[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

 
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #21 15 Décembre 2016 10:40:53

    Petit bilan a presque 1/3 de ce tome 2, Les deux tours.

    Le rythme est clairement plus dynamique que dans le tome 1.

    Tous nos petits personnages évoluent en parallèle, la guerre est imminente, l'action se profile au fur et à mesure des pages, on se laisse emporter !
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #22 18 Décembre 2016 17:57:03

    Hop, les deux tours terminé à l'instant.
    Bon j'ai pas traîné ce week-end, j'ai lu plus de 50% du livre entre samedi aprés midi et ce soir !

    Du coup, faut que j'aille chercher le tome 3, le retour du roi demain à la bouquinerie avant de partir en vacances, il n'est pas dans ma PAL :(
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 18 Décembre 2016 18:03:38

    Eh beh tu n'as pas chômé! ;) bonne future lecture alors ^^
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #24 18 Décembre 2016 18:53:16

    Pinklychee Non ça y est je suis en plein dedans :)
    Y'a bien plus d'action dans le deuxième tome !

    Vendredi soir je me suis collé devant les 3h48' du film de la communauté de l'anneau (jusqu’à 1h du mat :goutte: ) histoire de ...
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 18 Décembre 2016 19:28:31

    La dernière fois qu'on les a regardés avec zhomme c'était lors de la diffusion TV. C'est vraiment le genre de trilogies qu'il faudrait que j'achète en DVD, même si je trouve le 2 un peu longuet...
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #26 18 Décembre 2016 20:53:43

    Ça faisait plus de 5 ans que j'avais pas regardé, je me suis rendu compte que j'avais oublié pas mal de détails.
    C'est plutôt cool de se les refaire à la fin de chaque tome. J'ai noté les différences mais c'est super bien adapté à mon sens.
    En fait le film aide beaucoup à se représenter ce qu'on peut avoir du mal à visualiser à la lecture à cause des descriptions à rallonge.
    Et côté lecture tu planche sur quoi de ton côté actuellement ?
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 18 Décembre 2016 21:10:47

    Je viens de finir la trilogie Miss Peregrine qui dans l'ensemble m'a déçue, j'en attendais plus et mieux, dommage! Mais je pense avoir dépassé l'âge du public visé et du coup ça n'aide pas! Et je lis mon premier René Manzor, Celui dont le nom n'est plus et pour l'instant j'aime beaucoup! :)
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 18 Décembre 2016 21:18:29

    oooh on parles du Seigneur des Anneaux ici
    J'aime bien :)

    Bonne lecture quand tu attaqueras le retour du roi.
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #29 18 Décembre 2016 22:40:20

    Pinklychee Miss Peregrine fait aussi partie de ma wish-list, mais entre ma Pal et Noël qui arrive je ne pense pas l'avoir entre les mains avant un moment, peut-être que je verrais le film avant...
    Je ne connais pas René Manzor, belle lecture si déjà ça te plaît :)
    Drei-M oui belle découverte de cette trilogie pour conclure l'année en beauté :)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #30 30 Décembre 2016 16:00:53

    Coucou à tous,
    Des nouvelles de mes lectures avant le dernier jour de l'année après une petite absence de quelques jours pour cause de vacances.

    Une pause montagnarde pour les fêtes bien mérité et qui fait du bien !

    J'ai terminé le dernier tome de la trilogie Le seigneur des anneaux , j'ai beaucoup aimé, je regrette d'avoir mis beaucoup trop de temps à me lancer dans la lecture de Tolkien.

    J'ai déjà dévoré en deux jours seulement Le vent à gorge noire , très bon policier qui traite un sujet que j'ai rarement rencontré jusqu'à présent.

    Une fois à la maison,  je vais travailler aux chroniques de ces lectures, le post sera actualisé prochainement avec les liens.

    J'ai commencé depuis hier L'amie prodigieuse pour terminer l'année, j'en ai entendu beaucoup de bien.  Et vous où en êtes vous pour ces derniers jours ??

    Encore belles fêtes de fin d'année, un excellent réveillon et pour la petite blague, à l'année prochaine :)

    Dernière modification par Le Carnet de Jessica (08 Janvier 2017 19:34:20)