Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

[En cours] Challenge Agatha Christie 2017 (31/12/2017)

• Julie86

Accro des mots

#81 06 Janvier 2017 15:03:27

C'est noté, MyaRosa, bienvenue!

Je peux te conseiller La nuit qui ne finit pas. J'avais été très surprise par le dénouement, comme souvent avec Agatha Christie d'ailleurs. Le seul truc que je reprocherais à ce polar, c'est le manque d'ambiance tzigane. On parle d'un mauvais sort jeté par les gitans mais il n'y a finalement rien pour nous mettre dans cette ambiance. Par contre, l'atmosphère est très sombre, pesante =D
    Je ne connais pas les autres, mais j'ai Le cheval à bascule dans ma PAL ;)
  • Olive-oued

Lecteur du dimanche

#82 07 Janvier 2017 23:22:21

J'ai bien envie de vous rejoindre pour redécouvrir les livres de cette auteure, que je lisais quand j'étais ado.
    Allez, je me lance. Je vais tenter la dernière catégorie ! :pompom:
  • MissLectricePotter

Petit joueur sur les mots

#83 08 Janvier 2017 18:09:37

Etant une grande fan des romans d'Agatha Christie, je m'inscris avec plaisir au niveau 4 !
  • Olive-oued

Lecteur du dimanche

#84 08 Janvier 2017 22:34:31

Me voilà de retour après ma première lecture : La mystérieuse affaire de Styles.

J'ai adoré ma lecture. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de la reine du crime, avec une lecture fluide. Je me suis surprise à accélérer ma lecture afin de découvrir encore plus d'indices et savoir enfin qui est le coupable.
    Je me suis un peu reconnue en Hastings, à soupçonner tout le monde sauf les bonnes personnes ! J'ai presque pris pour moi les remarques de Poirot sur son incapacité à déduire les mêmes choses que lui !
    Bref, vivement le prochain !
  • Julie86

Accro des mots

#85 09 Janvier 2017 09:47:33

@XL: J'aurais bien fait une lecture commune avec toi mais comme mon rythme de lecture n'est pas vraiment régulier en ce moment, je ne préfère pas m'engager.

Bienvenue Olive-oued et MissLectricePotter :)

@Olive-oued: J'avais beaucoup aimé aussi La mystérieuse affaire de Styles. Hercule Poirot y fait tourner le lecteur en bourrique je trouve ;)
  • Olive-oued

Lecteur du dimanche

#86 09 Janvier 2017 10:19:20

Julie86 a écrit:

@Olive-oued: J'avais beaucoup aimé aussi La mystérieuse affaire de Styles. Hercule Poirot y fait tourner le lecteur en bourrique je trouve ;)

Oui, c'est tout à fait ça ! C'est carrément l'impression que j'ai eu ! :ko:
    On verra pour le suivant, qui sera "Mr Brown".
  • La3ti

Néophyte de la lecture

#87 09 Janvier 2017 11:41:33

Bonjour à tous!

Je valide une première lecture avec le Noël de Poirot. Je ne sais pas encore ce que je vais prendre ensuite. J'hésite entre Mort sur le Nil et Rendez-vous avec le Mort.

Challenge Agatha Christie 1/2
  • Julie86

Accro des mots

#88 09 Janvier 2017 11:49:56

La3ti, tu peux nous donner ton ressenti en quelques mots? C'est la condition minimum pour valider une lecture. Je voulais le lire pour le bookclub mais j'ai complètement zappé finalement :S

Mort sur le Nil est très bon! Il manque seulement de desciptions sur l'Egypte. Je ne connais pas ton 2e choix par contre.
  • metreya

Baby lecteur

#89 12 Janvier 2017 17:21:55

Bonjour,

je valide ma première lecture du challenge avec, moi aussi, le Noël d'Hercule Poirot… je n'ai pas trop accroché à cette lecture, peut-être parce que j'avais trop en tête l'épisode de la série avec David Suchet (dont je suis fan) et qui est un peu différent du livre.
    Donc 1/10
  • Marie06book

Baby lecteur

#90 13 Janvier 2017 09:08:54

Bonjour,

Première lecture terminée avec "La mort dans les nuages" . J'ai beaucoup aimé l'aspect meurtre en "chambre close" puisque au début, un personnage est assassiné dans un avion, avec Hercule Poirot en passager en plus ;-)
    Une fois de plus, je n'ai pas vu venir le coupable et je suis partie sur une toute autre piste ! J'ai également apprécié le fait que le détective se fasse "assister" par deux autres personnages, donnant ainsi un autre point de vue à l'enquête.
    Je pense continuer mes lectures avec un livre de la série "Tommy et Tuppence B" dont je ne connais que les adaptations ciné.