Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

[En Cours] Littérature de l'Imaginaire - 5e édition (31/12/17)

• Olive-oued

Lecteur du dimanche

#311 10 Janvier 2017 18:30:20

liniebookaddict a écrit:

Coucou tout le monde ! :D Je viens de nourrir la Chrobox avec ma 2ème lecture : Le Médaillon Bleu, de Rysa Walker, un YA fantastique sur le voyage temporel, mais pas que ! Coup de coeur pour cette lecture que j'ai dévorée en moins de deux <3
    Total : 2/12

J'ai lu ta chronique ... Tu comptes remplir ma WL et ma PAL jusqu'à que je finisse étouffer en dessous ? :lol:
    Bon plus sérieusement,  tu m'as encore tenté donc je rajoute ce bouquin dans mes "à lire".
    Merci !
  • Amarüel

Surfeur des couvertures

#312 11 Janvier 2017 10:06:50

Update pour CelebAngel : OK
    Inscription pour Mavisiondulivre : OK

Aud042 a écrit:

Pour confirmation, on est d'accord que seules les lectures chroniquées comptent pour le challenge et qu'une lecture de l'imaginaire sans avis n'est pas comptabilisée ?

Oui. La seule différence avec les années précédentes c'est que les non blogueurs (et celles et ceux qui ne comptent pas faire une chronique sur leur blog) qui souhaitent participer le peuvent en écrivant leur avis ici et en donnant le lien de renvoi du billet (le petit # en haut de votre post) dans la chrobox ;) Autre changement : le billet à plusieurs tomes comptent pour le nombre de tomes dont parle la chronique.
  • Ma Lecturothèque

Baby lecteur

#313 11 Janvier 2017 14:24:05

Bonjour,
    Nouvelle chronique, que j'ajoute tout de suite à la Chrobox :

5. Les Neiges de l'éternel, Claire Krust

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. The Irregular at Magic High School, t.1 : Enrôlement, Tsutomu Sato
    2. L'année du deuxième fantôme, Evelyne Brisou-Pellen
    3. Skin Trade, George R.R. Martin
    4. La soudaine apparition de Hope Arden, Claire North

• LecturesenB

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#314 11 Janvier 2017 14:25:24

Coucou !

Et voici une cinquième chronique je pense Miss Peregrine et les enfants particuliers T2 que je vais mettre dans la Chrobox =D
  • Olive-oued

Lecteur du dimanche

#315 11 Janvier 2017 15:00:02

LecturesenB a écrit:

Coucou !

Et voici une cinquième chronique je pense Miss Peregrine et les enfants particuliers T2 que je vais mettre dans la Chrobox =D

Je dévore le tome 1 en ce moment. J'adore.
    Je n'ose pas trop aller voir ta chronique pour pas me spoiler. J'irai voir plus tard ;)
  • Systia

Improvisateur de marque-pages

#316 11 Janvier 2017 17:35:46

La science-fiction en bande-dessinée, Bifrost Hors-série
    revue • 131p • 6/12
    Ce hors-série, sorti pour les vingt ans de la revue, était offert avec l'abonnement ou à l'achat de deux numéros.
    Consacré aux BD de SF, il passe en revue plus d'une trentaine d'œuvres/séries de SF, que ce soit de la Bd franco-belge, du manga ou des comics.
    Chaque chronique fait deux à six pages et est agrémentée d'illustrations (en couleur) permettant de se faire une bonne idée de l'œuvre.
    Malgré l'affection qu'ont certainement les différents chroniqueurs pour les BD dont ils parlent, ils n'en omettent pas pour autant les défauts ; et même s'ils usent parfois de références BD-esques qui me sont inconnues, cette incursion dans la BD de SF était assez sympathique.

Les chevaux célestes de G.G. Kay
    roman • 649p • 7/12
    Cette fantasy historique prend place dans une région asiatique inspirée, paraît-il, de la Chine du VIIIe siècle.
    Au moment où l'on arrive dans l'histoire, cela fait deux ans que le héros, Shen Tai, un jeune Kitan, effectue le deuil de son père en enterrant les (très nombreux) morts d'une bataille auquel celui-ci avait participé. Cela fait donc deux ans qu'il vit dans une petite cabane près d'un lac de montagne, passant ses journée à enterrer des cadavres et ses nuits à entendre les fantômes.
    Une fois par mois, alternativement, des Kitans et des Tagurans (l'ancien peuple ennemi) viennent lui apporter de quoi se nourrir, se vêtir, etc.
    Un jour, on annonce à Tai que l'impératrice du Tagur lui offre un cadeau somptueux en récompense du travail de respect des morts dont il fait preuve depuis deux ans. Tellement somptueux ce cadeau qu'il risque fort de mettre sa vie en danger !
    Effectivement, peu de temps après, on tente de l'assassiner. Mais la nouvelle du cadeau n'ayant a priori pas eu le temps de parvenir en Kitai, était-ce vraiment le motif suivi par le tueur ?
    Devant éclaircir ce mystère et devant aussi, protocole oblige, rendre visite à l'empereur afin de l'informer du présent qu'on lui a fait, Tai sort de son isolement.
    Il sera l'objet de combines politiques, sera protégé par des gardes Kanlins, rencontrera un célèbre poète, ... Mais je ne vais pas dévoiler plus l'histoire.

Le début m'a paru un peu "étrange" et assez "lent"... mais bizarrement pas ennuyeux du tout.
    On effectue de temps en temps des incursions dans le passé (par le biais de souvenirs) et l'on suit différents personnages, mais tout est clair et fluide. À part parfois les noms asiatiques, auxquels je ne suis pas habituée, mais un dramatis personae ainsi qu'une carte présents en début d'ouvrage viennent en aide en cas de petit doute.
    J'ai trouvé l'écriture de G.G. Kay (et/ou sa traduction ^^) irréprochable, mais me suis surtout beaucoup attachée aux personnages ♥. Certains ont des relations très touchantes ♥
    Ce fut une très chouette lecture, pleine d'émotion.

(chrobox ok)

Dernière modification par Systia (11 Janvier 2017 17:41:15)

• tresormimi

Espoir de la lecture

#317 11 Janvier 2017 17:45:46

Coucou,

Je viens de rédiger ma page de suivi pour le Challenge et vous pouvez me retrouver ici: http://lestresorsdemimi.blogspot.fr/p/c … re-5e.html

J'en profite pour vous annoncer ma première chronique sur ma première lecture content pour le challenge: http://lestresorsdemimi.blogspot.fr/2017/01/chronique-litteraire-rebecca-kean-t1.html
  • lanoenzo

Lecteur confirmé

#318 11 Janvier 2017 19:58:47

bonjour

j'ai chroniqué un roman mais ou est-ce que ca apparait svp je sais pas trop comment sa passe merci
  • Aud042

Lecteur du dimanche

#319 11 Janvier 2017 22:11:28

Merci @Amarüel pour la confirmation.

Bon, du coup, voici ma septième lecture chroniquée  : Ki&Hi, Deux frères de Kévin Tran.
  • Lianne

Very Important Lecteur

#320 11 Janvier 2017 22:14:38

lanoenzo a écrit:

bonjour

j'ai chroniqué un roman mais ou est-ce que ca apparait svp je sais pas trop comment sa passe merci

Tu mets le lien vers ta chronique (ou alors tu la met ici et tu met le lien de ton post) dans la Chrobox dont le lien est en premiere page du challenge (ou dans la signature de Amarüel !)