[Zola, Emile] Les Rougon Macquart - Saga

 
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #141 03 Octobre 2016 08:28:31

    Peut être que tu peux trouver des grands formats en brocante...?

    Ah je voulais lire L'Oeuvre justement....
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #142 04 Octobre 2016 10:17:18

    L'oeuvre est un roman que j'ai beaucoup aimé et que je relirai sans doute un jour.

    Pour ce qui est des grands formats cela dépend du prix que tu veux y mettre. De tête je te dirais de regarder soit dans les collections Pléiade (mais les livres sont extrêmement chers) ou alors regarde sur Livre Rare Book. C'est un site de bouquinistes où tu peux trouver des livres anciens dans de belles éditions avec, parfois, des prix raisonnables.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #143 04 Octobre 2016 11:59:44

    Je déconseille fortement la Pléiade quand on y voit pas très bien car c'est écrit tout petit, et si j'ai bien compris c'est le problème du livre de poche non ?
  • Un temps pour relier

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #144 04 Octobre 2016 19:13:36

    Mon auteur favori... J'ai adoré Nana. C'est bien lui mon préféré ! J'ai envie de tous me les refaire, saurais-tu où je peux trouver la liste de toutes ses œuvres mais dans l'ordre ? Histoire que je ne me trompe pas !!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #145 04 Octobre 2016 19:41:38

    J'ai pas encore commencé cette saga mais je les ai tous noté dans la wishlist! Je me demande s'il est possible de les lire dans le désordre ou si l'ordre chronologique de leurs sorties apporte des éléments transversaux?
    Merci!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #146 04 Octobre 2016 20:48:19

    Je les ai lus autant en désordre que dans l'ordre… pour certains ça n'a pas vraiment d'importance, pour d'autres c'est plus facile de s'y retrouver en particulier en raison de la généalogie qui mène le tout et parfois de la chronologie des faits.
    Donc je dirais que cela dépend surtout si tu as déjà lu du Zola ---- dans ce cas autant les prendre dans l'ordre, ou si c'est une découverte ---- et là je conseille de commencer par les "tubes" pour éventuellement ensuite repartir du début.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #147 05 Octobre 2016 07:56:29

    La Fée des Livres a écrit

    Mon auteur favori... J'ai adoré Nana. C'est bien lui mon préféré ! J'ai envie de tous me les refaire, saurais-tu où je peux trouver la liste de toutes ses œuvres mais dans l'ordre ? Histoire que je ne me trompe pas !!


    Alors voilà la liste dans l'ordre de publication :

    La Fortune des Rougon (1871)
    La Curée (1872)
    Le Ventre de Paris (1873)
    La Conquête de Plassans (1874)
    La Faute de l'abbé Mouret (1875)
    Son Excellence Eugène Rougon (1876)
    L'Assommoir (1877)
    Une page d'amour (1878)
    Nana (1880)
    Pot-Bouille (1882)
    Au Bonheur des Dames (1883)
    La Joie de vivre (1884)
    Germinal (1885)
    L'Œuvre (1886)
    La Terre (1887)
    Le Rêve (1888)
    La Bête humaine (1890)
    L'Argent (1891)
    La Débâcle (1892)
    Le Docteur Pascal (1893)

    Personnellement, je ne les ai pas lu dans l'ordre mais par "familles" afin d'avoir une continuité entre les histoires des parents et celles des enfants. En suivant avec l'arbre généalogique, cela m'a permis de m'y retrouver plus facilement.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #148 05 Octobre 2016 08:26:51

    Et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller voir ce site dédié à la série : avec arbre généalogique et repères dans les différents tomes inclus ;)
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #149 05 Octobre 2016 09:33:36

    OMG trop bien!!! Merci pour le lien vers ce site!!!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #150 05 Octobre 2016 09:39:33

    Ok, Merci pour les précisions et le lien @My. Tu dis de commencer par les"tubes" mais sont-ils vraiment mieux ou juste sont-ils plus connus?
    C'est vrai qu'à défaut de les lire dans l'ordre les lire par famille, c'est déjà un bon début! Merci du conseil @Pampoune