[Le Noël d'Hercule Poirot - Décembre 2016] Général

  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 04 Janvier 2017 22:46:37

    Hey j'arrive un peu tard mais vaut mieux tard que jamais comme on dit ^^.

    Personnellement je met 8/10. J'ai beaucoup aimé le l'intrigue, l'écriture fluide qui fait qu'on ne se perd pas dans les personnages. Je ne me doutais absolument pas du dénouement

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pour vous dire j'étais fixée sur Alfred de la première à la dernière page.

    C'est un policier qui nous laisse quand même bien dans l'ambiance de Noël et c'est toujours agréable à lire pendant les fêtes.
  • Lélé Books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 04 Janvier 2017 22:50:44

    Bonsoir !
    Pour ce roman, je mets 9/10. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages aux caractères bien différents. L'histoire est extrêmement bien ficellée et on ne devine pas le meurtrier (facilement).
    Agatha Christie nous offre un roman différent des autres. Bref, j'ai adoré !
    Bonne soirée et belles lectures,
    Léane
  • Zodar

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 04 Janvier 2017 22:59:03

    9/10

    Quasi coup de coeur. Encore une fois j'ai accusé injustement chaque personnage sauf celui qui a vraiment commis le crime, Agatha à décidément l'art de me mener en bateau.
    Le fait que la scène se limite au manoir et les personnage à la famille Lee a été mené à merveille.
    Comme annoncé en première page Agatha Christie voulait un roman plus dur et sanglant, c'est réussi sans tomber dans la caricature.

    Mention spéciale à la moustache à la fin, qui m'a fait littéralement exploser de rire.
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 05 Janvier 2017 13:14:44

    J'ai beaucoup aimé ce roman aussi, mais pas autant que le précédent bookclub avec Agatha Christie, Dix petit nègres. L'histoire m'a paru un peu plus classique dès le départ, même si l'enquête était très agréable à lire.

    Je ne sais pas trop donner de note mais je mettrais quelque chose comme 8/10.
  • Invité

    Invité

    #25 05 Janvier 2017 15:13:51

    Je vois que le mot "loufoque" vous a sauté aux yeux! C'est en tout cas moi ma vision que j'ai eu pendant ma lecture! :):heart:

    C'est sans doute l'ambiance dans laquelle j'étais qui m'a mis cette idée en tête. Je compare beaucoup ce livre aux films télévisés de France 2 tirés des romans d'Agatha Christie qui pour moi sont assez léger, voir comique à certains moment!
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 05 Janvier 2017 20:29:36

    J'ai adoré replonger dans l'univers d'Agatha Christie, j'avais lu lorsque j'étais adolescente plusieurs livres d'elle, et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu tant de temps avant d'en relire.
    J'adore l'ambiance propre aux romans de cet auteur. On croit toujours deviné le meurtrier, mais à chaque fois on change d'avis avec les nouveaux éléments de l'enquête qui arrivent. Je met 9/10 ! Et je prévois de lire d'autres Agatha Christie très prochainement.
  • Notes from Coline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 22 Janvier 2017 10:53:33

    J'ai mis 9/10!