Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

[EN COURS] Le Challenge des pavés (2017)

• Gribouille Lechat

Lecteur glouton

#1 19 Janvier 2017 23:07:34

<image>

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais moi, plus un livre est gros, plus j'ai envie de le lire. Bon, je ne choisis pas mes lectures en fonction de ça, ce serait un peu idiot, mais disons que si un livre qui m'intéresse est un bon pavé, il m'intéresse encore plus. :-) Devant ce constat, je me suis dit que je n'étais peut-être pas la seule, et c'est là que l'idée de ce challenge a germé dans ma tête.

Et j'ai pensé aussi à ceux que, au contraire, les pavés découragent ou effrayent, me disant qu'un challenge qui récompenserait par des points la lecture de ces "briques" les motiverait sûrement.

Donc, voilà, je vous propose aujourd'hui ce challenge. :D

Le principe : vous l'aurez compris, lire des pavés. Qu'est-ce qu'un pavé, pour moi ? Un livre de plus de 500 pages en version poche et 400 en grand format.
    Bien sûr, plus un livre sera gros, plus il vous rapportera de points.

Remarques :

- Seuls les romans comptent. Pas de mangas/BD/albums pour enfants, livres pratiques, livres d'art, etc...
    - Les intégrales sont bien sûrs acceptées.
    - Pour les e-books, vous prenez le nombre de pages de la version imprimée GRAND FORMAT, sauf s'il n'existe qu'en poche. Dans ce cas, bien sûr, vous prenez le nombre de pages de la version poche. Et s'il existe plusieurs éditions en Grand format, vous prenez LA PLUS RÉCENTE.
    - Pour les audiobooks, mêmes règles que pour les e-books.
    - Pour les livres papiers, vous prenez le nombre de pages du LIVRE QUE VOUS AVEZ LU, et pas d'une autre édition.
    - Les chroniques ne sont pas obligatoires mais quelques lignes pour donner votre ressenti sur la lecture seront appréciées.
    - Pour des questions pratiques, je vous demanderai de me mettre les liens vers les fiches des livres que vous avez lus. Merci ! :)

Les points :

- pour les livres de poche                               - pour les grands formats                                       - pour les semi-poches
                                                                                                                                                                                    (ou maxi-poches)

+ de 500 pages   : 5 points                            + de 400 pages   : 5 points                                      + de 450 pages   : 5 points                                     
    + de 600 pages   : 6    "                                   + de 500 pages   : 6    "                                            + de 550 pages   : 6     "
    + de 700 pages   : 7    "                                   + de 600 pages   : 7    "                                            + de 650 pages   : 7     "
    + de 800 pages   : 8    "                                   + de 700 pages   : 8    "                                            + de 750 pages   : 8     "
    + de 900 pages   : 9    "                                   + de 800 pages   : 9    "                                            + de 850 pages   : 9     "
    + de 1000 pages : 10  "                                   + de 900 pages  : 10  "                                            + de 950 pages   : 10   "
    + de 1200 pages : 12  "                                   + de 1000 pages : 12  "                                           + de 1100 pages : 12   "
    + de 1500 pages : 15  "                                   + de 1300 pages : 15  "                                           + de 1400 pages : 15   "
    + de 1700 pages : 17  "                                   + de 1500 pages : 17  "                                           + de 1650 pages : 17   "
    + de 2000 pages : 20  "                                   + de 1700 pages : 20  "                                           + de 1800 pages : 20   "

Note : pour les "presque pavés" :P, j'accepte une marge de 5 pages de moins que la limite, mais avec un malus de 1 point.
                Ce qui donne :

- pour les livres de poche                           - pour les grands formats                                     - pour les semi-poche

de 495 à 499 pages : 4 points                     de 395 à 399 pages : 4 points                              de 445 à 449 pages : 4 points

Durée : ce challenge est annuel, c'est-à-dire qu'il va du 01/01/2017 au 31/12/2017 (et il est rétroactif, c'est-à-dire que les livres lus depuis le 1er janvier 2017 sont pris en compte).

