John Green

 
  • protomiss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 08 Novembre 2015 15:29:23

    Pour parler de John Green, j'ai a peu près lu tout ses livres (sauf un qui n'a pas été traduit, sur le cancer, regardez sur internet vous trouverez un de ses autres livres...Je me le procurerai bientot en VO)
    Nos Etoiles Contraires - J'ai aimé, je le recommande, Green a abordé ce sujet avec maitrise incomparable. C'est fou.
    Qui es-Tu Alaska? - J'ai pleuré voila. Emouvant. Genial en meme temps.
    La Face Cachée de Margo - J'ai aimé mais pas autant que les autres, Margo est derangeante parfois.
    Le Théorème Des Katherine - MAGNIFIQUE DECOUVERTE! Au debut des longueurs puis ensuite c'est parfait. très drole aussi.

    (Le Meilleur Pour La fin)
    Will&Will - Mon LIVRE préféré. le livre qui m'a fait pleuré de rire et pleurer tout court car je l'avais fini et qu'il y ait encore plus de pages. Ce livre n'est pas aussi connu mais vraiment il en vaut le coup.
  • Life Is A Real Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 17 Novembre 2015 20:49:59

    Autant j'ai beaucoup aimé Nos Etoiles Contraires que j'ai relus plusieurs fois ainsi que Le Théorème des Katherine et Will et Will mais, étonnement, je n'ai pas apprécié son écriture dans Qui es-tu Alaska ?. J'ai envie de tenter La Face Cachée de Margo mais j'avoue avoir un peu peur du coup. Mais en globalité, je trouve que c'est un très bon auteur qui écrit bien et sur des sujets intéressants.
  • Noxirine

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #33 27 Mai 2016 22:07:35

    Déçue pour Nos étoiles Contraires. J'ai trouver que ça manquait beaucoup de profondeur.
  • Sonnydiary

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #34 31 Mai 2016 23:39:39

    J'ai lu tout les livres de John Green et j'ai été pas mal déçue par certains comme La face cachée de Margo qui était vraiment trèèèèès long et Le théorème des Katherine.
    Will and Will j'ai bien aimé mais sans plus. Nos étoiles contraires, j'en avais entendu tellement qu'au final je n'ai pas eu le côté émotion tant attendue. J'ai par contre adoré sa nouvelle dans Flocons d'amour.

    Je sais que beaucoup n'ont pas appréciés Qui es-tu Alaska? mais pour moi, ça a été un vrai coup de coeur. Au point qu'il est devenu mon livre favoris.
  • Océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #35 24 Juillet 2016 17:48:35

    J'ai adorée son roman "Nos étoiles contraires" ! Il m'a fait passer un excellant moment de lecture.
    Ne parlons pas du film qui me fait pleurer comme une madeleine à chaque fois que je le voie (Sortez la boite de mouchoirs...)
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #36 20 Août 2016 12:27:04

    De mon côté, je n'ai pas encore lu cet auteur : je sais qu'on en dit beaucoup de bien, mais j'ai peur d'être finalement déçue malgré les bonnes critiques que je trouve partout ! :S
  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #37 20 Août 2016 12:30:49

    Caraboc a écrit

    Pareil que toi Kae je n'ai jamais lu de livre écrit par John Green mais nos étoiles contraires en VO m'attend dans ma PAL !!! ( j'ai hâte de le lire :D )


    Patience Cara :ptdr:

  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #38 09 Septembre 2016 19:11:37

    Un de mes auteurs préférés :heart:
  • Ailee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #39 26 Octobre 2016 13:51:06

    C'est sans hésiter un de mes auteurs préférés. Je possède tous ses livres en VO dans ma bibliothèque !
    Je suis en train de lire Will & Will, honnêtement je n'accroche pas vraiment, j'ai dû mal à m'y mettre.
    C'était pareil pour Le Théorème de Katherine.

    Malgré cela, j'ai adoré TFIOS, Paper Towns (La Face Cachée de Margo) et Looking For Alaska.
    D'un côté, ces trois livres m'ont fait réfléchir au sens de la vie ...
    Alors pour ceux qui hésiteraient encore, je recommande ces livres !

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #40 25 Mars 2017 16:13:34

    J'ai lu deux romans de cet auteur.

    Nos étoiles contraires : roman que j'ai plutôt bien apprécié. Vu les avis très positifs et les larmes que certains lecteurs ont laissé couler, je m'attendais à beaucoup d'émotion. Alors bien sûr ce roman m'a emporté, m'a touché. Mais pas au point de verser une petite larme. Ce premier roman de l'auteur vu agréable.

    Qui es-tu Alaska ? : Roman dévoré mais pas de coup de coeur à l'horizon. Sympa tout de même :)