Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Le Challenge des Douze Thèmes

• HarperValley

Apprenti Lecteur

#51 06 Janvier 2017 07:52:54

Après une valse hésitante, j'y vais, j'y vais pas.... Je me décide à vous rejoindre. :)
    Je ferais un article de présentation du challenge dans les prochains jours !

Dernière modification par HarperValley (06 Janvier 2017 07:54:04)

• A-Little-Bit-Dramatic

Enfileur de mots

#52 06 Janvier 2017 10:43:09

Bienvenue par ici, Harper Valley, ton inscription est validée ! ! :pouceleve:
  • Belial

Amant des romans

#53 06 Janvier 2017 12:50:55

Je valide déjà la lecture de janvier avec La fille de l'hiver de Eowyn Ivey. C'est clair que le feu de cheminée, le plaid et le bon chocolat chaud n'ont pas été de trop pour affronter le froid de l'Alaska ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai bien aimé mais sans plus. Les points positifs sont la partie conte et bien sûr cette description de l'Alaska sauvage des années 1920. C'est froid, rude et sans pitié mais c'est vachement beau ^^
    Je me suis attaché à ce petit couple avec leurs défauts et leurs qualités même si tous leur non-dits étaient exaspérants. Cela fait 10 ans que leur nouveau-né est mort et ils n'en ont jamais parlé, ne se sont jamais consolés mutuellement. D'ailleurs avant l'apparition de la fille des neiges, ils se parlent à peine et traînent leur chagrin comme un boulet. L'ambiance est vraiment déprimante au début... Néanmoins, j'ai apprécié jusqu'à la moitié à peu près avant que mon intérêt s'amenuise peu à peu.
    Le gros point négatif pour moi c'est la lenteur, la langueur même. L'histoire avance très peu, il ne se passe souvent pas grand chose et c'est une continuelle répétition de description de repas, de journées de travail pour Jack et de l'ennui de Mabel toute seule dans sa cabane. Pareil pour la description des lieux. D'ordinaire, ça ne me dérange pas s'il y a beaucoup de description mais là ça commençait à devenir un peu trop : description des arbres, des fleurs, des plantes, des animaux, de la neige...
    Je comprends que tout ça fait partie intégrante de l'histoire pour créer une ambiance mais cela aurait mérité je pense quelques petites coupures.
    Malgré tout, c'était quand même une lecture assez sympathique, idéale pour la saison et avec un petit côté féérique qui fait pas de mal (bien que je regrette que ce côté-ci n'ait pas été plus développé).

= 1/12

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Janvier : "Un plaid, une cheminée, un chocolat chaud" = La fille de l'hiver - Eowyn Ivey
    Février : "Cœurs sur toi"
    Mars : "My tailor is rich"
    Avril : "Plume d'oie et cire à cacheter"
    Mai : "Têtes couronnées"
    Juin : "Du Saint-Laurent au Rio Grande"
    Juillet : "Lecture sur le sable"
    Août : "Empreintes"
    Septembre : "Grande découverte"
    Octobre : "Rose"
    Novembre : "Thé matcha et poivre du Sichuan"
    Décembre : "Noël et ses merveilles"

• A-Little-Bit-Dramatic

Enfileur de mots

#54 06 Janvier 2017 22:05:54

Merci Belial pour ton avis, ta lecture est comptabilisée ! ! =D Dommage qu'elle ne t'ait pas complètement convaincue, j'espère que celle de février sera bien meilleure ! =)

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (06 Janvier 2017 22:08:33)

• Mehral

Néophyte de la lecture

#55 06 Janvier 2017 22:19:06

Je participe
  • tachas

Érudit des mots

#56 07 Janvier 2017 08:44:26

Je suis tentée.. je note la date de l'échéance pour ne pas oublier ;)
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#57 07 Janvier 2017 18:14:46

Après avoir examiné ma PAL sous toutes les coutures, fait un petit planning mensuel pour voir comment cela peut coller avec mes autres challenges… je ne m'inscris pas. Je suis désolée Little, mais cela me ferait trop de contraintes par moi pour que j'y prenne plaisir.

Amusez-vous bien :)
  • Scarlet_Therose

Livraddictien débutant

#58 07 Janvier 2017 20:04:22

Coucou ! :heart:
    Je viens pour écrire la validation du thème de Janvier ! Voici le lien de ma (toute mini mini mini) chronique sur Insta de Fragments d'une traque amoureuse écrit par Fleur Zieleskiewicz : https://www.instagram.com/p/BO9gUB6jd48 … t_therose.
    Bonne soirée tout le monde et bonne lecture pour celles qui y sont encore ! :D
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#59 07 Janvier 2017 20:26:19

Génial ce challenge ! Je vous rejoins avec plaisir et voici mon article !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Enfileur de mots

#60 07 Janvier 2017 22:36:14

Merci à Scarlet_Therose, ta chronique est prise en compte ! ! Je vais aller la lire dès que je peux !

Bienvenue aux nouvelles participantes, Kincaid40 et Mehral ! ! Tachas, tu as encore 8 jours devant toi, n'hésite pas à venir me dire ce que tu as décidé ! !
    My', aucun souci ! ! Merci, j'espère aussi que nous allons bien nous amuser et je te souhaite bonne chance pour tes autres challenges ! :)