Inscriptions : Jusqu'au 31 mars 2017.

Qui est partant ?

:pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom:

Participants : 109

- ElBaathory => 323 points
    - Gaelle06 => 279 points
    - alapagedesuzie => 260 points
    - Lianne => 237 points
    - Talasi => 208 points
    - Althea => 198 points
    - NovaBaby => 194 points
    - Delcyfaro => 191 points
    - Fan2polar => 190 points
    - Olive-oued => 186 points
    - The Library World => 184 points
    - clo22 => 176 points
    - Life_begins_after_coffee => 175 points
    - Belial => 164 points
    - Cinika => 154 points
    - Mypianocanta => 148 points
    - Carolina => 138 points
    - chococahuete => 130 points
    - Candyshy => 129 points
    - antreguillemets => 125 points
    - Pinklychee => 123 points
    - Zachanariel => 116 points
    - Lois => 112 points
    - erine6 => 110 points
    - A book A smile => 108 points
    - Sissi la guerrière => 106 points
    - Lily21 => 104 points
    - Cinnamon => 104 points
    - Les livres de Rose => 85 points
    - Callysse => 84 points
    - Avenael => 83 points
    - Kyradieuse => 81 points
    - Systia => 80 points
    - Mar1ne => 79 points
    - maga64amatricebooks = 77 points
    - Ianoenzo => 76 points
    - Pops => 75 points
    - Les Lettres de Sel => 73 points
    - Loupit => 69 points
    - carlottaa => 69 points
    - Catherine Cdfy => 66 points
    - Estellega => 66 points
    - C'era una volta => 64 points
    - Ethrejkel => 61 points
    - foretlivresque => 60 points
    - Murtie => 60 points
    - Noeliaa => 60 points
    - Verdorie => 59 points
    - lutin82 => 57 points
    - Liliaza => 55 points
    - cassie56 => 54 points
    - Gribouille Lechat => 50 points
    - Silenia => 47 points
    - Rosiedreams => 41 points
    - Plural => 40 points
    - Maguisa => 40 points
    - jelydragon => 39 points
    - lauriej0406 => 37 points
    - Kitsune Fujiro => 36 points
    - angelanacondakoala => 36 points
    - LivredeLune => 33 points
    - Sapotille => 32 points
    - Nyselia => 31 points
    - Marimonik => 31 points
    - Elobook => 31 points
    - Nounourse => 31 points
    - Eithne => 30 point
    - Liveyoursmile => 30 points
    - AppleCokes Read => 30 points
    - La_folle_des_bouquins => 30 points
    - Debdebsid => 28 points
    - Ewatoppno => 27 points
    - Callmesab => 27 points
    - Vinushka => 21 points
    - ilonaisreading => 21 points
    - Miloupio => 19 points
    - Jadany => 19 points
    - Les Faces Litteraires => 16 points
    - Fille de lune => 16 points
    - Nonomione => 15 points
    - Rei Kuran => 14 points
    - Miss Fox and Mr Bird => 14 points
    - Louche => 11 points
    - Anouchka => 11 points
    - Pikobooks => 10 points
    - En a bien trop lu => 10 points
    - mistigris => 10 points
    - Laurent => 9 points
    - MamieCerise => 8 points
    - Typhaine => 8 points
    - Patatras => 7 points
    - tautiton => 6 points
    - voyages_en_prose => 6 points
    - Aymerie => 6 points
    - Caraboc => 5 points
    - Adie => 5 points
    - Mademoiselle Melle => 5 points
    - Whiteaker => 5 points
    - Feepacie => 0 points
    - Soundandfury => 0 point
    - Kincaid40 => 0 point
    - Lunatique => 0 point
    - neferlit91 => 0 point
    - PlumeVive => 0 point
    - Audedu65 => 0 point
    - RebelleReader => 0 point
    - Cathy Gribouille => 0 point
    - lowly => 0 point
    - Ratdebibliotheque53 => 0 point
    - Sarranna => 0 point

