Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Le challenge de la Licorne 3é (01/09/16 – 31/08/17)

• Dup

Préposé aux marque-pages

#241 20 Octobre 2016 22:16:39

Hop j'inscris un deuxième roman, cette fois ci dans la section fantasy : Zalim de Carina Rozenfeld
    Une lecture vraiment sympa, du jeunesse-ado mûr =D
    moins de 400 pages, mais une auteur femme française !

Dernière modification par Dup (20 Octobre 2016 22:21:17)

• licorne

Restaurateur de livres

#242 21 Octobre 2016 11:15:52

coucou ! tout le monde !

J'en profite pour vous dire que j'ai lancé un nouveau challenge ,si ça vous tente c'est  par ici

Bon week end à tous et bonnes lectures !
  • GOUPILPM

Puits de lecture

#243 21 Octobre 2016 12:09:55

Nouvelle lecture fantasy :

Alix d'Angalie – L'édit d' Alambrisa (756 pages)
  • Zina

Enfileur de mots

#244 22 Octobre 2016 13:02:32

Mon avis sur Je sais pas de Barbara Abel.
    3 PT + 1 PT (429 pages) + 1 PT (auteurE) = 5 points
    C'est mon 2e thriller, il faut que je m'attaque à la fantasy maintenant !
  • ImagIn

Lecteur-express

#245 22 Octobre 2016 17:04:36

Voici mon premier thriller du challenge ! L'abbaye blanche, de Laurent Malot.

Un vrai scandale d’État qui nous confronte aux malversations commises par nos dirigeants, et à l’ampleur de la tâche d’assainissement qui s’imposerait. Une plongée dans les sombres arcanes du pouvoir, dans laquelle le suspens est omniprésent.

• La vie couleur Jade

A la découverte des livres

#246 22 Octobre 2016 17:11:25

Bonjour! Je valide un nouveau thriller avec Chien de sang de Karine Giebel dont voici mon avisici
  • sophieg

Espoir de la lecture

#247 22 Octobre 2016 17:40:07

Bonjour,

Mise à jour des chroniques publiées :
    Atomes crochus -  David S. Khara (377p.) 3pts
    Bleu Blanc Sang tome 1 - Bertrand Puard (300p.) 3pts

Au total :
    Polar / Thriller : 3 livres lus  - 10pts
    Fantasy : 1 livre lu - 5pts
  • chococahuete

Improvisateur de marque-pages

#248 24 Octobre 2016 09:34:11

Une nouvelle lecture Fantasy achevée pour moi.

De bons présages (N. Gaiman & T. Pratchett) - 441 pages : 3+1 points

Un début un peu confus avec beaucoup de personnages, on passe d'un point de vue à l'autre sans encore comprendre les liens et importances des différents protagonistes. Ensuite, bien qu'on retrouve ces différents personnages, on se concentre essentiellement sur deux points de vue Adam & les Eux ET Rampa & Aziraphale, les digressions sur les autres points de vue étant plus rares. Deux choses indispensables dans ce roman, la liste des personnages au début du livre et des petites icônes pour marquer les changements de points de vue (étant donné que ça ne se fait pas par chapitrage). Bien que passer autant du coq à l'âne est assez perturbant au début de l'histoire, on s'y habitue au fil de livre (même s'il arrive d'être décontenancée en cours de lecture et de devoir prendre 1 seconde pour savoir où on en est). L'histoire est bien déjantée comme j'aime. L'Antéchrist arrive sur Terre, un Ange et un Ange déchu passent 11 ans à garder un oeil sur lui et son éducation, jusqu'au jour du onzième anniversaire, soit grosso-modo à 3-4 jours de l'Apocalypse devant être déclenchée par l'enfant, ils se rendent compte qu'ils se sont trompés d'enfant... Ils doivent alors retrouver le bon sans que leurs supérieurs hiérarchiques respectifs, qui n'attendent que la guerre finale entre Ciel et Enfer, s'en rendent compte. S'ajoutent à cela, les 4 motards de l'Apocalypse qui sont en chemin, deux Inquisiteurs qui pensent savoir ce qu'il faut faire, mais en fait pas vraiment, la descendante d'une Sorcière munie de près de 4000 prophéties exactes et un groupe de 4 gamins insouciants dont l'un autour duquel il commence à se passer des choses étranges et de son chien de l'Enfer nommé Toutou...
    Un bon livre dont le seul point noir est le changement de point de vue abrupte qui fait sortir de l'histoire le temps de se rendre compte où l'on en est. J'ai beaucoup aimé, pas de côté manichéen et une histoire déjantée.
  • licorne

Restaurateur de livres

#249 24 Octobre 2016 16:06:02

Merci les filles et le gars  !

imagin, je l'ai reçu aussi en part Babelio, je vais écrire ma chronique moi aussi ;)

Chococahuete .. un grand classique y parait ! je note merci
  • GOUPILPM

Puits de lecture

#250 25 Octobre 2016 11:41:49

Bonjour, et de trois pour les policiers

Debout les morts – Fred Varga (283 pages)