Il reste des livres en partenariat !

Il y a des livres papier et des ebooks, faites vos choix avant qu'il ne soit trop tard ! Si vous n'avez pas été retenu, vous pouvez en choisir un autre en envoyant un MP à Cassie56

Le Challenge des Douze Thèmes

• A-Little-Bit-Dramatic

Bibliothécaire en chef

#101 17 Janvier 2017 22:28:06

SvCath, Feepacie, plus on est de fous, plus on rit, après tout ! ! Bienvenue ! ! On va dire que les inscriptions sont ouvertes officieusement jusqu'à fin janvier ! :tim:
  • Feepacie

Livraddictien débutant

#102 17 Janvier 2017 22:39:40

A-Little-Bit-Dramatic a écrit:

SvCath, Feepacie, plus on est de fous, plus on rit, après tout ! ! Bienvenue ! ! On va dire que les inscriptions sont ouvertes officieusement jusqu'à fin janvier ! :tim:

ah super :)
    Le livre que j'ai choisi, puisque je l'ai commencé, c'est "merci pour les souvenirs" de Cecelia Ahern. J'espère que ça convient?
  • Shakes

Commis de lecture

#103 18 Janvier 2017 09:32:50

Coucou A-Little! Est-ce que tu autorises les relectures pour ce challenge? :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Bibliothécaire en chef

#104 18 Janvier 2017 11:38:02

Aucun souci, Feepacie ! Le thème de janvier est relativement modulable, en plus, parce que tu choisis un bouquin que tu as envie de lire alors qu'il fait froid dehors et en te blottissant bien chaudement sous un plaid ! Donc pas de souci ! =)

Shakes, bien sûr ! Aucun problème ! Perso, je vais éviter les relectures pour essayer de sortir des livres qui dorment dans ma PAL depuis looooongtemps... :baille: Mais elles ne sont pas interdites ! =)
  • Feepacie

Livraddictien débutant

#105 18 Janvier 2017 12:04:30

Super :) j'en parle sur mon blog d'ailleurs du coup, avec un lien vers le tien bien sûr^^
  • Plural

Baby lecteur

#106 18 Janvier 2017 12:22:40

Bonjour !!

Je viens valider mon premier thème avec Les fiancés de l'Hiver ,  le tome 1 de La Passe-miroir de Christelle Dabos
    J'ai en effet adoré le lire sous mon plaid,  avec mon thé (je n'ai pas de cheminée :euhnon:)  car les ambiances glaciales et les -25 degrés avaient tendance à me faire frissonner !

Avis :
    En tous cas,  j'ai ADORÉ cette lecture !!
    C'est un énorme coup de coeur ! :heart:
    Le livre est totalement immersif,  la plume est belle,  l'univers qu'a inventé l'auteure est extraordinaire !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai aimé le fait que l'héroïne ne soit pas chargée de sauver le monde,  qu'elle reste assez "ordinaire " sans tomber dans le cliché de la cruche paumée qui du jour au lendemain se retrouve aux premières loges et qui semble retrouver un peu d'intelligence !
    De même pour le couple, je suis ravie qu'il ne soit pas mielleux et que Thorn soit un homme anguleux et misanthrope plutôt qu'un beau brun ténébreux !

J'avais peur de tomber dans des clichés,  mais l'auteure a à chaque fois réussi à subtilement les éviter,  pour mener une trame qui nous tient en haleine tout le long sans user de stratagème de suspens classiques et prévisibles !

Quoi qu'il arrive,  ce livre entre sur un tapis rouge au club privé de mes livres préférés et y trouve une place stable et,  j'en suis sûre,  durable !

De toute évidence,  je le recommande fortement ;)
  • SvCath

Néophyte de la lecture

#107 18 Janvier 2017 12:28:16

Merci ! :)
    Je n'ai vu qu'après coup en fait que les inscriptions étaient closes.... J'étais trop motivée !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Bibliothécaire en chef

#108 18 Janvier 2017 14:26:23

Merci Feepacie, je vais aller voir ça !

Merci Plural, je prends en compte ta lecture de janvier ! :ok:

Pas de souci SvCath ! ! :D Je suis ravie de voir que ce challenge plaît, alors je ne vais pas refuser des participants ! :P
  • polgielle

Livraddictien débutant

#109 20 Janvier 2017 19:00:50

Et voilà, première lecture terminée et chroniquée !
    http://pauline24601.blogspot.fr/2017/01 … ue-de.html

Maintenant il faut trouver le livre du mois prochain... :pink:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Bibliothécaire en chef

#110 20 Janvier 2017 19:36:43

Merci polgielle !
    Tu as encore le temps pour février ! =)