Et si nous parlions des Bentos ?

 
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #41 28 Janvier 2011 16:09:57

    Touloulou a écrit

    Je vais déjà me servir du mien, avant de penser à en acheter un autre ! Mais comme il est assez petit, si j'en trouve un plus grand, why not?


    Il fait quelle contenance Touloulou? C'est toujours beaucou plus petit qu'on ne pense, un bento.

  • Invité

    Invité

    #42 18 Octobre 2016 12:43:12

    Bonjour à tous !
    Ce topic est un peu ancien mais bon il y aura peut être d'autres réponses


    Pour certains, vous êtes déjà au courant de mon intérêt pour la culture asiatique. Je vais me mettre très bientôt à préparer des bentos avec des recettes équilibrées de tout genre. Cela permettra aussi à mon homme de manger plus diversifier les midis au boulot mais aussi de me faire la main sur une nouvelle sorte de cuisine.

    Certaines ont-elles déjà essayé ? Ou certains aussi
    Avez vous dans ce cas des conseils pour démarrer plus facilement, des sites, des exemples ?
    J'ai déjà les bentos

    Bonne journée & bon appétit
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #43 19 Octobre 2016 00:04:43

    J'utilise mes boites bento tous les midis. Je passe par des périodes que j'appelle bento deco, juste par le fun ce qui fait rire mes collègues (je les soupçonne parfois d'être jaloux :) ). Mais sinon je m'en sers tout de meme pour mes salades colorées.

    Beaucoup de personnes utilisent les bentos comme une boite tupperware améliorée. Donc en fait ca depend de ce que tu recherches exactement: des conseils pour avoir de jolis boites avec les personnages (le panda revient souvent) et tout et tout ou plutot d'autre idées sur comment les boites pourraient être utilisées? Si tu regardes sur le net, tu verras les deux.
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #44 20 Octobre 2016 09:24:37

    Il y a quelques années, j'avais voulu me lancer dans l'aventure (j'étais dans ma période dramas japonais et coréens, ce qu'ils mangeaient donnait vraiment envie lol). Je n'ai par contre jamais acheté la célèbre boite, j'avais juste récupéré ma boite à tartines de quand j'étais en maternelle (je trouve que les prix sont parfois très élevés sur internet), j'avais pensé en acheter une lors d'un voyage en Corée, puis j'ai oublié. Mon gros problème, c'est que j'ai un peu beaucoup la flemme de cuisiner et préparer un bento, cela prend vraiment énormément de temps.... Pour ma part, je m'étais inspirée de quelques recettes vues dans des dramas : des roulés d'omelette et des gimbaps (recettes coréennes). Mais cela prend vraiment énormément de temps (même si je conseille vraiment les gimbaps, c'est juste trop bon) et donc j'ai fini par abandonner. Néanmoins, j'ai toujours été fascinée par ce que certains savent faire niveau déco, et j'aimais bien suivre quelques blogs, mais je ne les ai plus en favoris.
    Le site semble désormais être inactif, mais j'étais inscrite sur ce forum http://bento-addict.forumdefan.com/ Il y avait énormément de ressources dessus (des recettes, des avis sur des sites, des conseils...).
    Si tu aimes la cuisine japonaise, ce site est pour moi une référence : http://www.laurekie.com/ Elle propose vraiment énormément de recettes et je suis sûre que certaines sont adaptables au bento (elle a également une partie "bento" sur son site).
    J'avais également ce site : http://www.monbento.com/club/recipes/index/ (il me semble qu'il propose des recettes moins "asiatiques").

    Dernière modification par Qwenty (21 Octobre 2016 13:21:30)

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #45 21 Octobre 2016 11:26:00

    Tout ça est très intéressant ! Comment réussissez vous à vous motiver? Je dois avouer que j'ai du mal à me mettre à cuisiner et à me préparer à manger pour la fac (je me contente souvent d'un sandwich et c'est maaaaal ! ). Je dois avoir des bentos qui trainent dans ma maison mais encore faut-il que je réussisse à les utiliser ! Merci pour les sites !
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #46 21 Octobre 2016 13:23:07

    Moi je ne suis pas motivée lol... J'ai tenu moins d'un mois, je suis comme toi, je préfère acheter un sandwich à la fac, c'est plus rapide. Mais si tu aimes "les chipoteries" et la cuisine, je pense que tu peux passer un agréable moment à les préparer, voire n'en préparer qu'une fois par semaine pour ne pas trop te mettre la pression ou préparer de plus grosses quantités pour en avoir pour 2 jours.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #47 21 Octobre 2016 13:39:11

    Je n'ai pas de Bento à proprement parler, mais j'amène toujours mon tupp à la fac aussi, parfois je fais beaucoup à manger pour le soir et je prends les restes pour le lendemain, sinon je fais une quiche ou un cake, c'est simple et facile à faire, avec de la salade :)
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #48 21 Octobre 2016 14:01:36

    Faut se motiver à cuisiner quoi ^^. Mais oui le soir ça peut être une bonne idée de faire plus de quantité !
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #49 07 Novembre 2016 09:33:10

    Au pays du bento, j'avoue que je ne m'y mets pas vraiment, sauf si j'ai des restes de la veille. L'avantage ici, c'est qu'il y a des micro-ondes et frigos partout, tout est prévu. Je ne fais pas de bentos traditionnels mais j'utilise plutôt des restes, ou je fais des salades composées etc. Quand je vois les bentos de mes collègues masculins (préparés par leurs épouses la veille), je me dis que j'aurais dû épouser un Japonais au foyer :D !
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #50 15 Novembre 2016 10:17:18

    J'ai acheté un bento (dans la boutique Du bruit dans la cuisine), Il est tout simple et très pratique. Une fois bien fermé, aucun risque d'ouverture ou de fuite contrairement à certains tupp. Je m'en sers plus l'été pour les salades et quand je peux manger dans un parc en profitant du soleil (et surtout ça permet de couper avec l'univers du boulot).