[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #121 02 Octobre 2016 22:04:04

    Coucou,

    Macaron : Merci pour le choix de Blacklistée.
    Une très bonne lecture !
    Mon avis un peu plus complet en-dessous.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le sujet (harcèlement scolaire) est très intéressant et amène à réfléchir.
    Même si le déroulé est assez prévisible et le côté jeunesse très présent, ça a été une lecture très fluide (le livre est très court en plus) et agréable.
    Les personnages sont attachants et le sujet très bien amené, avec une bonne morale... Si ce livre pouvait faire prendre conscience aux jeunes des dangers du harcèlement...



    Pops : Ouah ta PAL :heart: Je te choisis Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder (j'ai beaucoup aimé), après beaucoup d'hésitation !!! J'espère qu'il te plaira.

    Voici le lien vers ma PAL.
    Merci juste de ne pas choisir un livre de cette liste (ce sont mes prochaines lectures déjà programmées). Merci d'avance :)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #122 04 Octobre 2016 09:27:47

    Mon avis pour Crossfire, tome 4 : Fascine-moi de Sylvia Day. Je pense lire le roman que Sanguine m'a choisi la semaine prochaine.
  • wildrover

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #123 04 Octobre 2016 19:48:20

    Bonjour,
    toute nouvelle sur le forum, je vous fais découvrir ma PAL et vous laisse piocher dedans pour me dévoiler la nouvelle pépite littéraire :Ma PAL

    Pour toi Julie27, je te confie : Les cerf-volants de Kaboul de Khaled Hosseini car il semblerait que ce soit un sublime roman et je suis impatiente d'en avoir des échos.

    Bonne lecture à tous et à toutes

    Dernière modification par wildrover (05 Octobre 2016 16:10:22)

  • Incubare

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #124 05 Octobre 2016 17:01:42

    Me revoilà après ce pavé de lecture. Oui, j'ai bien lu Congo requiem de Jean-Christophe Grangé. D'ailleurs voici mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Nous voici plongé dans la suite direct de Lontano. Et ce que j'aime particulièrement, c'est qu'on ne peut s'empêcher de tourner les pages. Tout s'enchaîne très vite, malgré quelques difficultés de lecture par moment. Les personnages sont très aboutis. On les adore et on adore les détester ... et on adore les voir mourir (oops).
    On sent que l'auteur a fait de solides recherches, notamment sur les tribus africaines et leurs coutumes. Passages que j'ai d'ailleurs eu beaucoup de plaisir à lire. Si je devais comparer, je dirais que le premier tome a été, pour ma part, bien meilleur que celui-ci. La découverte peut-être.



    A nous wildrover. Je te confie Décaméron de Giovanni Boccace. J'ai tellement envie de le lire celui-là !
    Et pour vous autres, voici ma PAL.

    Bonne pioche.
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #125 08 Octobre 2016 16:21:43

    Coucou

    J'ai fini Blacklistée de Cole Gibsen. Merci Hortense de me l'avoir choisie.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je n'ai pas trop accroché. J'ai été cependant déçue d'apprendre que tout venait de Nolan, qui était pour moi le seul personnage qui pouvait aller. Même si c'était un peu prévisible que ça soit lui, mais j’espérais que non. Regan était dans un véritable enfer. Elle a pu apercevoir la situation inverse. Avant elle faisait partie des "bourreaux", maintenant des "victimes". Il y a une prise de conscience. Sinon, les autres personnages ne m'ont pas paru proche.

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #126 08 Octobre 2016 18:19:43

    J'ai terminé Le cri, mon avis arrive bientôt.
    Incubare, je te propose Prendre Lily que je n'ai encore pas lu alors ça m’intéresse d'avoir ton avis à son sujet.

    Et voici la PAL dans laquelle je vous propose de piocher ma prochaine lecture ...
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #127 10 Octobre 2016 22:19:43

    J'ai terminé Le chuchoteur de Donato Carrisi.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai, dans l'ensemble, beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit un peu occulte. Au milieu du roman, cela m'a un peu gênée mais par la suite, je m'y suis faite.
    La deuxième partie était très haletante. J'avais envie de connaître la suite, de comprendre. Parfois, j'étais pommée par rapport aux différents liens avec "le chef de meute". Qui a tué qui et pourquoi, j'avoue que dans ma tête c'est tout mélangé. Il y a énormément de personnages et d'informations qui circulent.
    Je n'ai absolument pas vu la fin, pas vu ce que cachait le personnage de Goran mais je crois que j'avais lu un autre roman un peu similaire dont je ne me souviens pas le titre. Du coup, pour moi, son histoire n'est pas très originale mais je me suis quand même faite avoir.



    Mamiecerise, je te choisis La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin.

    Voici ma PAL
  • sweetmeli

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #128 12 Octobre 2016 20:55:58

    Sophieg m'avait choisi début d'août La Quête d'Ewilan tome 3 L'île du destin de Pierre Bottero... je l'ai fini fin août mais je viens tout juste d'écrire ma chronique (honte à moi !)

    Sophiex42, je te choisis les Chroniques lunaires tome 1 Cinder de Marissa Meyer, parce que c'est une série qui me fait vraiment envie ! :)

    Et voici ma PAL

    Dernière modification par sweetmeli (12 Octobre 2016 21:02:19)

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #129 12 Octobre 2016 21:08:15

    J'ai dû enfiler ma cape d'invisibilité je pense :goutte:
    Vous m'avez totalement oubliée ...
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #130 12 Octobre 2016 21:34:27

    Sanguine a écrit

    J'ai dû enfiler ma cape d'invisibilité je pense :goutte:
    Vous m'avez totalement oubliée ...


    Oups pardon, je crois que c'est moi qui ai buggé. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi le livre à MamieCerise alors que je ne retrouve plus son post. J'ai dû me mélanger les pinceaux avec une autre page. Pardonne moi :ohlecon:

    Je t'ai choisi Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer.

    Dernière modification par sophix42 (12 Octobre 2016 21:40:02)