Merci aux participants du Book Club

N'hésitez pas à ajouter des recommandations sur le thème "féministe" dans la section Book club

[En Cours] Littérature de l'Imaginaire - 5e édition (31/12/17)

• Ma Lecturothèque

Apprenti Lecteur

#281 06 Janvier 2017 12:33:20

Hello !
    Nouvelle chronique ajoutée à la Chrobox :

4. La soudaine apparition de Hope Arden, Claire North

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. The Irregular at Magic High School, t.1 : Enrôlement, Tsutomu Sato
    2. L'année du deuxième fantôme, Evelyne Brisou-Pellen
    3. Skin Trade, George R.R. Martin

Dernière modification par Ma Lecturothèque (11 Janvier 2017 14:21:27)

• Chut Maman lit

Livraddictien débutant

#282 06 Janvier 2017 14:29:04

Amarüel a écrit:

Chut Maman lit a écrit:

Bonsoir

Alors, comme je me suis un peu plantée dans les pseudo, je me permets de faire la connexion : Chut Maman Lit -> Anne-Laure
    J'ai rentré mes premières chroniques dans la Chrobox avec Chut Maman Lit comme pseudo et non Anne-Laure... Sorry pour la confusion... :emb:

Et sinon voici ma 5e chronique pour le challenge : Un pont sur la brume de Kij Johnson

Encore désolée pour la confusion oops

C'est bon j'ai fait la modif ;)

Merci beaucoup ;)
  • Mayella

Petit joueur sur les mots

#283 06 Janvier 2017 15:13:30

chococahuete a écrit:

[large]Total : 13/130[/large

Déjà? Mais vous faites comment pour lire autant? :pleur:
  • chococahuete

Lecteur initié

#284 06 Janvier 2017 15:43:45

Mayella a écrit:

chococahuete a écrit:

[large]Total : 13/130[/large

Et encore là j'ai un boulot, à l'époque où j'étais au chômage, c'était du 1 livre/jour.
  • Mayella

Petit joueur sur les mots

#285 06 Janvier 2017 15:52:17

chococahuete a écrit:

Mayella a écrit:

chococahuete a écrit:

Total : 13/130

Et encore là j'ai un boulot, à l'époque où j'étais au chômage, c'était du 1 livre/jour.

Tu me donnes ta recette?
  • lanoenzo

Commis de lecture

#286 07 Janvier 2017 01:55:27

1er livre lu Ne me lâche pas de lili Evans

vrai coup de coeur

<image>

Louka chef d'un clan de loup rencontre Mara une lynx apres que celle ci ai eu un accident et qui donc a atteri sur son territoire et donc qui devrait tué mais il ne peut pas il va tombé amoureux de cette fille malgré qu'elle devrait mourir car elle ne fais pas parti de leur meute et a traversé leur territoire sans leur accord et aussi parce qu'ils n'aiment pas les lynx mais il s'attachera a elle surtout en voyant sa petite cage dans laquelle ses soi-disant parents qui ne le sont pas en fin de compte la torturé et qui veulent la vende à un homme qui combattera dans une arene plusieurs autres homme jusqu'a les tuer pour pouvoir la posséder devant tous le monde ce qu'il n'arrivera pas car les humains a cause d'un accord ont interdiction de tuer les metamorphes et donc de traversé leur clans clan sans leur autorisation.
    Louka va lui apprendre tous de la vie car Mara ne connait rien vu qu'elle n'est jamais sorti ce qui mettera en rogne Soraya qui aimerais devenir la femme de l'Alpha et qui essaiera donc de tué Mara se qui la conduira jusqu'a sa mort.
    Mara sauvera Louka qui ne pouvais plus se transformé en loup depuis son accident et qui se reveillera avec l'amour de cette fille et Louka sauvera Mara des griffes des monstres qui l'ont torturé et lui fera decouvrir l'amour dans ses bras.
    Ce roman montre que malgré leur difference et leur haine pour les autres clan ils s'allieront pour sauver un metamorphe lynx dont ils detestent et que l'amour triomphe de tout .

c'est vrai qu'au debut on peut en avoir un peu mart de cette fille qui ne sais rien donc ca peu etre un peu ennuyant mais au bout du compte on s'attache a cette fille ou on decouvrera son passé, toutes les tortures qu'elle a subit et c'est ca aussi qui fait qu'on s'attache a elle
    Quand a Louka, des le debut on sent sa presence, sa force ainsi que ses faiblesses et ont remarque que ses amis le respecte du moins la plupart et qu'au bout du compte il deviendra plus fort grace a l'amour.

En résumé c'est un livre qui m'a beaucoup et qui montre la force de l'amour, et que malgré les torturent ont peut en ressortir plus fort et que les mechants ne gagnent pas a tous les coups.

Dernière modification par lanoenzo (12 Janvier 2017 10:41:46)

• Olive-oued

Lecteur averti

#287 07 Janvier 2017 12:32:09

Deuxième livre terminé : l'Autre-Monde de Maxime Chattam, qui est la lecture du mois de janvier.
    Ma chronique ne sera publiée qu'après le 25 janvier. J'irai nourrir la Chrobox à ce moment là.
  • Maman Tortue

Amant des romans

#288 07 Janvier 2017 14:03:19

11 ème lecture avec L'épée de Vérité de Terry Goodkind tome 1

Je vais de ce pas nourrir la chrobox...
  • Lianne

Jongleur de romans

#289 07 Janvier 2017 14:12:55

Je rajoute 3 lectures, Chrobox OK ^^
    (en fait j'adore fouiller la chrobox pour lire les chroniques des gens, ça fait découvrir pas mal de blogs ^^)

15.Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster
    16.Innkeeper Chronicles, book 3 : One Fell Sweep de Ilona Andrews
    17.Generation V, book 4: Dark Ascension de M.L. Brennan
  • Systia

Lecteur invétéré

#290 07 Janvier 2017 18:47:23

J'ai une question dont je n'ai pas vu la réponse dans la présentation, et que je ne crois pas avoir vu passer dans les pages du topic : les livres audio, ça compte ?