A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

[En Cours] Littérature de l'Imaginaire - 5e édition (31/12/17)

• Amarüel

Surfeur des couvertures

#261 04 Janvier 2017 16:40:01

LecturesenB a écrit:

Et un nouveau roman SFFF Les temps assassins de Pierre Leaute

Amarüel, nous n'avons pas le même compte, j'en suis à 4 avec celle postée aujourd'hui et seules 2 sont notées. Aurais-je fais une erreur dans la Chrobox ? :malade:

Non non pas de pbl, je n'ai juste pas fait la mise à jour des chroniques mais juste celle des inscriptions, je vais m'y coller ;)
  • Lectrice Nomade

Néophyte de la lecture

#262 04 Janvier 2017 16:44:51

Hello tout le monde ! Je vois que vous êtes tous partis sur les chapeaux de roue ahaha !
    Je me rends compte que j'ai oublié de noter ma catégorie, c'est la A bien sûr, je fais dans la simplicité cette année histoire d'être sûre de lire un maximum !
  • LecturesenB

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#263 05 Janvier 2017 00:56:22

Amarüel a écrit:

LecturesenB a écrit:

Et un nouveau roman SFFF Les temps assassins de Pierre Leaute

Amarüel, nous n'avons pas le même compte, j'en suis à 4 avec celle postée aujourd'hui et seules 2 sont notées. Aurais-je fais une erreur dans la Chrobox ? :malade:

Non non pas de pbl, je n'ai juste pas fait la mise à jour des chroniques mais juste celle des inscriptions, je vais m'y coller ;)

Oh ok pas de souci et bon courage :P Merci.
  • xiouxiou

Commis de lecture

#264 05 Janvier 2017 10:05:19

Et de 6/36 avec The Vanishing girl, tome 1 de Laura Thalassa (je pense que j'aurais pu viser plus haut ^^)
  • Aud042

Lecteur du dimanche

#265 05 Janvier 2017 11:06:10

Bonjour,

Je possède un blog, mais comme je n'ai hélas pas le temps de chroniquer toutes mes lectures, voici un avis plus bref de l'une de mes dernières lectures : Les cartographes de S.E. Grove.

Les Cartographes est un roman jeunesse dont l’univers n’en est pas moins riche voire très riche ce qui nécessite une lecture attentive pour en comprendre la complexité.
    Le monde a ainsi connu un Grand Bouleversement avec des conséquences importantes pour tous puisque les continents ont été projetés dans des époques différentes. J’ai beaucoup aimé l’originalité de l’histoire avec une large propension accordée aux cartes sous différentes formes plus ou moins originales. J'ai également apprécié la personnalité des différents protagonistes.  Les héros, loin d'être stéréotypés, ont tous une personnalité forte qui les rend autant attachants qu'indispensables à l'histoire.  Le roman est également l’occasion pour l’auteure de dénoncer la propension humaine à avoir peur de la différence et de l’Autre. D’ailleurs, certains passages m’ont fait un peu penser à la dernière élection américaine. En quelques mots, je conseille ce roman autant aux adolescents qu’aux adultes.

NOTE : 4/5 [justify]

(5ème chronique)

Dernière modification par Aud042 (06 Janvier 2017 00:15:30)

• Pops

Cajoleur de couvertures

#266 05 Janvier 2017 13:13:02

Lecture n°3 avec Erik le Viking de Terry Jones, qui a été une déception... Très jeunesse, très répétitif, des personnages peu attachants...
  • Olive-oued

Lecteur du dimanche

#267 05 Janvier 2017 14:36:35

Amarüel a écrit:

Olive-oued a écrit:

Je peux faire encore quelques exceptions j'ai pas commencé à ajouter les noms dans le formulaire ;)
    Oh, ça serait gentil :pompom:
    Je serais bien tentée par l'échelon 2 catégorie E pour commencer.
    Est ce que l'on doit donner une liste ou pas ? Est-ce que je peux combiner différents challenges entre eux ? :grat:

Pas de listes et la réponse est dans la présentation du topic : vous faites autant de challenges que vous voulez donc autant que ça s'additionne ;)

Ok c'est parfait.
    Pour mes trois incontournables cela sera :
    Timbré de Terry Pratchett
    La tour sombre de Stephen King
    Le seigneur des anneaux T.1 de J.R.R. Tolkien
    Je viens de terminer une lecture, j'attends d'être dans la Chrobox pour pouvoir y mettre le lien.
    Bonne lecture à tous !
  • Fan2polar

Consommateur de phrases

#268 05 Janvier 2017 15:07:42

3 ème lecture : Fées, weed & guillotines - Berrouka Karim ;)

Chrobox nourrie ! :P

Par contre, je me demande si cette lecture compte en 2ème ou en 3ème car mes 2 premières lectures étaient une duologie où je n'ai fait qu'une seule chronique ... :chaispas:
  • Amarüel

Surfeur des couvertures

#269 05 Janvier 2017 16:22:45

@Olive-oued : C'est bon je t'ai ajouté ;)
    @Fan2polar : Cette année toute chronique qui traite de plusieurs livres comptent pour le nombre de livres en question ;)

J'ai pas le temps pour la mise à jour du nombre de vos chroniques j'ai la tête dans l'analyse PESTEL et la création du SWOT, je suis au bout de ma vie :ko:
  • Olive-oued

Lecteur du dimanche

#270 05 Janvier 2017 16:26:14

Amarüel a écrit:

@Olive-oued : C'est bon je t'ai ajouté ;)
    @Fan2polar : Cette année toute chronique qui traite de plusieurs livres comptent pour le nombre de livres en question ;)

J'ai pas le temps pour la mise à jour du nombre de vos chroniques j'ai la tête dans l'analyse PESTEL et la création du SWOT, je suis au bout de ma vie :ko:

Merci bien, Chrobox nourrie =D