Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Ce soir, ce sont des titres proposés par XO éditions et Castelmore, en ebook et papier !

[En Cours] Littérature de l'Imaginaire - 5e édition (31/12/17)

• leslecturesdunefille

Apprenti Lecteur

#231 28 Décembre 2016 22:45:59

je participe pour l'échelon 1 catégorie A je suis une petite joueuse! par contre je n'ai pas encore crée mon blog mais bientôt! =)
  • Avenael

Consommateur de phrases

#232 29 Décembre 2016 10:19:42

Hello, 6 ème lecture pour moi avecl'étoile du matin de David Gemmel.
    C'était mon premier roman de l'auteur et ce ne sera certainement pas le  dernier.
  • chococahuete

Casual lecteur

#233 29 Décembre 2016 13:29:41

Je continue avec :

Utopiae (collectif)

Ce premier recueil de nouvelles en rapport avec le festival des Utopiales rassemble 7 nouvelles sur le thème de l'utopie intérieure. Ecrites pas des auteurs européens, les histoires sont variées, et une fois n'est pas coutume, elles se passent parfois en Europe, ce qui change de la SF US, j'ai aimé d'avoir une intrigue qui se passe en Espagne ou en Italie pour changer. Le fait que ce soient des nouvelles fait qu'il n'est pas toujours facile de mettre l'univers de manière claire et j'ai parfois eu du mal à comprendre les tenants et aboutissants du monde dans lequel l'histoire se déroulait et par extension les enjeux de l'intrigue en elle-même. Du coup je n'ai pas pu apprécier toutes les histoires que j'ai trouvé inégales, sans doute en partie parce que je n'ai pas réussi en entrer dans certaines d'entre-elles.
    Sur les 7 j'en ai bien aimé 3 : Celle qui libère, où l'on suit une jeune hackeuse dont le système informatique qu'elle a créé prend ses propres décisions ; l'enfant qui ne voulait pas être heureux, où un enfant qui vit seul avec ses parents dans un monde de technologies se retrouve recueilli par un groupe vivant en autarcie dans la forêt sans électricité, pour celle-ci j'ai eu du mal avec les propos de l'enfant que je ne trouvais pas adapté, c'était plutôt les dires d"un adulte ; et partir pour Edena, où l'on se retrouve dans une dystopie eugénique avec une résistance en quête d'un monde utopique Edena, pour celle-là la conclusion m'a laissé sur ma faim, je n'ai pas tout compris.
    Je n'ai pas trop mal aimé La sixième porte, bien que je ne saurai la résumer. Quant aux trois dernières, l'envol du faucon sagittal, Vision par défaut (où je n'ai absolument rien compris à l'univers en place), et l'utopie et après... je n'ai pas du tout accroché.

Le protectorat de l'ombrelle,  tomes 1 à 3 (G Carriger)

Suite à la lecture du premier tome du pensionnat de mlle Géraldine qui m'a laissée un peu dubitative, j'avais vu que les commentaires concernant cette autre série de Gail Carriger était plus positifs. Je me suis donc lancée dans la lecture du premier tome... pour enchaîner tout de suite sur les deux suivants. J'ai beaucoup aimé ces trois premiers tomes, et je regrette de ne pas avoir les deux suivants, les personnages sont variés et ont des caractères bien marqués, voir bien trempés pour certains. Le côté steampunk est beaucoup moins présent, plus d'automates, que sont-ils devenus ?, mais on en apprend plus sur le monde surnaturel et comment il est vécu dans d'autres pays et ce qu'il a engendré au niveau politique, religieux et scientifique. On y retrouve certains personnages du pensionnat, quelques années plus tard, j'ai bien apprécié de retrouver Sidheag. J'ai moins été choqué par le niveau de langage employé, je trouve cette série bien mieux écrite que l'autre (dont je n'ai lu qu'un seul tome). J'ai hâte de lire la suite.

Total : 10/130
  • arnaldo17

Lecteur du dimanche

#234 29 Décembre 2016 19:19:06

Nouvelle chronique ( Chrobox ok ) Dragon Ball, perfect tomes 1 et 2
    Total : 10/ 12
  • Noveto

Livraddictien débutant

#235 29 Décembre 2016 19:59:23

J'ai oublié mettre une catégorie ! Ce sera Catégorie B : Fantastique et Fantasy :D !
  • Poison

Lecteur du dimanche

#236 29 Décembre 2016 20:10:24

chococahuete a écrit:

Le protectorat de l'ombrelle,  tomes 1 à 3 (G Carriger)

Suite à la lecture du premier tome du pensionnat de mlle Géraldine qui m'a laissée un peu dubitative, j'avais vu que les commentaires concernant cette autre série de Gail Carriger était plus positifs. Je me suis donc lancée dans la lecture du premier tome... pour enchaîner tout de suite sur les deux suivants. J'ai beaucoup aimé ces trois premiers tomes, et je regrette de ne pas avoir les deux suivants, les personnages sont variés et ont des caractères bien marqués, voir bien trempés pour certains. Le côté steampunk est beaucoup moins présent, plus d'automates, que sont-ils devenus ?

Il faut terminer la série du Pensionnat pour avoir cette réponse :)
  • chococahuete

Casual lecteur

#237 29 Décembre 2016 22:08:42

#Poison Ok, donc il y a une explication, c'est cool, merci pour l'info.
  • Lup'addict

Marin sur les mers du savoir

#238 30 Décembre 2016 17:58:21

Bonsoir !
    Ma 2ème chronique : Coraline de Neil Gaiman 2 / 24, catégories C et E. (Chrobox ok).
    Je vous souhaite un excellent réveillon de fin d'année :party6:
    Rendez-vous en 2017, et d'ici-là excellentes lectures !
  • Chut Maman lit

Livraddictien débutant

#239 30 Décembre 2016 18:43:35

Troisième chronique pour le challenge avec l'héritage du serpent tome 1 : Par le sang du démon de Virginia Schilli.
    Une bonne lecture entre vampire, démon et ange ;)
    Total : 3/48. Chrobox faite !
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#240 30 Décembre 2016 20:18:43

Lecture n°2 avec Pierre de Lune, tome 1 : Initiée de Laëtitia L. Laridon. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce premier tome, dense et riche, et j'ai hâte de découvrir la suite !

Dernière modification par Pops (30 Décembre 2016 20:20:27)