[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #111 25 Septembre 2016 14:10:51

    C'est mis à jour !

    Désolée pour l'attente (rentrée chargée ^^)

    Merci pour ton choix Hortense, je m'y atèle dés que j'ai du temps =)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #112 25 Septembre 2016 20:23:25

    Bonsoir,

    Merci Mana_ pour le choix de Marina, de Carlos Ruiz Zafón.
    J'ai vraiment beaucoup aimé.. et surtout quel bonheur de retrouver la plume de l'auteur.

    Mon avis plus détaillé :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais quel talent ! Quelle plume merveilleuse !
    C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur, après l'excellent "L'ombre du vent" qui avait été un coup de coeur.
    Je suis toujours autant envoûtée par l'écriture. De jolies descriptions, des décors riches en détails qui permettent de se plonger vraiment dans cette Barcelone des années 1980.
    J'ai été entraînée dans cette ambiance sombre, mystérieuse... malgré le côté fantastique dont je ne raffole clairement pas mais qui m'a nettement moins dérangée que dans beaucoup de livres... j'ai aussi trouvé que les révélations étaient prévisibles mais ça n'a pas gâché mon plaisir...
    J'ai hâte de lire un nouveau livre de cet auteur qui fait maintenant clairement partie de mes chouchous :heart:



    Hortense_L : Je te choisis Les heures lointaines, de Kate Morton. C'est une auteure que j'ai hâte de découvrir ;) J'espère qu'il te plaira.

    Voici le lien vers ma PAL.
    Merci par contre de ne pas choisir un livre faisant partie de cette liste (ce sont mes lectures déjà programmées : challenges, lectures communes, ...).
  • reverdunlivre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #113 26 Septembre 2016 18:19:01

    Bonsoir,

    Voici ma chronique sur "le pays du nuage blanc" que j'ai beaucoup aimé.

    Julie27: je te choisis Blacklistée que j'ai personnellement beaucoup aimé ^^

    Voisi ma PAL
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #114 28 Septembre 2016 00:18:47

    Coucou ! :)
    @macaron Je t'ai choisis : Loin de tout, Tome 1 de J. A. Redmerski.

    ___________________________________________________________________________________________

    - TheCultural, choisie par Honeydukes --> Orgueil et préjugés de Jane Austen - Terminé.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cette romance classique est une grande découverte pour moi, une lecture surprenante dans tout les sens du terme. Franchement j’ai eu des préjugés sur le genre « classique », pensant clairement que c’était pompeux et ennuyant ; mais avec ce roman je peux avouer m’être induite en erreur. En effet, le récit est passionnant, captivée par l’histoire d’amour entre Elisabeth et Mr Darcy, je me suis pratiquement retenue de lire cette œuvre d’une traite pour pouvoir la savourer à sa juste valeur. « Orgueil et Préjugés » est mythique dans la littérature, c’est LA romance historique à lire ; pour une raison que j’ignore c’est seulement maintenant je m’y suis laissée tenter et je regrette avoir laissé passer autant de temps avant d’ouvrir cette perle littéraire. Le récit est fondé sur l’amour, le jugement, l’orgueil et la manipulation. Le caché de l’histoire est vraiment important, démontrant beaucoup d’erreur de discernement ; l’apparence dissimulant des secrets et des pensées. C’est un livre classique racontant deux histoires d’amour très différente l’une de l’autre. La première est pleine de passion et d’opinion arrêtée, la seconde est largement plus douce et sage tout en étant profonde. Ce roman retrace les aventures des jeunes filles Bennet, avec bien évidemment les actions de Mr Darcy et Mr Bingley ; la différence de chaque personnalité est assez déroutante mais véritable et unique. Sincèrement il y a de l’authenticité dans cette œuvre et énormément de mystère dévoilé au cours des 467 pages. J’ai été agréablement surprise par « Orgueil et Préjugés », lequel est à partager et à saisir dans son ensemble. Les sentiments sont contradictoires, ils m’ont retenu le souffle pendant de longues heures ; surtout en ayant aucune idée du final. Des propos et descriptions appuyés, suivi d’une écriture très solennelle. Jane Austen est une auteure d’admiration, sa façon de mettre les personnages en avant, de les développer et surtout de les rendre beau dans leur défaut ; révèle un talent hors norme. De plus, la plupart des sujets et des discours sont complexes, néanmoins ils paraissent simples derrière sa plume. Ce que j’ai le plus apprécié est sûrement le style de narration ; très différente de cette époque. Pour conclure, cette romance classique a su m’apprivoiser et m’entraîner dans une folle histoire de vanité et de raison. Les personnages m’ont beaucoup plu, j’ai vraiment été captivé par eux ; Mr Darcy est d’un mystère enflammant, Elisabeth d’une répartie sans faille, Jane d’une douceur manifeste, Mr Bingley d’un respect propre au gentleman. Ce n’est pas un roman ennuyant, bien qu’il y ait énormément de narration avec des discours et descriptions parfois éreintant ; puisque les sujets sont développés et d’une importance capitale. Jane Austen a su me charmer, un brin d’action et d’événement pour entourer cette écriture harmonieuse et déjà rythmée, un suspense plutôt exceptionnel et une émotion éloquente sans être extravagante. Un gage de simplicité tout en ayant des thèmes difficiles. Ce n’est pas un coup de cœur, mais je vais garder un souvenir indescriptible de cette lecture.



    Voici ma Pal

    Dernière modification par TheCultural (28 Septembre 2016 00:19:07)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #115 28 Septembre 2016 10:21:23

    J'ai terminé de lire Crossfire, tome 4 : Fascine-moi de Sylvia Day. Je mettrai ma chronique bientôt.

    TheCultural, je te choisis Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 4 : Pestilence de Larissa Ione.

    Et voici ma PAL : http://www.livraddict.com/listes/pal-pr … 11120.html
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #116 28 Septembre 2016 10:56:14

    J'aime beaucoup le concept alors je m'incruste si c'est encore possible ^^

    Ichmagbücher, je te choisis Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna que j'ai envie de lire depuis longtemps, je suis curieuse de connaitre ton avis dessus :)

    Quant à moi, je vous laisse choisir ici !
  • Incubare

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #117 28 Septembre 2016 18:21:46

    Comme Sanguine, je m'incruste. Et donc pour toi Sanguine, je te choisis Le cri de Nicolas Beuglet.
    Et voici ma petite PAL.

    Une question ... J'ai une lecture en cours, je peux quand même participer ? A savoir que la lecture choisie sera la prochaine, une fois l'actuelle terminée. C'est clair ? :P
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #118 28 Septembre 2016 20:51:18

    Bon eh bien je m'incruste aussi :D

    Incubare je te choisis Congo Requiem de Jean-Christophe Grangé (<-- Il est top, je l'ai beaucoup aimé !).

    Voici ma PAL ! :D
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #119 29 Septembre 2016 22:22:47

    Coucou, juste pour vous informer que je vais changer de pseudo. Maintenant je vais être Les Faces Littéraires ! Bisous ! <3

    Et merci pour le choix Ichmagbücher et bonne lecture qui m'attend :p
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #120 30 Septembre 2016 17:51:00

    J'ai terminé Demain j'arrête ! qui a été une très bonne lecture ! :ok:

    @fée-tish : je te choisis Meurtres pour Rédemption de Karine Giebel qui est un de mes livres préférés de tous les temps !! :pompom:

    Voici ma PAL pour une nouvelle pioche ! =)