[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Incubare

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #221 22 Décembre 2016 13:50:56

    Voilà, j'ai terminé Morsure de Nick Louth. Je m'attendais à beaucoup mieux ...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je termine donc ce livre avec un sentiment mitigé. L'idée est originale, l'écriture est plaisante, mais l'ensemble reste moyen. Ce roman nous fait découvrir deux histoires, l'une par le biais d'un journal intime. Les deux histoires se rejoignent à la fin du roman avec une révélation plutôt inattendue. Le fait de se baser sur le paludisme est intéressant, cette maladie étant peut-être pas assez connue sur notre continent. Nous apprenons d'ailleurs certaines choses, mais pas de quoi assouvir une grande curiosité. Je ne regrette pas cette lecture, mais elle ne sera pas dans le top 2016 ...



    Je ne vous donne pas le lien de ma PAL pour le moment. J'ai une lecture de programmée et la période n'est pas appropriée pour pouvoir avoir du temps de lecture devant moi. Non, pas les fêtes. Le travail :pleur:

    A bientôt !
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #222 23 Décembre 2016 10:21:28

    Coucou ! J'ai fini Endgame de James Frey :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'en sors mitigée. J'ai bien accroché au concept des clans, des lignées, de "celui ou celle qui sauvera le monde".
    Mais l'auteur ne laisse pas ses lecteurs s'accrocher à ses personnages et surtout ne les laisse pas les comprendre.
    En plus du fait qu'ils ne sont pas très développés et que certaines réactions sont vraiment bizarres, je n'ai pas pu "jouer" avec eux. Je n'ai absolument pas compris comment ils savent où se rendre, quoi faire,...

    J'ai eu l'impression que l'auteur avait tout misé sur la grande énigme que le lecteur est sensé découvrir et en a négligé son histoire et ses personnages. Personnellement, comme l'énigme ne m'intéresse pas, je me suis sentie un peu lésée. :grat:



    Je remet ma PAL en jeu (s'il vous plait, pas un livre de cette liste :angel: )

    Et pour Parlonslittérature, je te choisis Phobos, le tome 1. J'avais adoré, j'espère que ça te plaira aussi !!
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #223 23 Décembre 2016 11:17:56

    Voici mon avis sur Le sang des gladiateurs de David Cooper.

    EmelineDZ, je te choisis : In the After de Demitria Lunetta

    Voici ma PAL : http://www.livraddict.com/listes/pal-pr … item=73295
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #224 02 Janvier 2017 21:34:49

    Bonsoir !

    Meilleurs voeux à tous ! Que l'année 2017 vous apporte que du positif =)


    Sinon, j'ai enfin mis à jour ;) Et puis, j'essaierai d'être plus régulière dans les màj en 2017 =D
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #225 02 Janvier 2017 22:28:48

    Belle année aussi à toi Mana_ et à tous les participants :)
    Je viens de me rendre compte que j'avais zappé de vous donner le lien vers mon billet pour Les Cendres froides ... C'est par ICI !

    Dernière modification par Sanguine (02 Janvier 2017 22:29:07)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #226 02 Janvier 2017 23:00:31

    Merci Sanguine =)
    Je rajoute ta chronique de ce pas ;)
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #227 03 Janvier 2017 09:05:41

    Meilleurs vœux à toutes et tous!
    Je n'ai pas encore lu mon livre, je suis en retard comme d'habitude. Je n'ai pas changé avec la nouvelle année ^^
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #228 03 Janvier 2017 12:33:55

    Pas de souci, je suis à la bourre aussi ! XD De toute façon, on organise nos lectures comme on le souhaite ;)

    Pour rappel, Ichmagbücher attend patiemment que vous lui choisissiez un livre dans sa PAL =)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #229 03 Janvier 2017 12:40:59

    J'ai finalement abandonné ma lecture de Le Chuchoteur de Donato Carrisi... Je n'ai pas réussi à accrocher et j'ai abandonné au bout de 100 pages...

    @Ichmagbücher : Je te choisis Cycle des dieux, tome 3 : Le mystère des dieux de Bernard Werber !

    Voici ma PAL !! =)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #230 03 Janvier 2017 13:01:32

    Ah super, merci !
    Je vous souhaite une bonne année !