Playlist sur le blog

 
    • Idriiil

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 27 Juillet 2015 18:08:04

      Bonjour à tous,
      J'ai installé une playlist automatique sur mon blog... C'est quelque chose que j'aime bien personnellement, mais vous en pensez quoi? 
      Pour ou contre la musique sur les blog ?
      Automatique ou pas ?
      Merci pour vos réponses :) :)
    • Mypianocanta

      Livraddictien de l'espace

      Hors ligne

      #2 27 Juillet 2015 18:14:16

      Je trouve dommage de mettre une playlist pour tout un blog … elle ne va pas particulièrement correspondre au billet du moment ou à celui sur lequel arrive ton lecteur.
      Encore pire en automatique : beaucoup d'entre nous écoutons de la musique ou autre chose en traînant sur le net. Il n'y a rien de plus désagréable qu'un "truc" qui se met en route au milieu d'une vidéo ou d'une chanson qu'on aime bien.

      Donc pas contre en général mais complètement contre automatique ;)
    • Idriiil

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 27 Juillet 2015 18:17:46

      Merci pour ton avis ! Je viens de me rendre compte aussi qu'avec plusieurs fenêtres ouvertes, c'est peut-être même la galère pour comprendre d'où vient la musique qui s'enclenche toute seule !

      Mypianocanta a écrit

      Je trouve dommage de mettre une playlist pour tout un blog … elle ne va pas particulièrement correspondre au billet du moment ou à celui sur lequel arrive ton lecteur.
      Encore pire en automatique : beaucoup d'entre nous écoutons de la musique ou autre chose en traînant sur le net. Il n'y a rien de plus désagréable qu'un "truc" qui se met en route au milieu d'une vidéo ou d'une chanson qu'on aime bien.

      Donc pas contre en général mais complètement contre automatique ;)

    • Bambi_slaughter

      Chouchou des imprimeurs

      Hors ligne

      #4 27 Juillet 2015 18:21:55

      Je suis d'accord avec My'. Rien de plus énervant qu'une musique ou une vidéo qui s'enclenche automatiquement. J'ai toujours plusieurs onglets ouvert dans mon navigateur et quand ça arrive et que je n'aime pas ou que j'écoute déjà autre chose, c'est chiant de chercher d'où vient le malotru. :P
      Je mets aussi de la musique sur mon blog mais directement sur les articles. Des fois, ce sont des trucs que j'ai écouté en faisant ma chronique, d'autres fois, ça a un rapport avec la lecture ou comme la plupart du temps, c'est juste pour partager mes gouts. :)

      Dernière modification par Bambi_slaughter (27 Juillet 2015 18:23:12)

    • Idriiil

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 27 Juillet 2015 18:25:28

      J'ai déjà enlevé le 'automatique' ^^ et la musique dans les articles c'est pas mal non plus (humeur qui va avec le livre,...ambiance de lecture):ok:

      Bambi_slaughter a écrit

      Je suis d'accord avec My'. Rien de plus énervant qu'une musique ou une vidéo qui s'enclenche automatiquement. J'ai toujours plusieurs onglets ouvert dans mon navigateur et quand ça arrive et que je n'aime pas ou que j'écoute déjà autre chose, c'est chiant de chercher d'où vient le malotru. :P
      Je mets aussi de la musique sur mon blog mais directement sur les articles. Des fois, ce sont des trucs que j'ai écouté en faisant ma chronique, d'autres fois, ça a un rapport avec la lecture ou comme la plupart du temps, c'est juste pour partager mes découvertes. :)

    • MotsIndigo

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #6 27 Juillet 2015 19:36:13

      Bonjour bonjour !

      Comme avant, je trouve ça insupportable les playlists automatiques, surtout avec le nombre d'onglets que je peux avoir d'ouvert (rien que là j'en ai 6) et le fait que j'écoute très souvent de la musique ou des vidéos youtube en faisant d'autres choses.
      Pour ce qui est de mettre une playlist non auto, ça ne me semble pas une mauvaise idée, mais à voir si c'est "utile". Déjà d'un point de vue tout à fait perso, je ne regarde jamais lorsqu'il y en a une. Mais aussi d'un point de vue pratique : si ça recharge à chaque fois que l'on change de page, c'est pas vraiment agréable.
      Du coup je suis assez mitigée sur ce point, j'aime mieux l'idée de mettre directement sur l'article un morceau en rapport avec l'ambiance voulue. :)

      Dernière modification par MotsIndigo (27 Juillet 2015 19:36:25)

    • Tiamat

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #7 28 Juillet 2015 09:43:45

      Personnellement si une musique se lance en automatique sur un site internet, je ferme la page aussitôt.
      Il suffit qu'on soit en train d'écouter quelque-chose (ce qui est très souvent le cas) pour que les sons se mélangent en une cacophonie.

      Si ça ne se lance pas en automatique, rien n'empêche de le laisser tant que ce n'est pas imposé aux internautes :)

      Bambi_slaughter > maintenant la plupart des navigateurs proposent des add-ons pour afficher une icône sur l'onglet qui diffuse un son, pratique pour le retrouver ^^
    • Repello Moldum

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #8 04 Mai 2016 13:23:17

      Perso j'ai pas de playlist automatique, mais sur le côté j'ai un lien avec "ma musique de la semaine" , du coup si les gens veulent voir, ils peuvent cliquer :)
    • Rimka

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #9 28 Décembre 2016 21:39:23

      J'aime beaucoup l'idée de la playlist que l'on peut régler à sa sauce !