Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Le challenge de la Licorne 3é (01/09/16 – 31/08/17)

• chococahuete

Improvisateur de marque-pages

#191 02 Octobre 2016 00:48:58

Après la Fantasy, le Thriller/Policier.

Survivant (C. Palahniuk) (3 points)

Surtout connu pour Fight Club que j'ai lu et vu et que j'avais bien aimé, j'avais envie de découvrir les autres œuvres de cet auteur. Survivant est le récit en quelques heures de la vie de Tender Branson. Rescapé d'une communauté religieuse traditionnelle du midwest américain aux tendances sectaires, on le découvre dans un avion en perdition où il profite de la boîte noire pour enregistrer sa version de son histoire qui l'a amené jusqu'ici. On y découvre sa vie répétitive comme employé de maison le jour et aide au suicide la nuit, jusqu'au jour où les suicides des autres survivants augmentent et qu'il rencontre Fertilité.
    Ce livre se découpe en trois parties, dans les deux premières, il vit une vie répétitive tracée pour lui par d'autres, dans la troisième partie il suit toujours les autres. La répétitivité de ses tâches et de ses journées peut paraître rébarbative mais elle souligne la monotonie et l'absurdité de sa vie ainsi que sa nécessité pour sa survie. Le point de vue du personnage non formaté par la société permet d'avoir une autre vision sans concession de notre consumérisme. C'est une critique du monde occidental, de ses dérives religieuses, consuméristes, sur le culte des apparences et l'hypocrisie des médias et du système de la célébrité.
    J'ai bien aimé ma lecture, ainsi que la fin. J'ai beaucoup rit au moment de la révélation du grand miracle.
  • GOUPILPM

Puits de lecture

#192 02 Octobre 2016 08:50:25

Une fantasy de plus :

La trilogie des Oghams - Léna Lucily
    Tome 1 Les invités de la Samain (243 pages version recorrigée)
  • chris 311830

Préposé aux marque-pages

#193 02 Octobre 2016 16:36:33

cc lili, comme promis, voici ma chronique sur meurtres a la carte de kathy reich 2e thrillers que je lis. auteure féminin 440 pages. ;)
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#194 02 Octobre 2016 16:48:41

Coucou Licorne, puis-je anticiper ? A savoir inscrire ma chronique prévue pour demain lundi dans le nouveau challenge sachant que mon billet d'inscription est lui programmé pour mercredi ? 
    Les fins de mois, débuts de mois étant chaud sur le blog avec le mois2, je n'ai pas trop de possibilités en fait à part ce mercredi.
    Mais demain sort une chronique d'une auteur française, ce serait ballot de passer à côté de qq points de rab :P
  • licorne

Restaurateur de livres

#195 02 Octobre 2016 19:14:18

Oui, Dup pas de soucis . ;)

Week end fructueux les amis ! que de chroniques ... Je vais mettre tout ça à jour !

Fan2Polar, c'est rectifié ... c'est vrai ca faisait pas terrible !

Dernière modification par licorne (02 Octobre 2016 19:14:43)

• Mariejuliet

Lecteur fou

#196 02 Octobre 2016 19:46:37

Mon billet d'inscription est préparé, publication semaine prochaine :-D
  • chris 311830

Préposé aux marque-pages

#197 03 Octobre 2016 07:58:59

Ma lili il y a une petite erreur car karhy reich l auteur dont j ai mis la chronique hier n est pas française mais americaine ;)
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#198 03 Octobre 2016 11:41:50

Merci Licorne !

Alors je vous présente Sorcière malgré elle de Méropée Malo.
    C'est de la Fantasy jeunesse, moins de 400 pages, mais une auteur française donc à priori 5 pts pour bibi :D

J'ai deux choses à préciser. Ce n'est pas un coup de coeur car le début ne m'a pas emballé du tout...mais la fin était top. Ceci dit je suis dans le tome 2 et là, pour le coup je pressens le coup de coeur, c'est vraiment, vraiment bien !

Pis si le coeur vous en dit, nous recevons Méropée Malo tous le mois d'octobre sur le blog. Vous pouvez venir lui poser toutes sortes de questions ou simplement lire les questions-réponses qui y sont déjà. Elle est bien sympathique cette dame !  ;)
  • licorne

Restaurateur de livres

#199 03 Octobre 2016 14:55:09

Réparé Chris, merci , tu vois je voulais te donner des points en plus ... je suis sympa ! hein :ptdr::bisous:

Dup, merci c'est noté... j'ai hésité à m'inscrire à ce mois de .... et je vois que tu vas me le faire regretter hein ...:pleur: . J'irai faire un tour, je connais bien le chemin maintenant .

Les filles et les gars, n'hésitez pas a aller faire un tour chez DUP et PKOOKA , il, s'y passe toujours quelque chose de sympa !:pouceleve:
  • chris 311830

Préposé aux marque-pages

#200 03 Octobre 2016 18:08:44

T es adorable mais bon je préfère que ce soit fait honnêtement :ptdr: