[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #71 10 Janvier 2017 19:45:57

    Un thriller qui me tente depuis un moment : La princesse des glaces de Camilla Lackberg
    Pour L'épopée ... c'est vraiment bien romancé, j'avais l'impression de lire un roman d'aventure. Apparemment il est difficile à trouver, peut être plus édité je ne sais pas, perso, je l'ai trouvé en ebook.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #72 10 Janvier 2017 19:48:58

    Ha, je vois, bah c'est d'autant plus dans mon genre alors, je lisais énormément de romans d'aventure historique à une époque (Docteur Jivago T_T)

    La princesse des glace je l'ai beaucoup aimé, je l'ai lu en LC, mais c'est plus un polar nordique qu'un thriller !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #73 10 Janvier 2017 20:30:39

    Clairement La Princesse des glaces c'est un policier pas du tout un thriller (au passage, je n'aime pas le mot "polar" qui à la base à un sens plutôt péjoratif et surtout très noir).
    Mais je suis une inconditionnelle de la série qui commence avec ce roman alors je ne peux que te souhaiter une bonne lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #74 10 Janvier 2017 20:41:03

    Effectivement, autant pour moi, c'est un policier ! Je vais quand même le lire avec plaisir, j'en entends tellement de bien ! J'ai déjà lu La faiseuse d'anges du même auteur et j'avais beaucoup aimé, je veux donc découvrir la série en commençant par le début.
    Merci My !

    Dernière modification par Maman Tortue (10 Janvier 2017 20:41:47)

  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #75 12 Janvier 2017 11:39:57

    J'ai aussi terminé Gengis Khna. Je confirme, c'st un roman passionnant. vu ce qu'il a vécu, puisqu'une grande partie est "vraie", cet homme remonte légèrement dans mon estime : je le considérai comme un barbare sans coeur.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #76 12 Janvier 2017 13:03:05

    J'ai lu les notes à la fin et effectivement, peu de chose sont changé comme certains noms et certains " détails" de l'histoire. Comme toi, j'avais l'image d'un barbare après il faut avouer que les coutumes mongoles sont parfois dures, ce qui impliquent d'avoir un certaine force de caractère. Mais les épreuves ne l'ont pas épargné et il s'en est plutôt bien sorti. En soi, son idée de réunir les tribus mongoles n'est pas sotte mais le fait qu'il soit le seul et unique khan va, en vieillissant, peut être dégénéré, et sa folie de conquête être un peu plus ambitieuse. Je lirai la suite c'est certain, car le personnage m'intéresse vraiment et Conn Iggulden a vraiment une façon agréable de raconter son histoire. Mais c'est une belle surprise pour moi, n'étant absolument pas mon genre de lecture habituelle, j'espère découvrir d'autres horizons grâce à ce challenge ABC.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #77 12 Janvier 2017 16:42:26

    Nouveau post pour ma dernière lecture : La Princesse des glaces de Camilla Lackberg
    Une petite bombe ! J'ai trouvé le cheminement de l'enquête très intéressant. Je pensais, j'avoue, que l'histoire semblait un peu trop facile et qu'elle n'arriverait pas à me surprendre... fausse route quasi complète ! J'ai deviné qui était Julia, mais c'est tout, et j'adore me faire balader ! Ce qui m'a plu aussi c'est l'histoire en parallèle d'Erica, on sent les failles et on la voit évoluer petit à petit, sa romance avec Patrick rajoute un peu d'optimiste dans ce policier assez sombre entre violences conjugales, infidelite et assassinats, , difficile de voir la vie en rose ! Et pourtant, il y a un équilibre dans ce livre qui fait que tout passe très bien. J'ai hâte de retrouver ces personnages dans Le Prédicateur, pour ceux qui l'ont lu est il aussi bon ?
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #78 12 Janvier 2017 16:47:28

    Je compte lire le Predicateur bientôt, il est dans ma PAL des prochaines semaines ^^
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #79 12 Janvier 2017 17:00:02

    J'avais beaucoup aimé la princesse des glaces, le prédicateur est prévu pour mes prochaines lectures

    Bonne lecture :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #80 12 Janvier 2017 17:36:48

    J'avais beaucoup aimé ce premier tome alors que je ne suis pas du tout thriller/policier. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. Bonne lecture !