[Prix Livraddict 2016] Catégorie Romance

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2016 16:22:04

    Bonjour à tous les Livraddictiens,

    Il est temps de vous dévoiler les listes du Prix Livraddict. Vous trouverez ci-dessous, les 5 livres en compétition pour la catégorie romance.



    1).The hair he breathes, Brittainy Cherry.

    <image>

    Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    2).Ugly love, Colleen Hoover.

    <image>

    Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    3).Everything, everything, Nicola Yoon.

    <image>

    Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    4).Marked Men, tome 1 : Rule, Jay Crownover.

    <image>

    Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
    Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
    Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
    Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
    Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    5).Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo, Casey Quinn.

    <image>

    Certaines promesses sont faites pour être brisées
    Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
    Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
    Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

  • Ceriseee16

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2016 18:47:24

    Dur dur choix à faire
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #3 16 Octobre 2016 18:49:32

    Les n° 1 et 4 étaient déjà dans ma WL, raison de plus pour les lire.
  • Camille_PixieDust

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2016 18:50:56

    J'ai déjà lu The air he breathes, Leaving Amarillo, Ugly Love et Everything Everything et j'ai déjà du mal à choisir ^^
    Quant au dernier, il m'attends déjà dans ma bibliothèque !
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 16 Octobre 2016 18:53:21

    Il ne me reste que Leaving Amarillo à lire :)
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #6 16 Octobre 2016 20:35:58

    J'ai lu Ugly Love et j'avais adoré.
    J'ai The hair he breathes, Brittainy Cherry dans ma PAL donc mon choix va aller entre ces deux là :)
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 16 Octobre 2016 20:59:32

    Ugly Love :heart:
    Mais je vais tenter de lire tous les autres afin d'avoir un vote plus juste ;)
  • Romantique

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 16 Octobre 2016 22:37:08

    J'ai lu le 1er et je vais essayer de lire les 4 autres
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #9 17 Octobre 2016 10:42:34

    Je participe également à cette catégorie!

    * The Air => PAL
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #10 17 Octobre 2016 15:32:45

    Bonjour,

    Je vais m'inscrire dans cette catégorie :

    J'en ai déjà lu 2 : The Air he breathes et Ugly Love
    2 sont dans ma PAL : Leaving Amarillo et Marked Men

    Restera Everything Everything à se procurer.

    Bonne journée