[Brooklyn - Septembre 2016] Général

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 28 Septembre 2016 21:31:37

    J'avais plus envie de voir le film que de lire le livre mais le Book Club fut une bonne occasion de découvrir ce roman et cet auteur dont certains ouvrages se trouvent dans ma wish-list. J'ai aimé, globalement mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur. Ma lecture a été un peu en dent de scie. Le roman a véritablement commencé à m'intéresser quand Eilis arrive en Amérique. A partir de ce moment, j'ai trouvé l'intrigue beaucoup plus intéressante. Je me suis aussi plus facilement identifiée au personnage principal.

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #22 28 Septembre 2016 21:39:15

    Grizelda, anneso, mistigris > Ben oui , imaginez vous rencontrez l' homme de vos rêves...
    Des liens se nouent, les rdv se multiplient, les perspectives se précisent ...
    Et puis il se met en mode " Tony on " : projets sérieux, demande en mariage de façon tellement respectueuse et posée...
    Bwahahahahaha non mais sérieusement à notre époque c' est de la science - fiction ça! ( quelle misère )
    :'S:lol:
    Je suis contente de voir que je suis pas la seule à déplorer que les " messieurs " soient si rares à notre époque.

    Dernière modification par Delphine.B (28 Septembre 2016 21:39:30)

  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 28 Septembre 2016 22:01:17

    Un peu en accord avec la majorité, j'ai beaucoup aimé ce roman. Je ne l'aurais, moi non plus, jamais acheté par moi même.
    Au départ, j'ai été très intéressé par la vision de la société américaine des années 50-60.
    Mon impression générale est donc très bonne.. J'ai trouvé un peu de ce que je cherchais dans cette lecture.
    Juste un peu déçu par la seconde partie, le retour en Irlande, un peu trop "molle" et indécise pour moi...

    8/10, une bonne note pour une belle écriture!
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 28 Septembre 2016 22:09:48

    Le rythme du roman m'a posé un petit problème, il n'est pas vraiment équilibré de ce point de vue. Le début est très lent (presque trop lent ... ) et la fin trop rapide et du coup un peu décevante à mon gout. Comme le dit @Parlonslittérature, on reste sur notre fin car Eilis ne se livre pas entièrement. Que veut-elle vraiment ? Pourquoi s'est-elle laissé aller dans deux relations à la fois. Elle est indécise et ça c'est pas une très bonne façon de finir un roman à mon avis.
    Par contre l'ambiance générale est sympa. C'est une bonne plongée dans les années 50 des deux côtés de l'Atlantique dans toute une diversité de thèmes.