[Le Noël d'Hercule Poirot - Décembre 2016] Général

  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #11 04 Janvier 2017 19:48:11

    EcureuilBibliophile a écrit

    Je ne sais pas si c'est "loufoque" le mot exact  il y a des choses légères, ne serait-ce que le ballon, mais je ne trouve pas cette histoire loufoque...
    je ne suis pas familière avec des récits plus sombres ne lisant jamais (quasi) de polar ou de policier.. mais celui ci reste rationnel je pense. Ou du moins il se présente comme tel ^^


    Entièrement d'accord avec toi, j'appellerais cela de l'ironie, de la légerté parfois, des pieds de nez mais rien de loufoque en tout cas pas dans la découverte du ballon. C'est désopilant certes.

  • Invité

    Invité

    #12 04 Janvier 2017 20:05:27

    Je l'avais lu il y a longtemps et je ne me souvenais plus du tout de l'histoire j'ai donc été encore une fois surprise par le final et surtout par l'identité du meurtrier !
    Je mets donc une note de 10/10 !
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #13 04 Janvier 2017 20:15:30

    ça fait très longtemps que je n'avais pas lu Agatha Christie et j'ai adoré ce livre que j'ai commencé hier et cette fin d'après-midi,, j'avais peur de ne pas avoir le temps de finir mais il est tellement captivant qu'il se lit très vite.
    Une lecture au top  et je mets un 10/10

    Dernière modification par cerisia (04 Janvier 2017 20:16:00)

  • Ethrejkel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 04 Janvier 2017 20:38:12

    Je crois que je n'avais jusqu'ici lu que Dix petits Nègres, que j'avais bien aimé mais sans plus, mais Le Noël d'Hercule Poirot m'a donné envie de lire d'autres romans de cette auteure.
    Ce n'est peut-être pas "loufoque" à proprement parler, mais c'est tout de même tordu, dans le sens où il fallait y penser ! Mais justement c'est très bien fait puisque ça marche. Les personnages et leurs histoires respectives sont également bien trouvés et bien fait, et j'ai bien aimé le ton du roman, assez ironique comme il a été dit.
    J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, donc je mets 8.5/10.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 04 Janvier 2017 20:48:39

    Contente de voir que ce livre a plu globalement  :)  Je pense que c'était la première fois que je lisais ce roman, même si j'ai déjà lu pas mal de livres d'Agatha Christie. Il y a quelques défauts au début, des ficelles trop grosses, et une intrigue relativement classique pour cette auteure (une sorte de huis clos entre un nombre limité de personnages), mais la résolution m'a complètement bluffée, je ne m'attendais pas du tout à ça. Du coup je pardonne tout et je lui donnerais aussi un 8/10 !
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 04 Janvier 2017 21:12:46

    Vos impressions générales et vos notes sur 10

    10/10

    Je suis toujours sous le charme et j'adore lire ses lives car je voyage. Je dirai que je ressens une forme de plénitude à la lecture.
    Les personnages sont polis et aimables, même quand ils sont des meurtriers. Les énigmes sont cherchées et fouillées.
    L'écriture est légère mais soutenue et très agréable à lire

    J'adore l'humour anglais que glisse l'auteur dans tous ses livres

    Les fins nous surprennent toujours.

    Que demander de plus?
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #17 04 Janvier 2017 21:16:48

    comme on est toujours dans la surprise avec Agatha, je mettrais 9/10. J'ai détesté dès les premières pages le personnage de Simeon, j'ai compatis avec certains membres de la famille, j'ai cherché, pensé trouver, recherché et finalement ..ben oui évidemment ! Je le relirai avec plaisir
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 04 Janvier 2017 21:54:48

    Bonsoir,
    Désolé pour le retard, je regarde Netflix et j'ai pas vu le temps passer....

    Il s'agissait de ma deuxième lecture d'Agatha Christie après Miss Marple au club du mardi, que je n'avais pas vraiment aimé. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je suis vite rentrée dans l'intrique et j'ai trouvé les personnages vraiment très intéressants. Cela m'a donné envie de lire d'autres aventures d'Hercule Poirot.

    Si je devais lui mettre une note sur 10, je lui mettrai 9/10.
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 04 Janvier 2017 21:55:09

    Ethrejkel a écrit

    Je crois que je n'avais jusqu'ici lu que Dix petits Nègres, que j'avais bien aimé mais sans plus, mais Le Noël d'Hercule Poirot m'a donné envie de lire d'autres romans de cette auteure.
    Ce n'est peut-être pas "loufoque" à proprement parler, mais c'est tout de même tordu, dans le sens où il fallait y penser ! Mais justement c'est très bien fait puisque ça marche. Les personnages et leurs histoires respectives sont également bien trouvés et bien fait, et j'ai bien aimé le ton du roman, assez ironique comme il a été dit.
    J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, donc je mets 8.5/10.


    Je te rejoins totalement, j'ai bine envie d'en lire d'autres de l'auteure, pour ma part ça sera un 7/10 car j'ai lu d'autres très bons polars meilleurs que celui-ci, mais j'ai vraiment passé une très belle lecture :-)

  • Les livres de Rose

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 04 Janvier 2017 22:00:35

    Cela faisait longtemps que je n'avais plu lu d'Agatha Christie et ce roman m'a donné envie d'en lire de nouveau!! J'ai beaucoup aimé ma ma lecture, j'avais oublié que les Agatha Christie se lisait aussi vite!!:) Pour ma part, je lui ai mis 8/10.