[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #171 11 Novembre 2016 09:30:56

    J'ai terminé Le garçon en pyjama rayé de John Boyne, qui avait été choisi pour moi par Sanguine ! Une lecture rapide mais un peu décevante pour moi... Je n'ai pas ressenti les émotions poignantes que beaucoup ont éprouvé à la lecture de ce roman... En plus, je l'ai trouvé rempli d'incohérences flagrantes, que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas spoiler celles et ceux qui ne l'ont pas lu. Les personnages ne m'ont pas marquée, qu'ils soient "gentils" ou "méchants". Bref, une déception...

    @Petitepom : Je te choisis le premier tome des Ferrets de la Reine, de Jean d'Aillon ! :ok:

    Voici ma PAL pour le prochain choix !! =)
  • wildrover

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #172 11 Novembre 2016 17:25:46

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai fini ma lecture de Mérimée qui était composée de plusieurs nouvelles dont La Vénus d'Ille :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cette nouvelle, plutôt courte est intéressante. L'histoire est simple se basant sur le mythe, je pense ancien du golem, soit la fabrication de l'homme qui se dote d'une vie. Pour la période de l'année, je me suis amusée à retrouver l'univers du fantastique, un peu gothique de certaines des histoires de Mérimée, qui est toujours agréable à lire. Je pense que c'est le genre de nouvelles qui fait écho à ses différentes origines. Très bonne lecture.



    @Pops, je te laisse découvrir Fahrenheit 451 de Bradbury qui est un excellent, troublant mais magnifique livre de science fiction et plutôt horrible pour tous les amateurs de lecture.

    Pour ma prochaine lecture, je vous laisse le lien de ma PAL.

    Bon weekend de lecture
  • ChristL04

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #173 13 Novembre 2016 10:40:14

    Pops a écrit

    @ChristL04 : je te choisis La fille du train de Paula Hawkins ! =)


    J'ai terminé ma lecture de "La fille du train". Très sympa, j'ai beaucoup aimé.

    Pour le moment je ne rejoue pas car j'ai des livres en attentes qu'il me faut lire "obligatoirement". Ainsi que 2 autres pour une LC et le BC de décembre ;)

  • Murtie

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #174 14 Novembre 2016 18:53:40

    @wildrover coucou, je te choisi la ferme des animaux de George Orwell :)

    Voici le lien de ma PAL
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #175 15 Novembre 2016 14:00:36

    Voici ma chronique sur Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle. Très mauvaises expérience, je suis totalement passée à côté...

    Murtie, je te choisis : Les Héritiers d'Enkidiev, tome 1 d'Anne Robillard, qui devrait bien se lire ;)

    Voici ma PAL :) Comme d'hah', si vous pouviez éviter les trop gros pavés... ^^


    ____________________________________________________________


    C'est mis à jour =)

    De très bons titres circulent : La Horde du Contrevent, Farenheit, La ferme des animaux, ca donne envie :P
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #176 15 Novembre 2016 14:03:14

    Voici ma chronique pour Haeresis, tome 2 : Les liens de Audrey Falk, j'ai adoré. Je lirai le livre que Incubare m'a choisi la semaine prochaine.


    Edit Mana_ : Rajouté dans la màj ;)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #177 15 Novembre 2016 14:20:29

    Coucou Mana, je te choisis Simetierre de Stephen King car j'ai adoré et ce n'est pas un très gros pavé :) !

    Voilà Ma PAL pour le suivant
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #178 15 Novembre 2016 21:23:00

    Jess26212 a écrit

    Coucou Mana, je te choisis Simetierre de Stephen King car j'ai adoré et ce n'est pas un très gros pavé :) !


    Mais heu, j'avais dit court ! XD 636 pages ca fait parti de la famille des pavés XD Ceci dit, je le lirai quand même, merci ;)

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #179 15 Novembre 2016 21:27:15

    Mana_ a écrit

    Jess26212 a écrit

    Coucou Mana, je te choisis Simetierre de Stephen King car j'ai adoré et ce n'est pas un très gros pavé :) !


    Mais heu, j'avais dit court ! XD 636 pages ca fait parti de la famille des pavés XD Ceci dit, je le lirai quand même, merci ;)


    Lol tu me dira ce que tu en penses :)

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #180 16 Novembre 2016 11:17:36

    Voilà enfin ma chronique pour Hortense.
    Je suis à jour huuu huuuuu :pompom:
    Enfin ... faut que je lise In the end maintenant !