Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Le challenge de la Licorne 3é (01/09/16 – 31/08/17)

• licorne

Restaurateur de livres

#251 25 Octobre 2016 12:15:26

Bien Goupil, allez 5 PT en plus ! :vainqueur:
  • chococahuete

Improvisateur de marque-pages

#252 26 Octobre 2016 14:43:54

Une nouvelle lecture Policier achevée pour moi.

Les doigts rouges (M. Villard) - 3pts

Roman policier très court, même pas 30 pages, qui se concentre sur l'essentiel. Peu de personnages, un seul lieu, une intrigue simple et rapidement résolue vue par les yeux d'un enfant de 9 ans. Un roman permettant aux aux enfants de découvrir le genre du polar d'une manière simple et efficace.

Dernière modification par chococahuete (27 Octobre 2016 12:40:41)

• Aelynah

#253 26 Octobre 2016 19:46:15

On continue avec  en Fantasy:
    L'héritière des Raeven T2 Sorcière en son temps de Méropée Malo : http://lespassionsdaely.canalblog.com/a … 51236.html
    Entre les mondes T1 Le passage de Maelle Andals : chro en attente validation du partenaire
    Les grisommes T1 L'avénement de Frederik Lyvins : chro en attente validation du partenaire
    Marylou et l'arbre-aux-murmures de Gaelle K. Kampeneers : chro en attente validation du partenaire

En thriller/policier :
    Docteur Crime d'E.W Hornung : chro en attente validation du partenaire

Je reviens mettre ça à jour avec les liens dès que possible
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#254 27 Octobre 2016 11:09:47

Hop, troisième lecture, deuxième dans la section fantasy : Les poisons de Katharz de Audrey Alwett - ActuSF
    De franches rigolades, mais pas que ! 

Audrey Alwett : AA.... tiens il aurait pu aller ailleurs lui aussi :D
  • chococahuete

#255 27 Octobre 2016 12:42:03

Je continue dans les policiers.

Le chemin de la falaise (P. Wentworth) - 3 + 1 points (auteure féminine)

Je continue la série des Miss Silver de Patricia Wentworth. Cette fois la détective privée est plus présente, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'intrigue est classique, les personnages nombreux et la fin est dans la continuité des précédents romans, pas de surprises de ce côté-là. Après il faut aussi remettre dans le contexte de la période où le roman a été écrit, à savoir les années 30. Le fait que Miss Silver soit plus présente, on la voit intervenir plus souvent, outre le fait de suivre les autre personnages, cette fois on la suit elle aussi dans ses interrogatoires, j'espère que ça continue dans les livres suivants. Les personnages ont des caractères très tranchés, soit on les aime et on s'attache à eux, soit on ne les supporte pas, et quand on arrive vers la fin du livre, on n'est pas très surpris de ce qui arrive à certains d'entre eux. L'histoire est relativement courte (env. 200 pages) et se lit facilement, idéal quand on a une petite soirée à ne rien faire.
  • licorne

Restaurateur de livres

#256 27 Octobre 2016 13:44:39

Aelynah .... je ne prends pas les Méropée Malo , c'est du fantastiqueeeeeeeeeee, déjà dit 3 fois ! :sifflote:

C'est à jour !
  • chris 311830

Préposé aux marque-pages

#257 27 Octobre 2016 18:24:12

Moi j ai presque fini le tome 1 du haut royaume de pierre pevel. Je l aurais terminé demain et la chronique sera fait ce week end. ;)
  • Zina

Enfileur de mots

#258 28 Octobre 2016 00:05:28

Dup a écrit:

Hop, troisième lecture, deuxième dans la section fantasy : Les poisons de Katharz de Audrey Alwett - ActuSF
    De franches rigolades, mais pas que ! 

Audrey Alwett : AA.... tiens il aurait pu aller ailleurs lui aussi :D

Tout pareil ! ou presque, 1er fantasy pour moi.
    Les poisons de Karthaz = auteure française + 421 pages = 6 points :D
    Une super bonne lecture !
  • licorne

Restaurateur de livres

#259 28 Octobre 2016 08:31:10

Merci Zina
    Alors a bientôt Chris !

Bon week a tous !
  • paikanne

Insomniaque des livres

#260 28 Octobre 2016 17:14:48

Voici une nouvelle lecture (thriller - pas de points -) : Atomes crochus, de David Khara :)

Dernière modification par paikanne (28 Octobre 2016 17:15:12)