Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En Cours] Littérature de l'Imaginaire - 5e édition (31/12/17)

• Avenael

Consommateur de phrases

#351 15 Janvier 2017 11:22:47

Voilà une septième lecture avec le premier tome de la série La meute du phénix de Suzanne Wright.
  • chococahuete

Improvisateur de marque-pages

#352 15 Janvier 2017 15:07:21

Je continue avec 3 comics :

Martha Washington, T 1 à 3 (F Miller & D Gibbons)

Dans un monde dystopique, Frank Miller nous offre la tranche de vie de Martha Washington, de sa naissance à sa mort. Bien qu'elle change des femmes fatales dont il nous a habitué, cette fois c'est l'excellent Gibbons qui est au dessin, elle reste une femme forte, une survivante qui avait toutes les chances contre elle mais qui se bat et s'en sort malgré tous les obstacles qui s'accumulent au cours de son existence, elle continue, elle n'abandonne pas. Quant au monde, il va bien mal, on suit surtout ce qui se passe aux US, les dérives suite à l'élection d'un président qui transforme peu à peu son pays en régime totalitaire sous prétexte de lui rendre sa grandeur passée. Entre multinationales armées, force de "paix", la sécession de divers groupes qui s’autoproclament gouvernements indépendants et les intérêts personnels de certains, un groupe tente de nettoyer la pollution chimique et nucléaire pour créer une utopie... Les dessins de Dave Gibbons sont très réussis, quant au scénario, il s'agit d'une vision très intéressante et pessimiste de systèmes qui ne sont pas si éloignés des nôtres.

Total : 18/130

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Décembre 2016 :
    - Les démons de Paris (JP Depotte)
    - La Passe-miroir T1 (C Dabos)
    - Utopiae (collectif)
    - La protectorat de l'ombrelle T1 à 3 (G Carriger)
    - Tara Duncan T1
    Comics/BD/mangas:
    - La tour de Kyla T1 à 4

Janvier 2017 :
    - Princess Bride (W Goldman)
    - Le pensionnat de mlle Géraldine T2 (G Carriger)
    - Contes des royaumes, intégrale (S pinborough)
    Comics/BD/mangas:
    - Starlight (M Millar)
    - Martha Washington, T 1 à 3 (F Miller & D Gibbons)

ChroBox OK

Dernière modification par chococahuete (15 Janvier 2017 15:08:31)

• auchapitre

A la découverte des livres

#353 15 Janvier 2017 17:24:25

Bonjour! :) Voici mes dernières lectures:

9) Le noir est ma couleur, tome 1 de Olivier Gay
    10) Le noir est ma couleur, tome 2 de Olivier Gay
    11) Le noir est ma couleur, tome 3 de Olivier Gay
    12) Le noir est ma couleur, tome 4 de Olivier Gay
    13) Le noir est ma couleur, tome 5 de Olivier Gay

Nouveau total: 13 / 72
  • Aud042

#354 15 Janvier 2017 17:24:31

Bonjour à tous,

Je viens donner mon avis sur 3 lectures de l'imaginaire :

8) A l'origine des contes - La barbe bleue de Philippe Bonifay

L'auteur a imaginé l'histoire de deux frères jumeaux qui aurait pu inspirer Charles Perrault pour son conte, La barbe bleue. Jean, très beau, est tourné vers la foi alors que Marc, défiguré par un accident, se transforme petit à petit en monstre à l'image de son visage qui se fait l'écho de toute sa noirceur et laideur. Jean deviendra, au fil de l'histoire, la victime de son frère qui n'aura de cesse de tuer ses épouses afin de satisfaire son funeste dessein.  Cette BD, bien que différente du conte original, conserve néanmoins tout son côté angoissant d'autant que les illustrations plongent le lecteur dans l'enfer que vit Jean. C'est une lecture qui nous emmène dans l'horreur de la haine entre deux frères et toute l'atrocité que certaines personnes sont capables de mettre en œuvre par esprit de vengeance. Dérangeant mais intriguant, ça se lit vite et laisse pourtant un certain sentiment de malaise dans le cœur du lecteur.

