[Prix Livraddict 2016] Catégorie Ado/YA

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2016 18:32:25

    Bonjour à tous les Livraddictiens,

    Il est temps de vous dévoiler les listes du Prix Livraddict. Vous trouverez ci-dessous, les 5 livres en compétition pour la catégorie romans ado / young-adult.



    1). Memorex, Cindy van Wilder.

    <image>

    2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    2).  Une braise sous la cendre, tome 1, Sabaa Tahir.

    <image>

    Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."
    Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    3). Six Of Crows, tome 1, Leigh Bardugo.

    <image>

    Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    4). La Déferlante, tome 1, Michael Buckley.

    <image>

    Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
    Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
    Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    5). Tout plutôt qu'être moi, Ned Vizzini.

    <image>

    Durant l'une des séances chez son psy, Craig Gilner apprend qu'il existe une maladie mentale appelée le syndrome d'Ondine : ceux qui en souffrent oublient de respirer ; pour ne pas mourir asphyxiés, ils doivent se répéter sans cesse "respire, respire, respire". La dépression, Graig va en faire l'expérience, c'est ce qui arrive quand on oublie de vivre.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2016 18:53:40

    Je les ai tous lu et le choix va être difficile.
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #3 16 Octobre 2016 19:04:11

    Je n'ai lu que Six of crows qui était super mais après tout les bons commentaires que j'en ai lu je pourrais me laisser tenter par Une braise sous la cendre et Tout plutôt qu'être moi.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2016 19:20:40

    Je pense me laisser tenter par Tout plutôt qu'être moi, Ned Vizzini, mais les autres ne me disent rien, pour l'instant.
  • prettybooks

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #5 16 Octobre 2016 19:24:19

    J'en ai lu deux : Une braise sous la cendre et Tout plutôt qu'être moi, et ce dernier a complètement ma préférence.
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #6 16 Octobre 2016 19:31:19

    J'ai déjà lu Une braise sous la cendre et compte bien lire les autres prochainement.
  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 16 Octobre 2016 19:31:39

    Ils sont quasiment tous dans ma pal sauf le dernier que je ne connais pas , mais ça promet une belle prise de chignon pour choisir ;)
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #8 16 Octobre 2016 20:39:37

    La déferlante a été un gros coup de :heart:
    Une braise sous la cendre est super original et captivant.
    Ca être difficile de choisir !
  • Psychée Délik

    Amant des romans

    Hors ligne

    #9 16 Octobre 2016 20:41:51

    Ils sont tous dans ma wishlist et un seul dans ma PAL. Ils me font tous très envie !
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 16 Octobre 2016 20:46:39

    J'ai lu Une braise sous la cendre et Six of crows, j'ai beaucoup aimé les deux mais ma préférence va tout de même à Une braise sous la cendre.
    Je vais tenter de lire tous les autres afin de voter au mieux :)