Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En Cours] Littérature de l'Imaginaire - 5e édition (31/12/17)

• Maman Tortue

Lecteur initié

#151 12 Décembre 2016 13:18:30

3 ème lecture avec le tome 5 de La couronne des 7 royaumes de David B. Coe.
    Peu de choses à dire, à part que nous sommes vraiment dans le creux de la vague de la série. Ce tome est longuet, il ne fait pas beaucoup avancé l'intrigue. On rencontre encore de nouveaux personnages, c'est à s'y perdre. Bref, je vais faire une pause et reprendre quand j'aurais digérer tout ça.
  • Poison

Lecteur du dimanche

#152 12 Décembre 2016 15:19:34

et 5e avis dans la box avec une nouvelle de la série La Chronique des anciens. Elles sont vraiment top ces dernières nouvelles, je vous les recommande !
  • Systia

Lecteur initié

#153 12 Décembre 2016 15:35:05

Fleurs au cœur des ruines (Récits du Demi-Loup 0) de C. Chevalier
    nouvelles - Fantasy
    2/12
    [À noter que ce recueil est ma première confrontation avec cette saga, j'ai donc sûrement loupé un tas de références à des personnages ou des événements des deux romans parus]
    Nous avons donc ici un recueil de quatre nouvelles, chacune se passant quelques temps (siècles) après la précédente.
    Il y a l'échec d'un souverain face à une invasion, l'histoire de deux jeunes amoureux, la fin du monde et le nouveau monde, gris et inhospitalier qui en est sorti.
    Chaque nouvelle est aussi l'occasion d'un mode de narration différent (témoignage, lettres, récit à la troisième personne, ...).
    Pour ma part, ce fut une belle approche de l'écriture de Chloé Chevalier, que j'ai trouvé assez "étrange" (mais de façon positive). Les histoires n'étant pas inintéressantes (la fin du recueil m'a même émue), je me lancerai avec plaisir dans les Récits du Demi-Loup.

Le seul point négatif concerne l'édition : chère pour le nombre de pages. Ce que j'aurais pardonné tout de suite (éditeur indépendant, tout ça) si la pagination du sommaire était correcte. Là ça fait désordre.

Un privé sur le Nil (Lasser, détective des Dieux 1) de S. Miller et P. Ward
    roman - Fantasy
    3/12
    Nous sommes en 1935, dans une uchronie de fantasy : le monde Antique a perduré, les dieux se baladent parmi les hommes, etc.
    Notre héros est un Gaulois qui vit en Égypte, sous le règne de Ramsès XXVII. Détective privé "classique" il est souvent fauché, aime boire du whisky, reluquer les jolies filles, se fait régulièrement tabasser par Seth et par le chef de la police et a une "secrétaire" en la personne de Fazimel, l'efficace réceptionniste de l'hôtel où il séjourne.
    Ce premier roman comporte plusieurs parties chacune dévolue à une enquête qu'un dieu égyptien commande à Lasser (retrouver le manuscrit de Thot, le chat de Sekhmet, etc).
    Ça ne manque pas d'humour mais l'intérêt de cette saga (du moins de ce premier tome) réside principalement dans l'originalité du monde.
    Une petite citation, juste parce que j'aime bien les coccinelles :

Nous ne passions pas inaperçus. Fazimel appelait cet étrange véhicule aux formes arrondies une "coccinelle". Cette voiture lui avait été offerte par un mage étranger, client régulier de l'hôtel, qui s'était pris d'affection pour elle. Il l'avait obtenue par des procédés magiques dont il n'avait rien dévoilé, se contentant d'affirmer que ce modèle était totalement unique. Il avait précisé, laconique, qu'il n'en existerait pas d'autre avant longtemps.

(chrobox ok)

Dernière modification par Systia (12 Décembre 2016 15:42:58)

• Aud042

Improvisateur de marque-pages

#154 12 Décembre 2016 19:10:49

Bonsoir,

Je vous parle de Bye Bye my brother. Il s'agit non pas de ma deuxième lecture, mais du deuxième livre chroniqué.

<image>

Ce manga a été un gros coup de cœur.

Dernière modification par Aud042 (12 Décembre 2016 19:11:03)

• lanoenzo

Lecteur invétéré

#155 12 Décembre 2016 19:11:25

bonjour ca m'interesserais par contre petite question est-ce que les livres type nocturne avec loup garou ou vampire ou fee sa marche car je lis beaucoup ce genre sinon je ferais echelon 3 cat A
    merci
  • Amarüel

Surfeur des couvertures

#156 12 Décembre 2016 19:40:08

lanoenzo a écrit:

bonjour ca m'interesserais par contre petite question est-ce que les livres type nocturne avec loup garou ou vampire ou fee sa marche car je lis beaucoup ce genre

Bonjour Lanoenzo, oui tout à fait ! Perso j'appelle ça de la bit-lit ou de l'urban fantasy en fonction de la quantité d'érotisme... Et tous les deux sont des genres de l'imaginaire ;)
  • Avenael

Consommateur de phrases

#157 12 Décembre 2016 19:42:49

Ma deuxième lecture avec Belle de Glace un roman S.F. jeunesse de Anna Sheehan. J'ai beaucoup apprécié cette découverte.
  • Idéfixx

Néophyte de la lecture

#158 13 Décembre 2016 22:42:07

Yop,

je viens de finir de rentrer mes quatre premiers livres dans la box. Et j'ai réalisé au quatrième que je me plantais dans une case.... Dans celle de l'auteur, je n'ai pas mis "Nom + Prénom" mais "Prénom + Nom". J'ai préféré aller jusqu'au bout de ma bêtise avec le tome 4 histoire qu'il soit classé comme les trois premiers tomes... je ne sais pas si c'est corrigeable...

(J'ai eu à l'écrire pour plein de challenges juste avant, et donc là je l'ai tapé en mode automatique sans trop regarder la véritable demande, désolée ...)

Bref, voici ma chronique pour les quatre premiers tomes du Cycle des démons de Peter V. Brett (ou plutôt Brett Peter V. )
  • Amarüel

Surfeur des couvertures

#159 14 Décembre 2016 10:02:38

Idéfixx a écrit:

Yop,

je viens de finir de rentrer mes quatre premiers livres dans la box. Et j'ai réalisé au quatrième que je me plantais dans une case.... Dans celle de l'auteur, je n'ai pas mis "Nom + Prénom" mais "Prénom + Nom". J'ai préféré aller jusqu'au bout de ma bêtise avec le tome 4 histoire qu'il soit classé comme les trois premiers tomes... je ne sais pas si c'est corrigeable...

(J'ai eu à l'écrire pour plein de challenges juste avant, et donc là je l'ai tapé en mode automatique sans trop regarder la véritable demande, désolée ...)

Bref, voici ma chronique pour les quatre premiers tomes du Cycle des démons de Peter V. Brett (ou plutôt Brett Peter V. )

Pas de souci, je peux modifier ça ;) j'ai mis ça histoire que ça soit homogène mais tant qu'il y a les deux éléments c'est bon !
  • Lianne

Very Important Lecteur