[L'alliance des trois - Janvier 2017] Général

  • Fanfan_lectrice

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 25 Janvier 2017 19:25:32

    ilirea a écrit

    Thibbooks a écrit

    ilirea a écrit

    Bonsoir,

    Autre monde est le livre qui m'a fait découvrir Maxime Chattam, depuis j'ai lu tous les tomes d'autre monde et c'est une saga que j'ai énormément apprécié. 
    J'ai aussi lu quelques un des autres romans de Maxime Chattam.

    Je dirais qu'il s'agit d'un livre genre fantasy, je n'ai pas d'autre livre ou saga auquel il m'a fait penser

    et en note j'aurais tendance à mettre 8 ou 9/10 .


    Tu as beaucoup aimé ce livre ? Qu'est ce qui t'a plus ? Y a t-il des points négatifs pour toi ?


    oui j'ai beaucoup aimé ce livre, je ne connaissais pas du tous l'auteur et ca a été un "coup de foudre' si tu me permet l'expression. je suis généreuse pour la note car j'ai lu ce premier tome très vite et je suis rester sur ma faim du coup j'avais acheté les 2 tomes suivants dans la foulé... ce qui m'a plus c'est l'univers d'après la tempête,  les différentes transformation et la fidélité des chiens (oui c'est très important ^^) il y a aussi l'histoire de Matt dans ce tome qui m'a beaucoup plus.
    Des points négatifs, pour ce premier tome pas vraiment mais par la suite dans d'autres tomes.... mais c'est pas le sujet...


    Je te comprends ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé qu'un chien soit intégré. J'aime beaucoup la relation humain-animal qui peut se créer.
    Mais pour moi, Plume reste encore un peu dans l'ombre.
    A voir si dans les autres tomes, ce chien aura un plus grand intérêt.

  • Invité

    Invité

    #12 25 Janvier 2017 19:30:03

    Frou64 a écrit

    ilirea a écrit

    Thibbooks a écrit


    Tu as beaucoup aimé ce livre ? Qu'est ce qui t'a plus ? Y a t-il des points négatifs pour toi ?


    oui j'ai beaucoup aimé ce livre, je ne connaissais pas du tous l'auteur et ca a été un "coup de foudre' si tu me permet l'expression. je suis généreuse pour la note car j'ai lu ce premier tome très vite et je suis rester sur ma faim du coup j'avais acheté les 2 tomes suivants dans la foulé... ce qui m'a plus c'est l'univers d'après la tempête,  les différentes transformation et la fidélité des chiens (oui c'est très important ^^) il y a aussi l'histoire de Matt dans ce tome qui m'a beaucoup plus.
    Des points négatifs, pour ce premier tome pas vraiment mais par la suite dans d'autres tomes.... mais c'est pas le sujet...


    Je te comprends ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé qu'un chien soit intégré. J'aime beaucoup la relation humain-animal qui peut se créer.
    Mais pour moi, Plume reste encore un peu dans l'ombre.
    A voir si dans les autres tomes, ce chien aura un plus grand intérêt.


    Je suis d'accord avec toi , en plus, j'ai beaucoup aimé le personnage de Plume , il me semble avoir lu quelque part qu'elle prendrait beaucoup d'importance dans les tomes suivants

  • Ariela

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 25 Janvier 2017 19:30:25

    Bonsoir !

    J'interviens sur la pointe des pieds car je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre, j'en ai lu à peine la moitié. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi. J'essaierai quand même de le finir, pendant des vacances sans doute, je serai peut-être plus réceptive. Je ne donne donc pas de note.
    Je vais lire votre discussion avec intérêt.
  • Fanfan_lectrice

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 25 Janvier 2017 19:34:11

    Ariela a écrit

    Bonsoir !

    J'interviens sur la pointe des pieds car je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre, j'en ai lu à peine la moitié. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi. J'essaierai quand même de le finir, pendant des vacances sans doute, je serai peut-être plus réceptive. Je ne donne donc pas de note.
    Je vais lire votre discussion avec intérêt.


    Personnellement, je n'ai pas du tout accroché la première partie "la tempête".
    Quand je suis arrivée à la deuxième partie du livre, j'ai adoré.
    Je ne sais pas où tu t'es arrêté mais si c'est avant d'arriver sur l'ile... je te conseille de ré-essayerla lecture de ce livre. :)

  • Fanfan_lectrice

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 25 Janvier 2017 19:34:48

    Thibbooks a écrit

    Frou64 a écrit

    ilirea a écrit


    oui j'ai beaucoup aimé ce livre, je ne connaissais pas du tous l'auteur et ca a été un "coup de foudre' si tu me permet l'expression. je suis généreuse pour la note car j'ai lu ce premier tome très vite et je suis rester sur ma faim du coup j'avais acheté les 2 tomes suivants dans la foulé... ce qui m'a plus c'est l'univers d'après la tempête,  les différentes transformation et la fidélité des chiens (oui c'est très important ^^) il y a aussi l'histoire de Matt dans ce tome qui m'a beaucoup plus.
    Des points négatifs, pour ce premier tome pas vraiment mais par la suite dans d'autres tomes.... mais c'est pas le sujet...


