[Le Noël d'Hercule Poirot - Décembre 2016] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 04 Janvier 2017 18:03:04

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 04 Janvier 2017 18:06:40

    Bonjour,

    Je mets la note de 8/10 . J'ai passé un très bon moment grâce à la plume d'Agatha Christie . J'ai aussi aimé l'intrigue et la personnalité des personnages .

    Dernière modification par Mariebeth (04 Janvier 2017 18:07:07)

  • 100100

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 04 Janvier 2017 18:15:26

    Bonjour,
    J'ai bien aimé ma lecture. J'avais déjà lu quelques livres de cette auteur dans mon enfance.
    J'ai apprécié pouvoir suivre l'enquête au fil de ma lecture du 23/12 au 28/12/16.
    Je mets également la note de 8/10.

    Dernière modification par 100100 (04 Janvier 2017 18:16:12)

  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 04 Janvier 2017 18:30:50

    J'ai vraiment apprécié ma lecture je vous rejoins pour un 8/10 !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #5 04 Janvier 2017 18:31:50

    8/10 pour moi aussi, j'avais peur de m'ennuyer et en fait pas du tout ! J'ai aimé découvrir les différents personnages de la famille, croire en de fausses pistes et essayer de comprendre ce qui avait bien pu se passer !
    Ça ne mettait pas forcément dans l'ambiance de Noël,  ahem. ( ou peut-être que si ?)
  • Invité

    Invité

    #6 04 Janvier 2017 18:35:16

    6/10, c'est un bon polar, j'ai bien aimé découvrir Agatha Christie que je n'avais jamais lu mais ce n'est pas le style de lecture de j'affectionne, j'aime les polars noirs, froids et mystérieux, je n'aime pas trop ce côté loufoque.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #7 04 Janvier 2017 19:28:19

    Voici mon avis :
    Un des meilleurs Agatha Christie que j'ai lu (bon je n'avais lu que Dix Petits nègres donc ce n'est pas trop comparable). Un excellent roman policier à lire pendant les fêtes, il est léger, il contient toutes les caractéristiques d'un roman policier avec une victime (ici un meurtre "très" sanglant) et un meurtrier... Ce qui est bien avec Agatha Christie, c'est qu'on est aussi des enquêteurs puisqu'on se met à la peau d'Hercule Poirot et on découvre à la toute fin le meurtrier (bon honnêtement, j'avais découvert très vite le meurtrier).
    Ici, j'apprécie l'histoire de la famille avec des personnes ayant des histoires et des caractères différents qui nous rendent la tâche compliquée puisqu'ils ont tous une raison de tuer la victime.
    Pour conclure, une pépite en or des romans policiers à lire en toute occasion.


    Ma note : 9.5/10
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #8 04 Janvier 2017 19:29:16

    C'est un des mes romans préférés dans la série Hercule Poirot que j'ai relu avec beaucoup de plaisir, en m'amusant énormément à chercher les indices qui mettent le détective sur la voie. Je ne trouve pas du tout de côté loufoque dans cette histoire mais c'est vrai qu'il y a plus d'ironie que dans d'autres livres de l'auteur.
    Je lui ai mis 9/10.
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #9 04 Janvier 2017 19:34:09

    Je mets un bon 8.5 rien que parce qu'une fois de plus, elle casse les codes établis du polar et parce qu'elle me fait toujours tourner en bourrique. Dans ce roman-ci, l'ambiance m'a moins saisie que dans d'autres mais les personnages sont succulents à analyser ^^
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 04 Janvier 2017 19:36:00

    Je ne sais pas si c'est "loufoque" le mot exact  il y a des choses légères, ne serait-ce que le ballon, mais je ne trouve pas cette histoire loufoque...
    je ne suis pas familière avec des récits plus sombres ne lisant jamais (quasi) de polar ou de policier.. mais celui ci reste rationnel je pense. Ou du moins il se présente comme tel ^^