[Mitchell, Margaret] Autant en emporte le vent

 
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #21 02 Août 2013 09:36:25

    C'est l'un des plus beaux romans que j'aie lu ! Je l'ai terminé il y a environ un mois et j'ai déjà envie de le relire :heart:.
  • Audreyy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 02 Août 2013 11:47:52

    j'en entends parler partout et je ne l'ai pas encore lu.. faut que je me lance! : )
  • La fontaine aux livres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 27 Juillet 2015 15:25:33

    J'ai beaucoup aimé le film et je me demandais si ce dernier collait bien à l'esprit du livre ?
  • Reveusedusud

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #24 04 Février 2016 08:51:57

    Allez avec toutes ces critiques positives il faut que je m'y mette !!!
    Surtout que je l'ai sorti pour la random PAL ...
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #25 20 Novembre 2016 18:56:24

    Je pense me lancer bientôt dans cette grande saga... si certains sont intéressés par une LC? :-)
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 06 Décembre 2016 16:46:57

    Je suis à fond dans les classiques en ce moment, donc je pourrais me lancer dans celui-ci tiens... Quelqu'un l'a lu en VO et saurait me dire si le style est accessible ? Merci ;)
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #27 21 Janvier 2018 14:10:55

    J'aimerais bien ENFIN le lire cette année... des gens partant pour une LC?...
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #28 21 Janvier 2018 18:48:15

    Pourquoi pas une LC. Mais pas tout de suite en ce qui me  concerne plutôt au printemps.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #29 13 Janvier 2023 11:25:56

    Un de mes romans préférés au monde.

    La polémique autour du film m'as donné envie de relire le roman et de découvrir ainsi la nouvelle traduction. Ma relecture fut un plaisir tellement c'est un mes livres préférés. Je trouve intéressant et enrichissant de voir la Guerre de Sécession du point de vue des Sudistes. Cette histoire passionnante est à lire et à relire ainsi que le film qui est un chef d'oeuvre.

    Un roman inoubliable. Un grand classique de la littérature américaine avec une héroïne forte, déterminée, indépendante et en avance sur son temps. Par certain aspect, je m' identifie à Scarlett. Le récit riche en émotion et en drame nous emmène dans un tourbillon de passion