    Je te comprends ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé qu'un chien soit intégré. J'aime beaucoup la relation humain-animal qui peut se créer.
    Mais pour moi, Plume reste encore un peu dans l'ombre.
    A voir si dans les autres tomes, ce chien aura un plus grand intérêt.


    Je suis d'accord avec toi , en plus, j'ai beaucoup aimé le personnage de Plume , il me semble avoir lu quelque part qu'elle prendrait beaucoup d'importance dans les tomes suivants


    Super alors, vivement que je me mette à la lecture de ce deuxième tome :)

  • Ariela

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 25 Janvier 2017 19:38:28

    Frou64 a écrit

    Ariela a écrit

    Bonsoir !

    J'interviens sur la pointe des pieds car je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre, j'en ai lu à peine la moitié. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi. J'essaierai quand même de le finir, pendant des vacances sans doute, je serai peut-être plus réceptive. Je ne donne donc pas de note.
    Je vais lire votre discussion avec intérêt.


    Personnellement, je n'ai pas du tout accroché la première partie "la tempête".
    Quand je suis arrivée à la deuxième partie du livre, j'ai adoré.
    Je ne sais pas où tu t'es arrêté mais si c'est avant d'arriver sur l'ile... je te conseille de ré-essayerla lecture de ce livre. :)


    J'en suis restée à la première partie en effet ! Ton avis me motive, je m'y remettrai bientôt. :)

  • La petite Bibliotheque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 25 Janvier 2017 19:44:46

    Ce livre fait partie de la catégorie fantastique pour jeune adulte. L'univers est très bien. Je n'ai pas encore lu d'autre tome, mais je compte le faire prochainement. L'histoire est attirante et il a du suspens on reste accrocher au livre.
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 25 Janvier 2017 19:55:37

    Pour moi c'est un livre à classer dans la catégorie fantastique.
    J'aime beaucoup ce livre et j'ai lu les suivant. J'en suis au tome 6, la fin approche :'S
    Pour ceux qui découvre chattam avec cette série, j'aimerais quand meme préciser que c'est très très différents de ce qu'il écrit en dehors de cette série. Donc ne vous fier pas à votre ressenti de cette série pour choisir (ou pas) de lire chattam.
    Par contre, je ne retrouve pas du tout harry potter par ici, comme beaucoup d'entre vous. Par contre, je trouve un petit peu de Narnia moi, surtout pour le coté découverte d'un nouvel univers.
    Je lui mettrai un 9/10
  • Olive-oued

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #19 25 Janvier 2017 19:57:51

    Alors pour moi on est sur du fantasy jeunesse, mais sans certitude, je ne suis pas une pro ;)
    Donc comme je le disais dans un autre sujet du book club, ceci est mon premier Chattam.
    Je dois avouer que le style m'a un peu rebuté au début. Tellement simple, adolescent ...
    Mais on se prend quand même au jeu et on avance pour savoir la suite.
    Je lirai le 2, pour avoir un peu plus de réponses à mes questions et également car cela me fera une lecture "repos" entre deux pavés.
    Ma note : 6.5/10
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    En ligne

    #20 25 Janvier 2017 20:25:01

    Selon vous, à quel genre appartient ce livre?
    Pour moi ce livre appartient au genre anticipation

    Avez-vous lu d'autres tomes de la saga Autre-Monde?
    Ce tome 1 est le premier tome que je lis de la saga
    Si non, prévoyez-vous de lire la suite? Pourquoi? (attention n'oubliez pas d'utiliser les balises spoilers!) Très franchement je ne sais pas trop, je lirai peut-être le tome 2 par curiosité.

    A quel autre roman ou à quel autre saga ce livre vous a-t-il fait penser ?
    Alors là je crois que c'est la première fois qu'un roman me fait penser à plusieurs autres romans : Je suis une légende de Richard Matheson 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pour les gloutons/mutants

      , La guerre des mondes de H. G. Wells

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pour les échassiers qui traquent les gens et fouillent les maisons

    et La forêt d'Iscambe de Christian Charrière

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour la végétation qui envahie les villes

      et aussi Harry Potter

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pour le trio deux garçons et une fille et en plus une fille un peu dans le même genre que Hermione



    ma note 7/10

    Dernière modification par cerisia (25 Janvier 2017 20:39:04)