Rendez-vous à 20h !

Les partenariats sont de retour ce soir avec pas moins de 9 titres en ebook et en papier que vous pouvez découvrir dès à présent !

[En cours] Challenge Agatha Christie 2017 (31/12/2017)

 
  • Julie86

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #91 13 Janvier 2017 10:40:00

    C'est noté pour Metreya et Marie06book :) J'ai les deux dans ma PAL, j'ai hâte de les lire!
  • metreya

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #92 13 Janvier 2017 15:59:42

    Tiens… merci Marie06book, ta lecture me tente, je pense que je vais lire ce livre pour la seconde étape de ce challenge, même si au départ je pensais lire plutôt un Miss Marple. Je ne sais pas si cela vous le fait aussi, mais comme je le disais dans mon précédent message, j'ai beaucoup regardé la série Hercule Poirot de la BBC avec David Suchet et quand je lis un Poirot, et qu'il a été adapté à la télévision, j'ai du mal à me défaire des images que j'ai en tête… c'est un peu gênant je trouve, d'autant plus que je me rends compte que les adaptations télé ne sont pas toujours fidèles aux livres. Et je ne parle pas de la série française "Les petits meurtres d'Agatha Christie" où on est aussi souvent perdu par rapport aux livres:angel:
  • noemie 97

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #93 14 Janvier 2017 11:39:02

    Bonjour à tous  : )

    Je valide ma première lecture du challenge avec : "Le mystérieux Mr Quinn"

    Il s'agit de l'histoire de Mr Satterthwaite qui se retrouve mêlé à toute une série d'affaires criminelles et policières. Elles restent obscures jusqu'à ce que l'apparition et les remarques de Mr Quinn l'aide à découvrir la vérité.

    J'ai bien aimé ce livre où les intrigues sont surprenantes et les dénouement sont rapides mais brillants.  Mr Quinn arrive toujours de façon mystérieuse, sa présence est très énigmatique. Et on se pose jusqu'à la fin la fameuse question : "qui est ce Mr Quinn "
    Un A.Christie qui vaut le coup d'être lu et qui sort des sentiers battus
    Ma prochaine lecture sera 5h25.
  • Lily21

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #94 14 Janvier 2017 18:55:50

    Bonjour tout le monde !

    Pas encore de lecture d'Agatha Christie pour cette année, par contre, je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné le niveau auquel je voulais m'inscrire, je viens donc rectifier ça tout de suite !
    Je m'inscris en niveau 4 - catégorie Miss Marple.

    et je reviens très vite avec une lecture d'un nouvel Hercule Poirot !! :)

    Dernière modification par Lily21 (14 Janvier 2017 18:59:47)

  • La3ti

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #95 14 Janvier 2017 19:43:58

    Julie86 a écrit:

    La3ti, tu peux nous donner ton ressenti en quelques mots? C'est la condition minimum pour valider une lecture. Je voulais le lire pour le bookclub mais j'ai complètement zappé finalement :S

    Mort sur le Nil est très bon! Il manque seulement de desciptions sur l'Egypte. Je ne connais pas ton 2e choix par contre.

    J'ai apprécié cette lecture. Je n'avais plus lu de romans d'Agatha Christie depuis des années et j'avais arrêté car le style me paraissait trop pompeux mais en le lisant en anglais, j'ai découvert un tout autre style. Une fois de plus, je n'ai pas su deviner qui était l'assassin et j'ai été agréablement surprise par la fin. Hâte d'entamer ma prochaine lecture mais j'espère que le schéma du livre sera différent: meurtre avec un nombre de suspects limité, interrogatoires des suspects et monologue de Poirot pour découvrir l'assassin.
  • Karinetth

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #96 15 Janvier 2017 15:12:18

    Bonjour, je veux bien m'inscrire au niveau 2 Colonel Race.:)
    (Lire 3 à 5 romans ou recueils de nouvelles)

    1- Cartes sur table

    Dernière modification par Karinetth (22 Janvier 2017 14:54:11)

  • Marie06book

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #97 15 Janvier 2017 16:22:44

    Pareil que toi Metreya, à chaque lecture d'un Hercule Poirot je visualise David Suchet ! Heureusement, je les ai vu il y a tellement longtemps que je n'arrive plus à faire le rapprochement avec le livre et la fiabilité de l'adaptation.

    J'étais partie pour lire un Tommy et Tuppence mais finalement, j'ai fais avec ma PAL et j'ai profité de ce week end pluvieux pour dévorer :
    - "Le train de 16h50" : Un Miss Marple pour changer ! Je suis moins habituée à lire cette série et j'ai beaucoup apprécié cette intrigue qui, si elle comprend tous les éléments classiques d'un bon A.Christie (une grande maison isolée à la campagne, une histoire d'héritage, des scones autour d'un thé, un certains nombres de meurtres passés et présents ...) m'a surprise par son issue. Et oui,  je me suis trompée sur le coupable ET sur le motif du meurtre ;-)
    - "La fête du potiron / Le crime d'halloween" : De nouveau un Hercule Poirot pour le coup ! En fait, au milieu du livre, je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu il y a très longtemps et heureusement je ne me suis pas rappelée de la fin durant toute la lecture. Dans la mesure où il s'agit du meurtre d'un enfant, la tonalité de ce livre est un peu plus sombre. Cela est toutefois contrebalancé par le personnage d'Ariadne Olliver, l'écrivain de roman policier qui apparait dans plusieurs Hercule Poirot et qui apporte une touche de fantaisie.

    Ma prochaine lecture sera sûrement "Associés contre le crime", pour enfin découvrir les Tommy et Tuppence (je pense que je vais visualiser Catherine Frot et André Dussolier tout le long...)
  • estelle_simplem

    Amant des romans

    Hors ligne

    #98 15 Janvier 2017 18:18:15

    @Julie86 super idée ce challenge !!
  • Vashta Nerada

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #99 15 Janvier 2017 19:16:01

    Bonjour

    J'ai lu le 1er Agatha Christie de l'année: Jeux de glaces avec Miss Marple!
    Nous retrouvons les conditions des romans d'Agatha Christie : un lieu en huis clos, un ensemble de personnages avec un passé un peu compliqué. Ainsi Miss Marple retrouve son amie Carrie-Louise chez elle. Elle est  entourée de sa servante, sa petite-fille, Gina, accompagnée de son mari américain, sa fille Mirdred ou encore des fils de son ex-mari et bien sûr de son mari Lewis . Tout se beau monde vit dans une ancienne grande maison victorienne, un peu l'abandon, qui est à côté d'un centre qui accueille des délinquants afin de le remettre dans le droit chemin. Un meurtre est commis et nous commençons à découvrir les caractères et les avis des uns des autres sur les autres membres de cette grande famille! Comme d'habitude, je n'ai pas vu venir le meurtrier!  Voilà!

    Bonne soirée!

    Dernière modification par Vashta Nerada (15 Janvier 2017 19:17:19)

  • Marie06book

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #100 15 Janvier 2017 20:24:09

    XL a écrit:

    C'est vrai que Dussolier et Frot incarnent bien Tommy et Tuppence, mais pour moi ils étaient plus jeunes

    Tu as raison XL, j'ai eu un choc tout à l'heure en lisant que Tuppence avait moins de 25 ans et Tommy la trentaine !!