[Le Noël d'Hercule Poirot - Décembre 2016] Intrigue

  • Les livres de Rose

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 04 Janvier 2017 22:21:50

    Nathalie a écrit

    Ah ah on s'est tous fait bluffer apparemment, bien joué Agatha !  :D  Moi aussi je ne m'attendais pas du tout à ça !  J'avais un peu deviné la façon dont le crime avait dû se produire

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est à dire qu'il avait dû avoir été mis en scène, surtout quand on parlait du fait qu'il y avait trop de sang, mais j'ai d'abord pensé à un faux meurtre, et puis à un suicide avec l'aide du fameux majordome un peu bizarre...


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai aussi pensé à un faux meurtre mis en scène pour voir comment les uns et les autres réagiraient ou un truc comme ça!.

  • Lélé Books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 04 Janvier 2017 22:42:36

    Bonsoir !
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Dès le début, j'étais dedans. Jusqu'au bout, on ne sait pas qui est le meurtrier, et surtout, on se trompe complètement.
    Pour ma part, j'ai été spoilée concernant le nom du meurtrier. Et certaines réactions ou paroles m'ont permis de me dire " Ah oui, c'est bien lui. ".
    En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce roman !
    Bonne soirée,
    Léane
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 04 Janvier 2017 22:50:17

    Je trouve que l'intrigue a vraiment bien été menée jusqu'au bout.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Même si en effet elle était un peu tirée par les cheveux. Personnellement j'étais fixée sur Mr Alfred. Apres étant donné que ça se jouait sur le physique, Agatha Christie ne nous a pas donné beaucoup de chances.

    Dernière modification par manon_mgd (04 Janvier 2017 22:50:32)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #24 04 Janvier 2017 22:56:13

    Lélé Books a écrit

    Pour ma part, j'ai été spoilée concernant le nom du meurtrier. Et certaines réactions ou paroles m'ont permis de me dire " Ah oui, c'est bien lui. ".


    Oh, qu'est-ce qui t'a spoilée ?  :(

  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 05 Janvier 2017 13:20:56

    Bon, ben... encore une fois je n'avais pas trouvé le meurtrier. Mais j'ai fais mieux que mes lectures précédentes: je savais que quelque chose clochait.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dès le meurtre, je savais que le coupable n'avais pas eu le temps de sortir de la pièce avant l'arrivée des autres.
    1/ alors soit il était caché derrière la porte et personne ne l'avais remarqué dans le tulmute. ça pouvait alors être l'un des "derniers arrivés"
    2/ ou je m'attendais à la découverte d'un objet type magnétophone, mais de l'époque bien entendu. Pourquoi pas un gramophone avec un disque, tout simplement. Quelque chose qui se serait déclenché pour nous faire croire que le père avait crié à ce moment là. Je pensais aussi au bruit des objets dérangés, mais c'est plus dur à faire la différence quand on n'a pas les vibrations du choc sur le sol.
    Bref, je ne suis pas tombée loin, même si je n'avais pas trouvé le coupable. Mais je me doutais que c'était hors famille, du moins l'officielle. :)

  • Zodar

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 06 Janvier 2017 22:38:12

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai accusé tout le monde, mais en prenant des pincettes avec Pilar et Stephen parceque un Agatha Christie c'est jamais évident et ils avaient l'air bien louche.
    À un moment donné j'ai accusé Horbury. Ok il n'était pas là l'ai j'avais ce raisonnement : il tue Lee silencieusement en fin d'après-midi après que tout le monde l'ai vu, puis il mijote un truc qui fait du bruit là haut deux heures plus tard. Loupé ! :goutte:
    Au final le coupable c'est celui qui avait le moins de raison de tuer son père non ?

  • Notes from Coline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 22 Janvier 2017 10:50:40

    Je me suis retrouvée dans un labyrinthe d'indices qui m'ont visiblement mené dans un cul de sac, car j'étais loin, très loin d'imaginer le bon coupable! et encore moins le déroulement de son meurtre. Pourtant quand tout est résolu, les indices manqués semblent tellement évidents! J'ai adoré me faire mener en bateau par la plume d'Agatha Christie!
  • Notes from Coline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 22 Janvier 2017 10:52:38

    EcureuilBibliophile a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    d'ailleurs j'ai trouvé la fin et l'explication du crime un peu tiré par les cheveux!!
    ... moi aussi ! un peu comme les "révélations" sur les deux "pièces rapportées" de la famille...

    Je suis tellement d'accord avec toi concernant les explications sur les pièces rapportées, j'ai même eu peur d'être extrêmement déçue par la fin si c'était l'un d'eux!