Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Le challenge de la Licorne 3é (01/09/16 – 31/08/17)

• Zina

Enfileur de mots

#331 20 Novembre 2016 21:36:18

Chococahuete, Maman tortue, j'aime beaucoup cette série quant à moi, je trouve que la partie politique est vraiment intéressante et maitrisée.
  • Maman Tortue

Lecteur initié

#332 20 Novembre 2016 22:25:27

C'est d'ailleurs cette partie politique et complot qirsi qui me fait continuer la série et je m'attache à certains personnages.
  • GOUPILPM

Puits de lecture

#333 21 Novembre 2016 12:22:22

Chococahuete, Maman tortue
    J'avais beaucoup aimé la série, justement pour ses intrigues politiques. Je conseillerais donc dans le même registre de lire : les quatre trilogie de Katherine Kurtz que j'avis lues à la même époque !

Fan 2 Polar
    Pour Aeternia je ne sais pas si l'histoire se déroule dans le même univers que Le Puits des Mémoires si oui ce serait préférable de commencer par cette trilogie?
  • Maman Tortue

Lecteur initié

#334 21 Novembre 2016 13:17:46

Merci pour le conseil Goupilpm ! Sinon, j'ai lu les romans de Katz, Aeternia n'est pas dans le même univers que Le Puits des mémoires, tu peux donc commencer par celui que tu veux. Les deux sont très bien d'ailleurs !
  • GOUPILPM

Puits de lecture

#335 21 Novembre 2016 14:38:04

Maman Tortue a écrit:

Merci pour le conseil Goupilpm ! Sinon, j'ai lu les romans de Katz, Aeternia n'est pas dans le même univers que Le Puits des mémoires, tu peux donc commencer par celui que tu veux. Les deux sont très bien d'ailleurs !

Merci pour la réponse !
  • La vie couleur Jade

A la découverte des livres

#336 21 Novembre 2016 18:18:52

Bonjour, je valide un deuxième roman Fantasy avec L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud Tome 1.
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre et il m'en a fallu beaucoup pour réussir à le terminer. A la base je ne suis pas une adepte des romans Fantasy mais j'avais envie de me lancer le défi d'en lire. Pour le coup je suis sacrément déçue et je suis contente de l'avoir lu rapidement pour ne pas avoir perdu trop de temps. Le personnage de Nathaniel est le seul qui ne m'ait pas énervé. Les passages traitant de lui sont d'ailleurs les seuls que j'ai apprécié lire. Tous ceux concernant Barthiméus m'ont exaspérés... l'auteur a mis un tas d'annotations en fin de chaque page dont je n'ai pas compris l'intérêt, pourquoi ne pas simplement les intégrer au texte ? Cela coupait la fluidité de ma lecture et l'humour c'est bien, mais trop d'humour lourd casse tout... l'intrigue en elle même n'est pas dingue... je n'ai pas toujours saisi l'univers et les descriptions de l'auteur...
    Même si j'ai parfois ris je ne suis pas rentrée dans l'histoire... j'avais même hâte qu'elle se termine. Dommage.
  • licorne

Restaurateur de livres

#337 22 Novembre 2016 08:54:45

Merci Jade... je partage ton avis .. j'ai essayé de le lire il y a un moment, et j'avoue que je n'ai pas accroché à l'époque ..
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#338 22 Novembre 2016 11:22:59

Fan2polar a écrit:

J'ai prévu de lire Aeternia dans le cadre de ce Challenge ... ;)
    Ton avis me rassure, Dup ! Je ne connais pas du tout Gabriel Katz donc c'est un peu un saut dans l'inconnu qui m'attend ... :D

Prévois le tome 2 sous la main Fan2polar !!!
    Il est vraiment bon ce diptyque tu verras.
    Mais pour moi le must reste la trilogie du Puits des mémoires que je relirai sans doute un jour tant je l'ai aimé.

Sinon pour répondre à Goupil et Maman tortue, c'est le même univers, mais des parties du monde qui ne se touchent pas, donc pas d'ordre à respecter impérativement. ;)
  • GOUPILPM

Puits de lecture

#339 22 Novembre 2016 12:36:11

C'est bien ce qu'il me semblait pour l'univers étant que Maîtresse de Guerre était situé dans une partie cité dans la trilogie !
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#340 22 Novembre 2016 13:54:36

GOUPILPM a écrit:

C'est bien ce qu'il me semblait pour l'univers étant que Maîtresse de Guerre était situé dans une partie cité dans la trilogie !

Voilà ! Et La part des ombres, sont son (misère! :P) tout dernier, c'est pareil. Un autre pays, un autre peuple mais toujours dans le même univers. D'ailleurs il y a regroupé 1 personnage du Puits des mémoires, 1 personnage d'Aeternia et Kaelyn de La maîtresse de guerre.
    Ce dernier on peut même le lire sans connaitre les autres, même si je trouve plus sympa dans l'autre sens pour ne pas rater les clins d'oeil.

Dernière modification par Dup (23 Novembre 2016 10:47:14)