A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

[En Cours] Littérature de l'Imaginaire - 5e édition (31/12/17)

• Mana_

Modérateur

#211 24 Décembre 2016 16:40:15

Ma première lecture du challenge avec Zalim, tome 1 de Carina Rozenfeld, un bon premier tome, même si très prévisible (chrobox remplie ;) )
  • Parthenia

Surfeur des couvertures

#212 24 Décembre 2016 19:45:33

L'année dernière, j'avais raté l'inscription mais je ne me laisserais pas avoir par la date cette fois-ci !!! :ko:

Je m'inscris en Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs , catégorie E.

Bonne fête de Noël ! :)
  • Parthenia

Surfeur des couvertures

#213 25 Décembre 2016 09:15:34

coucou,

Me revoilà avec mon premier avis  :

<image>

Et le lien vers mon billet de présentation... Tes logos sont superbes, Amarüel, et c'est un vrai plaisir de les rajouter à la suite des chroniques !!! :)
  • CelebAngel

Petit chimiste des mots

#214 25 Décembre 2016 15:47:55

Troisième lecture du challenge pour moi : Coraline de Neil Gaiman. Une belle découverte !

(Chrobox ok)
  • Mina Snow

Apprenti Lecteur

#215 25 Décembre 2016 16:15:30

Bonjour je souihaite m'inscrire avec l'échelon 3 et la catégorie A voici le lien sur monblog
  • Amarüel

Surfeur des couvertures

#216 25 Décembre 2016 16:51:33

C'est noté pour les dernières inscriptions ;)
    J'en profite pour vous souhaiter à tous :  :merry:
  • Felkhaos

Néophyte de la lecture

#217 26 Décembre 2016 00:32:03

Bon je fais ma première chronique directement sur ce forum, en attendant de me refaire un forum digne de ce nom (qui sera sans doute mis en place dans le courant de l'année 2017). Donc, j'ai lu Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos (petit lien vers sa page Livraddict --> http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=77409).

Etant donné la vague de critiques dithyrambiques sur ce bouquin, je me devais de le lire et j'avais également de grosses attentes...et il s'est révélé que j'ai été agréablement surpris. Contrairement à ce que je pensais, l'univers n'était pas un nouvel univers de fantasy comme on en voit trop souvent mais un univers...inclassable ! J'avoue que je reste sur le cul face à un monde tellement original et riche dans un roman jeunesse. L'écriture est très agréable, rien d'impressionnant, mais c'est tout de même très satisfaisant. Les personnages se démarquent par une grande originalité. Ce sont rarement des personnes à qui on aurait envie de s'attacher, mais leur personnalité particulièrement détestable les rend étonnement très attachants (je pense notamment à Berenilde). L'intrigue est également très intéressante, moi qui aime beaucoup tout ce qui est complot diplomatique, querelles entre plusieurs familles de nobles, j'ai été servi. Voilà, voilà, tout ça pour dire que je l'ai beaucoup apprécié et qu'il vaut vraiment le coup ! :D
  • Elleamalkin

Néophyte de la lecture

#218 26 Décembre 2016 10:39:25

Dis Amarüel, penses tu que les livres de Bottero puissent rentrer dedans, vu que c'est du jeunesse ?
  • Keikana

Lecteur confirmé

#219 26 Décembre 2016 16:03:37

Bonjour à tous et Joyeux Noël!!
    J'espère que vous avez été gâtés et que vos PAL débordent ^,^

J'ai posté une nouvelle chronique dans la Chrobox! Yeah!
    Par contre c'est une intégrale donc je n'ai pas su s'il fallait que je coche "tome unique" ou "chronique de plusieurs tomes" parce que je n'ai pas parlé des différents tomes dans ma chronique, j'ai considéré cette lecture comme un énorme oneshot. Ai-je bien fait ou pas?

A bientôt!!
  • Fan2polar

Consommateur de phrases

#220 26 Décembre 2016 16:04:00

Mes 2 premières lectures : Aeternia (duologie) - Gabriel Katz

Je vais mettre le lien dans la Chrobox ! :cowboy: