[Werber, Bernard] Demain les chats

 
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 11 Octobre 2016 17:07:16

    <image>


    Synopsis:

    A Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. A la violence des hommes Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore il est peut être déjà trop tard et les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine.

    Fiche BBM
    Mon avis

    Bon à première vue, aucun sujet n'a été fait sur Demain les chats. Je viens tout juste de refermer ce livre et je voulais avoir un peu les avis de ceux qui l'ont lu.
    Je suis une grande fan de Bernard Werber, j'ai lu tout ses livres et je dois avouer que ces dernières parutions m'ont un peu moins plu. Mais avec ce nouveau roman j'ai retrouvé tout l'enthousiasme d'avant. Je l'ai dévoré !
    Peut être parce que le sujet me parle beaucoup, les chats c'est ma passion, j'ai adoré plonger dans leur esprit, voire comment ils nous percevaient en tant que "serviteur". De plus le contexte choisi me parle énormément.

    J'ai retrouvé aussi "l'esprit Werber" avec toujours ces questionnements sur notre monde, comment l'améliorer, le pouvoir de l'esprit....
    Enfin bref j'ai été conquise et j'ai été déçue de laisser Bastet à la fin, j'en voulais encore plus !


    Et vous comment l'avez vous trouver ?

    Edit BettieRose ajout fiche BBM
  • Incubare

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 12 Octobre 2016 08:03:41

    L'inverse. J'ai terminé le livre avant hier. Et j'ai été déçu. J'ai aimé la trilogie précédente, contrairement à la grande majorité, mais avec Demain les chats  j'ai vraiment été déçu.
    Je trouve l'histoire un peu vide. Sans suspense. Mais surtout, on apprend pas grand chose, ce qui est étonnant pour un Werber. Hormis les passages d'Histoire racontés par Pythagore ( qui étaient pour moi les seuls bon moments du roman ), il ne nous apprend rien. Même pas sur les chats ...

    Non, je m'attendais à tellement mieux. J'espère que elle prochain sera meilleur.
  • Lily Gaeliane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 16 Décembre 2016 15:19:05

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de le lire.
    Les premiers chapitres me plaisent beaucoup et j'aime l'idée de connaitre le quotidien, à travers les yeux et les oreilles des chats.
    Bon après midi
    Biz
    Lily
  • Lily Gaeliane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 21 Décembre 2016 14:54:46

    Je viens de finir de le lire.

    Je dois avouer que mon avis est très mitigé.

    C'est le premier livre de cet auteur, que je lis, et je ne m'attendais pas à voir des thèmes aussi durs abordés.

    Hormis cela, je le trouve bien écrit malgré quelques longueurs parfois ( où c'est moi qui étais fatiguée)
  • JeudiOui

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 04 Janvier 2017 12:05:43

    Je l'ai reçu pour Noël et je vais commencer ma lecture aujourd'hui :)
    J'étais une grande fan de Bernard Werber quand j'étais adolescente et puis j'ai perdu le goût de le lire par la suite.
    Celui-ci me donnait énormément envie car j'adore les histoires de chats et je me dis qu'avec son style d'écriture, ça peut donner quelque chose de très décalé.
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 06 Janvier 2017 20:32:42

    Ça a été un de mes coup de cœur de 2016, j'ai vraiment aimé, autant pour les chats que pour la tournure des événements et les alliances qui se créent dans le contexte de la seconde partie du livre, un livre tres bien écrit !
  • Electrical Storm

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 06 Janvier 2017 21:44:48

    J'ai vraiment préféré le cycle des dieux et des anges, ainsi que le sixième sommeil. J'ai trouvé que Demain les chats manquait de péripéties, je n'ai pas été entraînée dans l'histoire comme d'habitude. 
    Mais cela reste néanmoins un bon roman
  • Astinus Drake

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 13 Janvier 2017 18:10:28

    Je suis actuellement en train de le lire et en suit aux 3/4, pour l'instant ce n'est pas le meilleurs de ces romans mais il se situe dans une bonne moyenne, pour l'instant je dirais que c'est un livre plutôt distrayant et qui se lit tranquillement après un bon pavé
  • Invité

    Invité

    #9 24 Octobre 2019 20:56:17

    Je l'ai lu il y a un an environ et j'avais bien aimé ! J'ai apprécié de voir à travers les yeux d'un chat et je me suis attachée à Bastet.
    Après je suis d'accord qu'il ne fait pas partie de ses meilleurs romans mais il est agréable à lire.
    Je compte lire la suite qui est sortie récemment dans pas longtemps !
  • Paul987654321

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 21 Novembre 2019 22:44:48

    Bonjour, pour les gens qui ont lu ce livre, je me suis toujours demandé si c'était une référence à un autre livre de SF, un classique, demain les chiens de Clifford Simak. Vous en pensez quoi?