Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Challenge Un mot, des titres (illimité)

• Pinklychee

Lecteur invétéré

#381 14 Janvier 2017 22:36:47

Ah oui j'avoue j'étais plus qu'impatiente :p
  • Verdorie

Marin sur les mers du savoir

#382 15 Janvier 2017 05:06:15

pinklychee, je crois bien que ce sont les caractéristiques de ce challenge : la bonne humeur et ... l'impatience ;)
    Voici donc mon avis, un peu long j'avoue,
    sur ma table

Je voulais lire mes livres TABLE pendant les vacances de Noël, or, une bonne grippe l'a voulu autrement :(
    J'avais beau savoir que les titres retenus étaient des lectures faciles... le texte ne rentrait pas dans mon crâne... je lisais chaque phrase plusieurs fois et je ne comprenais rien...
    Alors j'ai écarté ces bouquins et je n'ai lu que des BD's pour essayer de faire re-fonctionner ma cervelle...
    C'est comme ça que je suis tombée, un peu par hasard (qui, il faut le souligner, fait donc bien les choses  ;) ) sur :
    La loi des 12 tables d'Eric Corbeyran et Djilali Defali.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Asphodèle est une jolie brune célibataire, ceinture noire de karaté et motarde rodée. C'est également une sorcière douée de notre 21e siècle qui, un jour, est accostée par une jeune femme dont les cauchemars d'un autre âge font irruption dans sa vie éveillée... et qui est assassinée peu de temps après...
    Les tueries ne s'arrêtent pas là et un étrange massacre est la raison pour laquelle le Cénacle (une assemblée secrète de sorciers) sollicite l'aide d'Asphodèle pour enquêter...

Un scénario plutôt simple, linéaire, avec peu de texte (dans ce 1e tome !) pour cette BD dans le genre thriller fantastique, tome d'introduction qui ne révèle que peu d'éléments narratifs mais qui s'arrête sur un très bon suspense.
    Les dessins, dans des chauds dominants de rouge, captent immédiatement l'attention, comme les mises en pages variées et les cases de dimensions considérables. Sans être très précis, le graphisme est réaliste et sans conteste... excellent !

J'ai donc toute de suite ouvert le deuxième tome (avec bien plus de texte et d'autres mystères qui se rajoutent aux précédents)... mais je dois maintenant attendre que les suivants, aussitôt commandés, arrivent  :pleur:
    À signaler que Corbeyran avait ecrit, avant cette série en six volumes, une autre histoire sur Asphodèle (en 4 tomes, qui semblerait avoir eu peu de succès) que je me suis empressée d'emprunter à la bibliothèque.
    C'est ainsi que ce petit mot "table" me fait enchaîner des lectures en bulles avec un grand plaisir :-)
  • Pinklychee

Lecteur invétéré

#383 15 Janvier 2017 08:15:51

Verdorie: c'est exactement ça oui! =)

Voici donc mon avis sur ma table: sympa, mais sans plus...
  • Sharon

Empileur d étagères

#384 15 Janvier 2017 10:19:39

J'ai le mot dans ma PAL, donc je m'inscris.... aussi.
  • _ananas_

Bibliophile

#385 15 Janvier 2017 11:51:06

Bonjour,

Ça n'a pas été facile de trouver un titre avec table, mais j'ai finalement trouvé ce petit album :
    A table de Debi GLIORI. Personnellement, je n'ai pas aimé, je n'ai pas trouvé son intérêt mais bon !

Sinon, je n'ai pas de livre AUSSI dans ma PAL, mais je crois bien que ma sœur en a un, donc je devrais pouvoir le lire... Autrement dit je m'inscris aussi !

Bon week-end
  • Riz-Deux-ZzZ

Bookworm

#386 15 Janvier 2017 15:44:12

Voilà mes "tables" :

- Du passé, faisons table rase de Thierry Jonquet

Inspiré de faits réels, le roman est très intéressant. L'auteur mêle secret de guerre et complot politique, c'es très réussi même si il y a beaucoup de personnages et que j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver. L'alternance passé/présent donne du suspense et du rythme à l'histoire et permet de tourner les pages très rapidement. Néanmoins, je pense qu'il faut quand même avoir quelques notions sur le contexte historique et politique de la 2nde Guerre Mondiale et de l'Après-Guerre pour vraiment comprendre toute l'ampleur du roman de Thierry Jonquet qui se veut dénoncer le pouvoir des hauts-placés.

- 13 à table ! 2017 L'incontournable ! :P

Pour moi, cette édition 2017 est en-dessous des deux précédentes. J'en attendais peut-être trop mais certains auteurs récurrents avaient écrits des coups de cœur mais cette fois-ci, cela n'a pas autant fonctionné. Mais le thème de l'anniversaire a été globalement respecté et c'est toujours intéressant de voir comment chaque auteur utilise un thème donné.
    Je retiens quand même les nouvelles de Maxime Chattam (Le chemin du Diable), Karine Giebel (J'ai appris le silence, une histoire de vengeance comme elle sait si bien les écrire !), Alexandra Lapierre (Tu mens, ma fille !), Agnès Ledig (Le soleil devrait être au rendez-vous dimanche qui confirme son talent pour les histoires émouvantes) et Franck Thilliez (Lasthénie, diabolique quoiqu'un poil prévisible).
    J'ai par contre failli abandonner la nouvelle de Bernard Minier qui, pour moi, n'a rien à voir avec le thème et ne m'a pas intéressé. Et c'est surtout la plus longue !

---

Sinon, j'ai trouvé un "Aussi" qui me tente énormément alors j'en suis ! =)
  • Delcyfaro

Constructeur de PAL

#387 15 Janvier 2017 16:19:03

Et voici mes tables :

13 à table 2016
    13 à table 2017

Deux occasions de faire une bonne oeuvre tout en lisant des histoires sympas.
  • Lorelei09

Livraddictien débutant

#388 15 Janvier 2017 17:43:59

AUSSI, aussi .... Je m'en vais chercher et suis ravie de m'amuser avec vous :)
  • mandorla

Lecteur en pantoufles

#389 15 Janvier 2017 21:40:12

Bonsoir, voici mon billet :
    Plan de table
    Et je m'inscris pour la prochaine session.
    A plus tard.

Dernière modification par mandorla (15 Janvier 2017 21:42:20)

• Azilis

Serial lecteur

#390 17 Janvier 2017 15:38:11

Coucou tout le monde!!!

non non je ne vous ai pas abandonné! Mais ce weekend j'avais un repas de famille avec de la famille que je n'avais pas vu depuis quasiment dix ans! Dont un cousin qui vit en Mongolie en ce moment! Du coup j'étais loin de mon ordi et je suis en plus rentrée trèèèès tard hier soir!

Mais me voilà! J'ai mis à jour le billet récapitulatif avec tous vos liens. Pas mal de lectures en commun pour cette session! Mais c'est logique ;)

Et je voici mon billet Table : 13 à table (2017)

Merci à tous pour vos participations!! Déjà un an :pompom: que j'ai repris ce challenge et j'en suis ravie!!

Alors hop hop hop c'est parti pour un an de plus! Ma lecture Aussi m'attend déjà ! =D