Dernière modification par Gribouille Lechat (Aujourd'hui 12:22:30)

• Cinika

Empileur d étagères

#2 19 Janvier 2017 23:24:32

Allez je tente, je suis curieuse de voir si je lis beaucoup de pavé!
  • Lianne

Lecteur fou

#3 19 Janvier 2017 23:26:20

Hey, je m'inscris !
    Bon, faut que je fasse le recap de mes lectures depuis le début de l'année :

- Matthew Swift, tome 1 : La Folie des Anges de Kate Griffin, grand format, 636 pages = 7 points
    - Le Prédicateur de Camilla Läckberg, poche, 503 pages = 5 points
    - Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre de Lynn Flewelling, poche, 639 pages = 6 points
    - The Rook, au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley, grand format, 654 pages = 7 points
    - La maîtresse de guerre de Gabriel Katz, grand format, 446 pages = 5 points
    - Le Sang des Princes, tome 1 : L'Appel des Illustres de Romain Delplancq, grand format, 397 pages = 4 points (presque pavé)
    - Le tyran des songes de Oren Miller, 494 pages, grand format = 5 points
    - Meurtres au scalpel de Kathy Reichs, 532 pages, poche = 5 points
    - Nightrunner, tome 2 : Les Traqueurs de la Nuit de Lynn Flewelling, 648 pages, poche +6 points
    - L'âge des ténèbres, tome 2 : Mage de sang de Stephen Aryan, 430 pages, grand format +5 points
    - Héros de l'Olympe, tome 2 : Le fils de Neptune de Rick Riordan, 550 pages, poche, +5 points
    - Melena Sanders, tome 3 : Séparés par les Ténèbres de Susan Illene, 452 pages, grand format, +5 points
    - Fever, book 9 : Feversong de Karen Marie Moning, 512 pages, grand format, +6 points
    - Chroniques de Dragonlance, tome 2 : Dragons d'une nuit d'hiver de Margaret Weis et Tracy Hickman, 570 pages, poche, +5 points
    - Cygne Noir, tome 4 : L'héritier de l'ombre de Richelle Mead, 525 pages, poche +5 points
    - L'Ange de la nuit, tome 3 : Au-delà des ombres de Brent Weeks, 552 pages, grand format +6 points
    - L'Espace d'un an de Becky Chambers, 448 pages, grand format, +5 points
    - La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan, 486 pages, grand format, +5 points
    - Melena Sanders, tome 4 : Darkness Clashes de Susan Illene, 498 pages, grand format +5 points
    - Chroniques de Dragonlance, tome 3 : Dragons d'une aube de printemps de Margaret Weis et Tracy Hickman, 542 pages, poche +5 points
    - Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves de Anne Bishop, 487 pages, grand format, +5 points
    - Nightrunner, tome 3 : La Lune des Traîtres de Lynn Flewelling, 759 pages, poche, +7 points
    - Légendes de Dragonlance, tome 1 : Le Temps des Jumeaux de Margaret Weis et Laura Hickman, 571 pages, poche, +5 points
    - Melena Sanders, tome 5 de Susan Illene, 428 pages, grand format, +5 points
    - Off-campus, tome 1 : The deal de Elle Kennedy, 432 pages, grand format, +5 points
    - Légendes de Dragonlance, tome 1 : Le Temps des Jumeaux de Margaret Weis et Laura Hickman, 571 pages, poche +5 points
    - Druide d'Olivier Peru, 603 pages, poche, +6 points

