Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Le challenge de la Licorne 3é (01/09/16 – 31/08/17)

• chococahuete

Improvisateur de marque-pages

#211 08 Octobre 2016 08:51:21

Je valide :

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, T01 : Etiquette & Espionnage

Fantasy - 3+1 points (auteur féminin)

Étant une geek, j'ai été facilement attirée par l'univers Steampunk, néanmoins je ne m'y étais pas encore essayé dans le domaine de la lecture ne sachant pas par où commencer. Les couvertures des éditions Bragelonne me font de l’œil depuis un moment, mais comme on dit, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, surtout quand il s'agit d'un grand format qu'il vaut mieux acheter neuf pour avoir les dorures en bon état alors que je suis habituée à des poches en occasion, budget + place obligent. J'ai donc profité de tomber par hasard sur une édition poche en occasion d'Etiquette & Espionnage pour débuter dans ce genre littéraire.
    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture, néanmoins j'ai tiqué sur quelques passages. Le vocabulaire employé par les jeunes filles, qui pour un milieu aisé sous l'Angleterre victorienne n'est pas assez soutenu, le contexte est survolé et gagnerai à être enrichi, peut-être dans les tomes suivants, et j'ai trouvé la fin trop abrupte. Le petit plus auquel je ne m'attendais pas, c'est un univers steampunk (Science-fiction) dans lequel l'existence des vampires et des loup-garous est naturelle (Fantasy). Ça fait plaisir d'avoir un mélange de ces deux genre que j'affectionne.

Dernière modification par chococahuete (08 Octobre 2016 08:52:02)

• Frankie

A moitié noyé sous sa PAL

#212 08 Octobre 2016 11:55:58

1ere lecture pour moi, en Thrillers/polars, avec le très nordique Arnaldur Indridason et Hiver Arctique. Et j'ai un point bonus car le roman fait 404 pages exactement :D

Dernière modification par Frankie (08 Octobre 2016 11:56:48)

• nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#213 08 Octobre 2016 13:52:47

Ah, faut noter le nb de pages ? ... :ko:

Bon, j'ai vérifié, Je l'ai fait pour toi de Laurent Scalese fait 349 pages. donc, pas de point supplémentaire. :S
  • Lup'addict

Marin sur les mers du savoir

#214 08 Octobre 2016 18:04:15

Bonjour :)
    Je vois que cela bouge par ici, déjà de bien bonnes découvertes à se mettre sous la dent, c'est top !
    Voici mon billet d'inscription/suivi.
    Une chronique devrait suivre dans les jours qui viennent ;)
    Excellent week-end, et belles lectures !
  • Fan2polar

Consommateur de phrases

#215 08 Octobre 2016 19:54:25

Livre 4 / Thriller/Polar : La mésange et l'ogresse (Harold Cobert) (auteur français - 425 p.)

Seuls les imbéciles ... ;)

A bientôt ... :cowboy:

• Dup

Préposé aux marque-pages

#216 09 Octobre 2016 12:14:51

Mariejuliet a écrit:

Dup tu le mets en Fantasy, le Sorcière malgré elle? Je penchais pour du fantastique...

Mon billet de présentation!!!! :-)

Arf, oui, tu as raison je pense...on va attendre que Licorne tranche. J'étais partie sur de la "lecture de l'imaginaire" plutôt !
    Licorne, kestenpense ?
    Je peux virer hein, c'est pas grave du tout. J'en aurai d'autres d'ici là ;)
  • Mariejuliet

Lecteur fou

#217 09 Octobre 2016 22:03:31

Dup a écrit:

Mariejuliet a écrit:

Dup tu le mets en Fantasy, le Sorcière malgré elle? Je penchais pour du fantastique...

Mon billet de présentation!!!! :-)

Arf, oui, tu as raison je pense...on va attendre que Licorne tranche. J'étais partie sur de la "lecture de l'imaginaire" plutôt !
    Licorne, kestenpense ?
    Je peux virer hein, c'est pas grave du tout. J'en aurai d'autres d'ici là ;)

tu m'étonnes que t'auras de quoi faire ;-)
  • licorne

Restaurateur de livres

#218 10 Octobre 2016 09:06:34

Dup et MJ, Les filles, ne connaissant pas ce livre, je n'ai pas percuté, il est en effet classé en fantastique dans tous ce que j'ai regardé à son sujet après coup.  Donc, ma petite Dup, j'enlève le bouquin sur le topic ! je sais que ca ne te déranges et que ca ne met pas en péril ta participation a ce challenge ! ;). Excuse moi , j'aurai du être plus vigilante ! :emb:

Je vais mettre à jour toutes vos chronqiues dans la journée !
    Bon lundi !
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#219 10 Octobre 2016 10:28:27

licorne a écrit:

Dup et MJ, Les filles, ne connaissant pas ce livre, je n'ai pas percuté, il est en effet classé en fantastique dans tous ce que j'ai regardé à son sujet après coup.  Donc, ma petite Dup, j'enlève le bouquin sur le topic ! je sais que ca ne te déranges et que ca ne met pas en péril ta participation a ce challenge ! ;). Excuse moi , j'aurai du être plus vigilante ! :emb:

Je vais mettre à jour toutes vos chronqiues dans la journée !
    Bon lundi !

Non, non, c'est ma faute ! J'ai foncé bille en tête toute contente d'avoir une auteur française sous la main dès le début :lol:
    Et oui, ce roman fort sympathique au demeurant n'a rien de Fantasy, c'est clair !!!
    Je m'en vais virer tout ça sur le blog aussi, car bien sûr je l'ai annoncé en fanfare  :P
    Pis mon Vampire de Bacalan, je ne vais pas l'inscrire non plus cause il est clairement affiché Fantastique également, même si je lui trouve un bon côté thriller. Tanpiche, on va faire ce challenge dans les règles de l'art.
  • licorne

Restaurateur de livres

#220 10 Octobre 2016 16:14:41

ça arrive, te biles pas  Dup ! Je compte bien te revoir bientôt par ici avec une bonne chronique qui va bien ici ! ;)

Merci , vos liens sont mis a jour, il y a de choses vraiment intéressantes...J'espère que vous allez un peu zieuter les chroniques des autres participants !
    Bonne fin de journée !