[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #211 10 Décembre 2016 20:54:22

    J'ai enfin lu Chroniques lunaires 1 : Cinder de Marissa Meyer choisi par Sweetmeli :

    C'est un gros gros coup de coeur. Je l'ai lu très ou trop rapidement, je suis triste que ce soit déjà fini, du coup j'ai directement mis le tome 2 dans ma wish. J'ai trouvé Cinder très attachante. Elle a sa propre personnalité et tout se tient. J'ai bien réussi à la suivre et à savoir où elle allait. Par contre je n'aime pas du tout mais alors pas du tout la belle-mère, j'ai envie de lui crier dessus, de la secouer^^ L'auteure a créé un véritable monde du futur et j'ai aimé m'y plonger. J'ai apprécié l'idée d'une Cendrillon du futur, d'un peuple lunaire et d'une pandémie qui met en danger les Terriens. J'ai hâte de me plonger dans le 2 :lol:

    Ichmagbucher, je te choisi Le Sang des Gladiateurs de David Cooper.

    Voici ma PAL

    Dernière modification par sophix42 (10 Décembre 2016 21:10:09)

  • Yzelya

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #212 12 Décembre 2016 16:01:58

    Bonjour à tous ! Cela fait un petit moment que j'ai fini de lire FableHaven Tome 1 mais sans avoir eu le temps de faire la chronique... C'est désormais chose faite, chronique ICI

    Pas de nouvelle lecture à prendre dans ma PAL pour le moment, j'ai un LC à faire et aussi des SP... A une prochaine dans ce topic :)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #213 13 Décembre 2016 10:07:56

    Coucou,

    Suite à la publication de mon blog, j'ai modifié mon pseudo pour uniformiser tout ça.
    Si tu peux faire la modification sur ma participation à ce challenge quand tu as le temps.
    Anciennement Jess261212.

    Merci beaucoup.
  • Incubare

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #214 14 Décembre 2016 17:01:16

    Je viens de terminer La maison de soie d'Anthony Horowitz. Une lecture très sympathique !

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le canon holmésien est une merveille. Aussi, comment ne pas être sceptique face à un nouveau roman mettant en scène le fabuleux Sherlock Holmes. Et pourtant. C'est une belle réussite. Anthony Horowitz a su avec talent nous replonger dans cette atmosphère londonien du XIXe siècle. C'est le grand retour du détective privé Sherlock Holmes accompagné de son fidèle compagnon John Watson. Toujours si brillamment narrée par Watson, cette aventure ne peut jalouser celles du Sir, Conan Doyle. J'ai longtemps hésiter à sortir ce roman de ma bibliothèque. Voyez-vous, une enquête de Sherlock Holmes écrite par un nouvel auteur ne peut être à la hauteur des précédentes. Faux ! J'ai eu beaucoup de plaisir à lire celle-ci, agrémentée de mélancolie de la part d'un Watson si émouvant et finalement, tout autant que son meilleur ami, si attachant.



    Pour continuer mon aventure avec vous, voici ma PAL, toujours en vous demandant d'éviter un livre de cette liste.

    Sophix42, si tu veux bien lire "La peau de chagrin" d'Honoré de Balzac. Je viens de me le procurer, j'aimerais avoir un avis objectif.
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #215 14 Décembre 2016 21:40:40

    Merci incubare :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #216 16 Décembre 2016 10:20:38

    Bonjour bonjour !

    Petite mise à jour en ce qui me concerne, je viens de mettre en ligne mon billet pour Sweet qui au final a été une lecture un peu mitigée. C'est pas mauvais mais c'est nettement en-dessous de ce à quoi je m'attendais.
    Par ailleurs, j'ai terminé de lire Les cendres froides, mon billet sera bientôt rédigé et je le publierai semaine prochaine j'espère.
    Merci donc de piocher ma prochaine lecture ICI ...

    Pour toi Incubare, j'ai choisi Morsure. Je ne connais pas du tout mais le résumé m'a bien plu (et si je n'ai pas rêvé, il ne fait pas partie de la liste à éviter).
  • Incubare

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #217 16 Décembre 2016 13:58:52

    A peine déposé dans ma PAL celui-là. Il n'aura donc pas le temps de discuter avec ses copains. Tant pis pour lui, moi je me réjouis de faire sa connaissance :)
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #218 16 Décembre 2016 21:35:16

    Avec beaucoup de retard, voilà mon avis pour La mort en tête.

    Sanguine, Je te choisis : La sirène de Kiera Cass.

    Et voici ma PAL !
  • Tania sur le rivage

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #219 19 Décembre 2016 01:44:10

    Bonsoir à tous !
    Très bonne idée ce challenge, je n'arrive plus à réduire ma PAL ! (dont voici le lien)

    Julya je te choisis : Viscère de Mo Hayder, bonne lecture !

    Dernière modification par Tania sur le rivage (19 Décembre 2016 01:44:29)

  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #220 19 Décembre 2016 17:10:29

    Hello j'ai enfin lu Nom de code : Blackbird, tome 2 : Game over d'Anna Carey que m'avait choisi Sanguine.

    Voici mon avis.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne peux pas dire que c'est un coup de cœur ce tome 2 mais il est bien meilleur que le premier.

    Un peu trop rapide le denouement tout de même. On se sent plus proche de Sunny car d'une part il y a d'autres personnages qui la reconnaissent, et d'autre part car on connait enfin son nom, Lena Marcus.

    Un tome qui a su mêler suspense et aventures.
    J'ai failli verser une larme face au décès d'un des personnages...



    Tania sur le rivage, je te choisis :  Civil War, tome 1 : Guerre civile de Mark Millar, Steve McNiven et Collectif.

    Et voici ma Pal.