[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1 20 Novembre 2016 19:39:50

    J'ouvre mon suivi en vue des futurs challenges qui me donneront de quoi discuter.
    Pour aujourd'hui, je suis sur Problème à trois corps de Liu Cixin, , j'ai un peu de mal à accrocher c'est ardu niveau scientifique, certains sauraient si ça s'améliore au fil de l'histoire ?
  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 20 Novembre 2016 19:42:38

    Je ne connais pas du tout le livre que tu lis, j'espère que tu arriveras à accrocher :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 20 Novembre 2016 19:43:40

    Je ne connais pas du tout et, pour être tout à fait franche, je n'ai quasiment jamais lu d'auteurs asiatiques. Peut-être que Bibliomania pourrait t'aider. Tu as l'onglet 'Recherche' où tu peux taper le nom de l'auteur. Sur les fiches des livres, tu as les chroniques des autres membres.
    Bon courage en tout cas et bonne lecture pour la suite !

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #4 20 Novembre 2016 19:46:27

    Il parait qu'il est super mais je n'en sais pas plus, je comptais le lire le mois prochain je ne l'ai pas encore commencé.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #5 20 Novembre 2016 20:50:20

    Avalon, il y a qu'un seul avis sur sa fiche, mais il est bon.
    J'ai lu que c'était un auteur prometteur, ce tome est le 1er d'une trilogie à venir si je me trompe pas.
    Lianne, du coup je te donnerai mon avis et tu pourras découvrir par toi même. 
    Je vais m'accrocher, c'est un genre que je lis peu, je veux découvrir !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #6 24 Novembre 2016 19:19:11

    J'ai terminé ! Lecture qui m'a demandé du temps car il y a beaucoup d'explications scientifiques qui sont vraiment ardues. Mais il faut passer au delà de ça et apprécier l'intrigue. L'auteur la dévoile, comme un policier, par étape, il y a d'ailleurs entre tout les scientifiques, UN flic qui vaut le détour. Je n'avais encore jamais lu de SF aussi pointu, j'ai apprécié finalement, et je ne sais pas si c'est la cas à chaque fois mais là j'ai aimé le fait qu'il y ai un peu d'histoire et un fond un peu philosophique. S'il y a une suite je la lirais sans doute.   
    Pour faire le break, je me lance dans quelque chose de beaucoup plus léger ... Les poisons de Katharz d'Audrey Alwett. Ebook que j'ai gagné grâce à un concours, ça fait toujours plaisir !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #7 24 Novembre 2016 19:44:15

    Bonne lecture, je ne connais pas du tout ^^.
    (ton avatar est super beau !)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #8 25 Novembre 2016 18:06:00

    @Vuhj : Merci !

    Alors, j'avais fureter un peu sur les blogs et Les poisons de Katharz avait une bonne critique dans l'ensemble, J'ai donc profité du concours et coup de bol ! Je viens donc de finir cette lecture très divertissante. Après Le problème à trois corps, c'était un revirement pour le moins radical ! J'ai eu un peu peur à l'entame que l'humour soit trop lourd ( L'auteur arrive quand même à insérer un bout des paroles de En rouge et noir de Jeanne Mas ! ) et que je me lasse mais non ! Un bon petit roman avec une histoire pas trop mal et surtout une poignée de personnages très attachants. Vu que c'est un tome 1, il y aura donc une suite ... dire que je l'attends avec impatience serait abuser, mais j'avoue, j'ai souris voir ris ( vous remarquerez que je ne sais pas conjuguer correctement ces verbes ... désolée ! ) et il m'en faut beaucoup ! Alors rien que pour ça, j'y retournerai ! Merci Audrey Alwett !
  • Esprit-Libre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 25 Novembre 2016 18:11:40

    Bonsoir,

    je te souhaite de bonnes lectures, je ne connais pas du tout la lecture qui t'a plu ! J'irai jeter un oeil :3
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #10 25 Novembre 2016 18:17:51

    @Esprit-libre : Merci ! Je suis dans une période découverte , je me laisse tenter par des romans qui ne font pas le buzz, mais qui semblent valoir le détour quand même.