Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Le challenge de la Licorne 3é (01/09/16 – 31/08/17)

• chococahuete

Improvisateur de marque-pages

#261 28 Octobre 2016 17:19:19

Un peu de Fantasy pour moi maintenant.

Le chevalier errant, suivi de l'épée lige (GRR Martin) - 3 points

Recueil de deux nouvelles se déroulant dans l'univers du Trône de fer, l'histoire se déroule plusieurs dizaines d'années avant les événements de la série principale. On y suit Dunk et l'Oeuf dans Westeros, bien qu'on y retrouve les noms des lieux et familles importantes de la saga, les événements n'ont pas d'incidences dans la saga. Les intrigues sont beaucoup plus simples mais on y retrouve la patte de l'auteur et on peut ainsi voir les tractations et coups bas traditionnels de l'univers que ce soit dans un tournoi ou bien à propos d'une querelle de voisinage entre nobles. Les faits et et la généalogie des personnages secondaires sont nombreux (pas autant que dans les romans bien sûr), on peut y voir la famille régnante des Targaryen et les relations entre ses membres. Au final c'est un recueil qui complète l'univers de Westeros mais qui n'est pas indispensable à la compréhension de l'oeuvre principale, néanmoins c'est une bonne alternative à l'attente du prochain roman.
  • Fan2polar

Consommateur de phrases

#262 29 Octobre 2016 12:08:08

Grâce à Dup, voici mon Livre 5/ Thriller/Polar La prunelle de ses yeux - Ingrid Desjours (française, + de 400 p.)

Bon W.E  ! :cowboy:
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#263 29 Octobre 2016 12:33:07

Fan2polar a écrit:

Grâce à Dup, voici mon Livre 5/ Thriller/Polar La prunelle de ses yeux - Ingrid Desjours (française, + de 400 p.)

Bon W.E  ! :cowboy:

Et hop, 6 points dans l'escarcelle :D
  • angelebb

Serial lecteur

#264 29 Octobre 2016 15:55:58

* Mon premier fantasy:
    La Pucelle et le Démon de Bénédicte Taffin => 5 points (auteure française)

<image>
    Fiche BBM

Je pensais adorer cette histoire dont l'aperçu de quelques très bons avis me laissait envisager une excellente lecture! Et bien ce roman ne m'a pas autant plu que je l'espérais, d'où ma déconvenue!
    Au niveau de l'histoire, le début fut en effet prometteur car Jeanne d'Arc est un personnage qui me plaît bien et redécouvrir sa destinée en ajoutant une part de fantasy m'a curieusement intrigué. L'aspect mythologique et fantasy des démons évoluant au cours de l'histoire m'a beaucoup plu même si celui-ci est resté malheureusement trop en retrait par rapport à l'intrigue principale. Plus de fantasy aurait été plus à mon goût.

J'ai été déçue d'avoir autant d'historique dans ce roman car il faut dire qu'au final cela m'a ennuyée: l'histoire de notre héroïne je la connaissais déjà!
    Outre les incessantes pensées obscènes de Sidoine, qui franchement ont eu tendance à me lasser; la redondance de la seconde partie aura presque eu raison de moi. Je me suis forcée à finir ce roman (car je n'arrive à abandonner une lecture) mais j'ai eu beaucoup de mal avec les combats et batailles décrites en seconde partie, celles-ci trop nombreuses ont pris le pas sur l'intrigue qui à eu finalement du mal à avancer.

Une lecture dont moyenne, c'est dommage car l'idée de départ exploitée différemment m'aurait beaucoup plu!
    Mon ressenti 13/14

*

Dernière modification par angelebb (31 Octobre 2016 23:12:17)

• unchocolatdansmonroman

Lecteur fou

#265 29 Octobre 2016 17:56:51

Bon allez, j'ouvre ma page de jeu :) avecLa Malediction d'Old Haven de Fabrice Colin en Fantasy qui fait 637 pages donc 3pts + 1pt
    Et puisLes secrets de Wisteria d'Elizabeth Chandler, tome 1 , toujours en fantasy. L'auteur étant une femme : 3 pts + 1ps
    voilou ! Je vais m'atteler au thriller dans un petit moment ;)
  • Aelynah

#266 29 Octobre 2016 18:28:26

licorne a écrit:

Aelynah .... je ne prends pas les Méropée Malo , c'est du fantastiqueeeeeeeeeee, déjà dit 3 fois ! :sifflote:

C'est à jour !