reprise à l'envers :
    - Rachel Morgan, book 06 : The Outlaw Demon Wails de Kim Harrison, 455 pages, GF, +5 points
    - Le sang des 7 Rois, tome 3 de Régis Goddyn, 404 pages, GF, +5 points
    - La flotte perdue, tome 6 : Victorieux de Jack Campbell, 432 pages, GF, +5 points
    - Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost, 504 pages, poche, +5 points
    - The Licanius Trilogy, book 1: The Shadow Of What Was Lost de James Islington, 736 pages, GF, +8 points
    - Dominion of the Fallen, tome 1 : La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent de Aliette de Bodard, 508 pages, GF, +6 points
    - Central Corps, book 1: The Cold Between de Elizabeth Bonesteel, 519 pages GF, +6 points
    - Le sang des 7 Rois, tome 2 de Régis Goddyn, 401 pages, GF, +5 points
    - Peacekeeper, book 2: A Peace Divided de Tanya Huff, 416 pages, GF, +5 points
    - Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir de Fabien Cerutti, 506 pages, Poche, +5 points
    - The Indranan War, book 2 : After the Crown de K.B. Wagers, 416 pages, GF, +5 points
    - Les archives de Roshar, tome 2 : Le livre des radieux, partie 1 de Brandon Sanderson, 846 pages, semi poche, +8 points
    - Les archives de Roshar, tome 2 : Le livre des radieux, partie 2 de Brandon Sanderson, 698 pages, semi poche, +7 points
    - Les légions de poussière, tome 1 de Brandon Sanderson, 475 pages, GF, +5 points
    - Le samouraï virtuel de Neal Stephenson, 736 pages, poche, +7 points
    - Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero, 425 pages, GF, +5 points

Total : 237 points !

Dernière modification par Lianne (10 Septembre 2017 12:07:51)

• erine6

Consommateur de phrases

#4 19 Janvier 2017 23:29:32

Bonsoir, je vais m'inscrire aussi. J'ai aussi une grande tendance à apprécier lire des pavés car le plaisir de la lecture est prolongé.
  • Feepacie

Livraddictien débutant

#5 19 Janvier 2017 23:40:28

Bonsoir^^
    Je m'inscris :)
    Si un pavé c'est minimum 500 pages, ça va^^
    En général quand je parle de pavé, c'est au moins 700 pages oops:lol:
  • Gribouille Lechat

Lecteur glouton

#6 19 Janvier 2017 23:41:57

Wow ! Bienvenue à tous !

J'ai rajouté deux petits points dans les "Remarques". :-)

Et voici ma première lecture de l'année :

Jonathan Strange & Mr Norrell, de Susanna Clarke

1144 pages => 10 points

Dernière modification par Gribouille Lechat (19 Janvier 2017 23:53:06)

• Callmesab

Néophyte de la lecture

#7 19 Janvier 2017 23:50:31

Bonsoir, ça me tente bien ton "petit" challenge. Je m'inscris avec plaisir:pouceleve:

Et depuis le début de l'année je n'ai lu aucun pavé! Çà commence bien
  • Feepacie

Livraddictien débutant

#8 20 Janvier 2017 00:18:06

Le livre que lis est un presque pavé du coup, à 25 pages près :( mais celui que j'ai lu avant en avait 528^^
  • Gribouille Lechat

Lecteur glouton

#9 20 Janvier 2017 00:40:00

Feepacie a écrit:

Le livre que lis est un presque pavé du coup, à 25 pages près :( mais celui que j'ai lu avant en avait 528^^

D'après ton profil, le livre que tu lis en ce moment (Derniers voyages) est un pavé.
    A moins que ton profil ne soit pas à jour. :-)
  • Feepacie

Livraddictien débutant

#10 20 Janvier 2017 01:17:52

Gribouille Lechat a écrit:

Feepacie a écrit:

D'après ton profil, le livre que tu lis en ce moment (Derniers voyages) est un pavé.
    A moins que ton profil ne soit pas à jour. :-)

Je le lis au compte goute celui là. Ce sont des petites histoire de Bellemare, là je lis merci pour les souvenirs