9) Aspic, tome 5 : Whodunnit à l'Opéra de Thierry Gloris

Nous retrouvons, dans ce cinquième tome, nos deux détectives de l'étrange, Hugo et Flora. Flora, suite à sa mésaventure avec un vampire, demeure très affectée psychologiquement au point d'en être complètement apathique. Heureusement, nos deux héros vont être embauchés par le directeur de l'Opéra de Paris afin de mener l'enquête sur la ou les personnes à l'origine des menaces envers la vedette du spectacle. On retrouve dans ce tome ce qui fait le charme de la série : de belles illustrations, du mystère, du surnaturel et des échanges plein d'humour entre nos deux protagonistes. Il est cependant à noter que Flora reste un peu moins impertinente et rebelle que dans les autres tomes même si, au fil de l'histoire, elle redevient un peu plus elle-même. J'ai hâte de lire la suite de l'enquête qui, j'en suis certaine, saura se montrer à la hauteur de mes attentes.

10) Scary Godmother de Jill Thompson

Qualifié de comics, Scary Godmother se démarque tout de même de par sa forme. Ainsi, les traditionnelles illustrations et leurs bulles sont accompagnées de petits passages narratifs. C'est, pour ma part, la première fois que je vois ce procédé et je dois avouer qu'il m'a plutôt plu. Ce livre contient cinq histoires qui, vous l'aurez deviné, se passent à Halloween. On y découvre la petite Hanna, son cousin Jimmy et une myriade de "terrifiants" personnages dont la terrifiante marraine présentée en page de couverture. Destiné à la jeunesse, ce comics n'est pas là pour vous faire peur, mais plutôt pour vous faire sourire et vous présenter les préparatifs qui se cachent derrière cette fête ainsi que ce qu'elle représente vraiment. En plus des personnages attachants et des histoires toutes mignonnettes, j'ai été séduite par les très jolies illustrations.
    Mon seul regret est de ne pas avoir découvert ce recueil lors d'Halloween. Si je ne participe pas à cette fête, j'avoue que le lire durant celle-ci lui aurait toutefois apporté un charme supplémentaire.

Bonne fin de WE à tous :)
  • Chut Maman lit

Livraddictien débutant

#355 15 Janvier 2017 18:50:15

Bonsoir,

Voici ma 6e lecture pour le challenge : Mercy Thompson tome 9 : l'étreinte des flammes de Patricia Briggs.
    Un bon tome pour cette saga toujours aussi bien menée ;)
  • Lup'addict

Marin sur les mers du savoir

#356 15 Janvier 2017 19:58:21

Bonsoir !

Tout d'abord, je vous souhaite une merveilleuse année 2017 à tou(te)s  :newyear:

Je valide trois romans d'un coup d'un seul avec La Trilogie La Voie des Oracles d'Estelle Faye
    - La Voie des Oracles, tome 1 : Thya  3/24
    - La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch  4/24
    - La Voie des Oracles, tome 3 : Aylus
    5/24

CHROBOX OK (+3 romans = 5 / 24) Catégorie C

Excellentes lectures, et à bientôt :)

Dernière modification par Lup'addict (15 Janvier 2017 19:59:43)

• Keikana

Lecteur averti

#357 16 Janvier 2017 11:26:46

Bonjour tout le monde!!

Je viens de déposer mon avis de Au Pays de l'Ailleurs de Tahereh Mafi dans la Chrobox ;)
    Ma quatrième lecture pour ce challenge.

Des bisous et belles lectures!
  • xiouxiou

Chercheur de mots

#358 16 Janvier 2017 15:50:09

Et de 8/36 avec Alive de Scott Sigler! :)

Dernière modification par xiouxiou (24 Janvier 2017 17:33:26)

• Olive-oued

#359 16 Janvier 2017 17:20:10

Est-ce que ces trois recueils de nouvelles peuvent compter pour ce challenge ?
    <image>
  • Amarüel

Surfeur des couvertures

#360 16 Janvier 2017 19:31:16

Olive-oued a écrit:

Est-ce que ces trois recueils de nouvelles peuvent compter pour ce challenge ?
    http://p2.storage.canalblog.com/23/38/1 … 286284.jpg

Oh oui =D