Désolée Licorne mais y'a tellement de monde que j'ai réussi à rater les 3 fois lol , heureusement lol Dup a fait aussi le gendarme de son côté :p
    je vais changer ça ;)
  • Aelynah

#267 29 Octobre 2016 18:35:10

Aelynah a écrit:

Nouveau récapitulatif de mon avancée : en couleur mes nouveaux titres avec leur chronique
    Aelynah
    Thriller/Policier :
    1. Connexion avec LàMort de Michael Sailliot - 3 PT
    2. Tant que dure ta colère de Asa Larsson - féminin : 4 PT
    3. L'affaire Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri - 3 PT
    4. Les chevaux de Troie T2 D. contre D. de Jordan Leto - 3 PT

Fantasy :
    1. La geste du sixième royaume de Adrien Tomas -+ de 400 p : 4PT

Thriller:
    5. Re-member de Welzard : http://lespassionsdaely.canalblog.com/a … 13090.html
    6. Docteur Crime de E.W Hornung : chro en cours
    7. 
    8.
    9.
    10.

Fantasy:
    2. Faon de Jean Bury : http://lespassionsdaely.canalblog.com/a … 85834.html
    3. Les Grisommes 1 : L'avénement de Frederik Lyvins : en cours
    4.Entre les mondes-1 Le passage de Maelle Andals (urban fantasy) : http://lespassionsdaely.canalblog.com/a … 85955.html
    5.
    6.
    7.
    8.
    9.

Dernière modification par Aelynah (29 Octobre 2016 18:37:32)

• chris 311830

Préposé aux marque-pages

#268 30 Octobre 2016 15:56:24

cc ma lili, voici ma première chronique de fantasy le haut royaume, tome 1 de pierre pevel. Bon je l'ai lu en liseuse, mais a priori d'après LA il fait 528 pages. Dommage, il est français mais pas féminin :ptdr:
  • cerisia

Bibliothécaire en chef

#269 30 Octobre 2016 19:12:07

Coucou, voilà ma première chronique pour le challenge, il va falloir que je passe à la vitesse supérieur lol

Donc ma chronique Le rêve de licorne de Martine Hermant

L'auteur est féminin et française :)

La mise à jour c'est nous qui devons la faire ?

Dernière modification par cerisia (30 Octobre 2016 19:14:20)

• angelebb

Serial lecteur

#270 31 Octobre 2016 23:11:34

Mon premier thriller:
    Serre-moi fort de Claire Favan => 5 points (auteure française)

<image>

Voici un thriller que j'ai trouvé vraiment très étrange!
    La première partie "Un peu" pose les bases d'une enquête. Léna, considérée fille parfaite et sœur humiliante, disparaît. Le choc et la peine de ses parents restera insurmontable des années durant. Nick, le frère, ne rêve que de partir de l'ambiance oppressante du foyer familiale auquel il est de toute façon transparent.
    L'attrait principal reste le personnage de Nick et la curiosité de savoir la résolution de cette disparition. Fugue, enlèvement, meurtre?
    Cette partie reste addictive en tous points mais toutefois banale, sa révélation finale laissant malgré tout sans voix!
    Dans la seconde partie "beaucoup", l'histoire fait un bond de vingt ans. On y retrouve le lieutenant Adam Gibson, chargé de l'enquête de Lena.
    J'ai pas du tout aimé le choix de l'auteur qui par un événement tragique arrête complètement la poursuite de l'enquête. On vire ensuite au thriller psychologique où Adam, ayant subit l'impensable, est un homme meurtri et blessé de tout son être.
    J'ai pas du tout aimé cette surenchère de détails et de violences qui n'apportent absolument rien à l'histoire. Cela m'a dégouté et j'ai totalement décroché du roman. J'ai pas compris cette scission faite pas rapport au début du roman.
    La troisième et dernière partie "A la folie" reste psychologiquement intéressante mais je l'ai lu sans réel attrait.

Une lecture décevante pour ma part. Malgré sa très bonne note sur BBM, cette histoire ne m'a pas emballée plus que de raison.
    Mon ressenti 12