[Abier, Gilles] Je sais que tu sais

 
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2016 16:39:22

      <image>
      Sélectionné au Prix Livraddict 2016



      <image>

      Depuis l’assassinat de son frère par son meilleur ami Bastien il y a trois ans, Axelle n’est plus que l’ombre d’elle-même tant sa haine pour Bastien l’empêche de vivre. Petit à petit, elle va ouvrir les yeux sur une vérité qu’elle refusait de voir en face et admettre la part d’ombre de son frère bien-aimé.


      Fiche BBM.

    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #2 08 Mars 2017 20:49:15

      J'ai lu ce petit livre aujourd'hui, en à peine une heure. C'était sympa, par contre la fin est trop brutale. Je tourne ma page et là, plus rien, fini, ça m'a déçue. Mais l'intrigue est bien menée.

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      J'ai bien aimé parce que au début du livre, on prend déjà parti et finalement arrivé au bout, on se dit que les rôles de coupable et victime sont peut-être bien inversés.

    • PlumeVive

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #3 17 Mars 2017 21:20:45

      J'ai fini ce livre d'une seule traite. Ces bouquins sont comme c'est indiqué sur la couverture "des romans courts et chocs pour les ados qui disent je".
      Effectivement la fin est un peu choc, un peu surprenante et en même temps évidente par certains aspects. On se laisse entraîner par ce roman, par cette fille qui a perdu son frère et qui veut revivre, dans cette famille détruite. Et même pourquoi pas pardonner? Grâce à l'aide de certains personnages telle que Mme Ngoun, l'idée paraît envisageable...