Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Le challenge de la Licorne 3é (01/09/16 – 31/08/17)

• licorne

Restaurateur de livres

#291 06 Novembre 2016 19:59:34

Pas de soucis MJ, ce challenge est sur l'année ... tu as le temps  ....

Bon début de semaine à tous, il y en a que je retrouve sur les 3 challenges  ! bravo !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#292 07 Novembre 2016 09:47:50

Et voilà un 2ème thriller pour moi avec Sa vie dans les yeux d'une poupée d'Ingrid Desjours.
    Roman machiavélique !!!

J'ai aussi terminé un roman fantasy hier ! :yeah:
    Une chose est sûre si mon challenge perso pour faire baisser ma PAL de gros pavés n'avance pas du tout, le challenge de Licorne avance magnifiquement bien :P

Dernière modification par Belledenuit (07 Novembre 2016 09:48:07)

• Maman Tortue

Lecteur initié

#293 07 Novembre 2016 13:11:57

Ce n'est pas un mais deux thrillers que je rajoute à mon compteur.

J'avais un doute sur le 1er qui est Feuillets de cuivre de Fabien Clavel (329 p ) mais j'ai vu que Paikanne l'avait également dans sa liste . C'est un vrai mélange des genres mais ça fonctionne super bien ! Au fil de lecture, le roman semble être un recueil d'enquêtes de Ragon mais finalement tout est lié, et on se retrouve dans la traque d'un assassin à la Moriarty. Ragon est atypique, il évolue en grade et en poids ... détail qui est beaucoup mis en avant pour rajouter une sorte d'ambiance pesante aux récits. Les côtés SF et steampunk sont très légers mais justement dosé et reste crédible. Une découverte qui m'a séduite.

Le 2nd est Le sang du monstre d'Ali Land ( 350 p auteure féminin ) lu sur les conseils de Dup. Pour lire régulièrement ces chroniques, je savais que je n'allais pas être déçue. Un thriller psychologique tout en intensité, qu'on dévore d'une traite. J'aime l'ambiguité du personnage de Milly qui se met en place petit à petit, on sent sa dualité et du coup la fin de m'a pas surprise, c'est bien le seul bémol !
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#294 07 Novembre 2016 17:28:41

3ème roman de Fantasy pour moi avec EOS - L'exil  de GD Arthur - Mnémos

que 3 points :P
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#295 07 Novembre 2016 19:01:27

Je crois que je n'ai pas signalé la lecture de mon 2e fantasy : Percheron t.2 : Emissaire de Fiona McIntosh -  600p. - féminin - chronique en cours (elle arrive très vite…)

Et je commence mon premier policier ce soir =)
  • Aelynah

Improvisateur de marque-pages

#296 08 Novembre 2016 09:31:29

Coucou Licorne

Voici mon lien pour un thriller
    A quatre doses de la mort de Gilles Milo-Vacéri : http://lespassionsdaely.canalblog.com/a … 40025.html
    J'ai lu aussi en fantasy (urban)
    Charley Davidson tome 9 de Darynda Jones :http://lespassionsdaely.canalblog.com/archives/2016/11/06/34530776.html
    Mercy thompson tome 9 de Patricia Briggs : en cours
    Bonne journée
  • GOUPILPM

Puits de lecture

#297 08 Novembre 2016 10:11:24

Bonjour Licorne

Petite question pratique : si un policier a été écrit par deux auteurs dont l'une est une femme, est ce que ce sera comptabilisé comme auteure française ?
    Je pose la question avant de commander car je n'ai aucun policier/thriller dans ma PAL
    D'avance merci pour la réponse.
  • licorne

Restaurateur de livres

#298 08 Novembre 2016 10:18:21

Oui Goupil , ça marche mais comme tu as l'année pour lire ... tu n'es pas obligé d'acheter pour mon challenge, hein ! Noel approche en plus  ... Pas de liste de livres sous le sapin  ? ;)

Ok My, je validerai quand j'aurai le lien de la chronique.

Dernière modification par licorne (08 Novembre 2016 10:31:39)

• Frankie

A moitié noyé sous sa PAL

#299 08 Novembre 2016 11:06:39

Coucou, voici ma 2e lecture Thriller et 3e lecture en tout avec Le projet Shiro de David S. Khara. 3 points pour le livre, pas de bonus :( l'auteur étant français mais pas femme =D
  • GOUPILPM

Puits de lecture

#300 08 Novembre 2016 13:09:54

Licorne : cette année pas de livres sous le sapin, mais un PC le mien date de Mathusalem !
    Pour les policiers j'en achète un par mois, d'occasion le plus souvent et je vais en prévoir pour le prochain challenge. Pendant longtemps je n'ai lu que de la Fantasy, les challenges ça permet des découvertes !