Agatha Christie

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #131 24 Juillet 2016 18:14:02

    J'ai dévoré Le meurtre de Roger Ackroyd, le troisième roman de l'auteure que je lis. Malheureusement, je connaissais déjà la fin, mais ça reste une super lecture quand même.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et après ma lecture je me suis rendu compte que la couverture de l'édition que j'ai lue donnait pratiquement la réponse à l'énigme.


    Donc, je continuerai de découvrir l'œuvre de cette grande auteure.
  • TYBOR

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #132 15 Août 2016 22:51:41

    Bonsoir,
    Pour la petite histoire...
    Ou
    Un peu d'histoire!

    Le meurtre de Roger Acroyd fut le premier volume de la collection LE MASQUE, de la Librairie des Champs-Elysées, en 1927.

    Ce premier volume, cartonné comme ceux de cette époque, arborait une livrée vert sombre (je le sais, car je l'ai possédé).
    Très vite, à partir du sixième volume, les couvertures arborèrent le jaune, qui rendit cette collection à la fois visible dans les étals des libraires et célèbres.
    C' était la grande époque du roman policier à énigme, ou le lecteur était mis au défi de découvrir le coupable avant la fin du bouquin.
    Heureuse époque.
    LE MASQUE tirait la bourre à L'EMPREINTE de La Nouvelle Revue Critique et à DETECTIVE de Gallimard.

    S'affrontaient, dans ce monde de détectives courtois et policés: Philo Vance ( de S.S. VAN DINE), Ellery Queen ( d'Ellery QUEEN) et Hercule Poirot  (d'AgzthaCHRISTIE) pour ne parler que des plus connus des successeurs de Mr LECOCQ (d'Emile GABORIAU) et le célébrissime Sherlock Holmes (d'Arthur CONAN DOYLE).
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #133 02 Septembre 2016 13:32:49

    J'ai découvert Agatha Christie en secondaire en lisant "Mort sur le Nil". J'avais beaucoup aimé mais je n'avais plus lu de livres de cette auteure... Et depuis quelques mois, je ne jure que par elle ! J'ai lu "Meurtre au champagne" et j'emporte dans ma valise, en vacances, "Le crime est notre affaire". J'attends aussi Noël pour lire "Le Noël d'Hercule Poirot" et "Christmas Pudding" ! Bref, je trouve que ses romans sont indémodables et plaisent à tous les âges !
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #134 30 Septembre 2016 07:42:27

    Bonjour, avez-vous vu le "nouveau Agatha Christie"? Il est sorti récemment, je ne sais plus le titre mais visiblement l'auteure qui l'a écrit à la même plume que Madame Christie... à voir...
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #135 10 Novembre 2016 16:15:28

    Flo_bouquine a écrit

    Bonjour, avez-vous vu le "nouveau Agatha Christie"? Il est sorti récemment, je ne sais plus le titre mais visiblement l'auteure qui l'a écrit à la même plume que Madame Christie... à voir...


    Quel est l'auteur de ce livre??? Je suis super fan d'Agatha Christie et franchement, si elle a le même style, j'ai hâte de le lire :-)

  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #136 24 Février 2018 08:27:48

    Étant donné que le genre policier est mon favoris, Agatha Christie est une auteure que j'adore, et même, ma préféré !!!

    J'ai lu beaucoup de ses livres et ils ont tout le temps étaient des coups de :heart: !

    Un jour, c'est sûr, j'aurai lu tout ses livres !
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #137 09 Avril 2018 14:18:49

    J'ai lu récemment La mystèrieuse affaire de Styles, pas mal mais pas un souvenir impérissable pour moi...

    Je pense lire sa bio prochainement, vous l'avez lue?
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #138 27 Octobre 2018 20:25:58

    Je suis une vrai fan depuis mon adolescence. j' ai lu tous ces livres.
  • Readingbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #139 02 Mars 2019 18:58:15

    Moi aussi, je suis fan d' Agatha Christie. J' avais lu " Le train bleu " mais c' était il y a longtemps. En tout cas, j' avais adoré ce livre sur le vol des rubis. C' était un ouvrage sensationnel. J' ai lu aussi " Le crime de l' Orient - Express " que j' ai adoré, le grand classique " Dix petits nègres " , " Les pendules " dont le meurtre me fascinait. Qui soupçonner ? La vielle dame aveugle ? Sheila ? Ou encore la supérieure de Sheila ? " Meurtre au champagne " avait une belle intrigue aussi. J' ai vu une adaptation télévisée de " Je ne suis pas coupable " et de " Mort sur le Nil " mettant en scène le célèbre Hercule Poirot.
  • Invité

    Invité

    #140 21 Octobre 2020 16:27:26

    Salut, j ai lu pas mal de livres d Agatha Christie. Je voudrais me faire une petite collection à la maison. Quelle edition de livres acheter? Merci , sebastien