[Manga] [Mochizuki, Jun] Pandora Hearts - Saga

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #31 04 Septembre 2016 10:51:29

    Clairement, Pandora Hearts est mon manga coup de foudre ! A la base je ne suis pas très manga, mais grâce à la générosité d'une amie, j'ai pu découvrir les 12 premiers de cette série.... et la suite n'est pas restée longtemps hors de ma PAL.
    J'ai adoré toute la série, chacun des tomes. Autant les personnages que l'ambiance, l'histoire, les intrigues secondaires, etc. C'est vrai un très beau manga pour moi, et les dessins sont tout aussi sublimes.

    Je suis passée par toutes les émotions possibles, que ce soit la peur, la colère, la joie ou encore la tristesse (vers la fin celle-là), et je suis très triste que la série soit terminée.

    Franchement, je la recommande sans problème !
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #32 04 Septembre 2016 13:51:50

    C'est vrai quelle est finie (en 24 tomes quand même)
    J'avoue que je l'adorais au début mais je me suis lassée en cours de route... tout en continuant ma lecture.
    Je ne lis pas les scanne du coup tout était décousu et j'oubliais souvent une bonne part de l'histoire entre deux tomes, et vu la complexité des relations entre personnages ça pose vite problème...
    N'empêche que je suis assez triste qu'elle soit terminée, je l'avais commencé avec des copines et 9 ans plus tard le dernier tome a rejoint ma bibliothèque.
  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #33 16 Septembre 2016 17:53:11

    J'ai abandonné au tome 18.5 je comprenais plus rien à l'intrigue :(
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #34 20 Décembre 2016 20:26:05

    WonderBook a écrit

    J'ai abandonné au tome 18.5 je comprenais plus rien à l'intrigue :(


    L'intrigue s'éparpille effectivement. Cela étant, tout les fils finissent par se rejoindre au même point au final :)
    Mais, j'en conviens, c'est parfois difficile à suivre ^^