[L'alliance des trois - Janvier 2017] Intrigue

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 25 Janvier 2017 22:47:37

    J'ai vraiment adoré l'univers développé par Chattam, je l'ai trouvé très precis, pensé, poussé pour un premier tome. On sent qu'il a beaucoup réfléchis au monde qu'il souhaitait créer.
    Si je me retrouvais dans ce monde, honnetement, je pense que je serais restée cachée chez moi jusqu'à mourir de faim (je ne suis pas franchement courageuse).

    Je n'ai pas souvenir qu'un passage m'ait ennuyé, au contraire, j'ai trouvé que chaque événement donnait envie de connaître la suite. Même si ce n'est pas un roman qu'on ne peut pas lâcher, j'étais bien dans cet univers et je ne voulais pas le quitter.

    Par rapport au côté écologique, je dois reconnaître que ça,  ça m'a vraiment surprise. Je ne m'y attendais vraiment pas du tout. Même si ça ne m'a pas fait réfléchir, ça ne m'a pas ennuyé car ce n'était pas insupportable. Disons que c'était bien dosé.

    Dernière modification par delphinema09 (25 Janvier 2017 22:47:55)

  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 25 Janvier 2017 22:49:15

    Thibbooks a écrit

    Oui, peut être mais n'oublie pas que ces théories ne sont que des suppositions et qu'elles sont fictives et sans doute fausses ! Au contraire , pour ma part j'ai trouvé qu'elle rajoutait un peu plus de réalisme à l'histoire .


    Ah, c'est vrai que les explications ne sont que les suppositions des personnages. Du coup, on peut tout à fait penser qu'ils se trompent... (ce que je vais m'empresser de faire XD) Je te comprends tout à fait quand tu dis ces explications rajoutent du réalisme, et je pense que c'était l'intention de l'auteur. Mais, pour ma part, ça ne m'a pas convaincue.

    Liloupidou a écrit

    Oui j'ai trouvé que ca faisait vraiment un plus à l'histoire et j'ai lu que le tome 2, mais ca ne va que continuer à s'aggrandir, et j'ai l'impression que plus on va avancer dans l'histoire plus on va en découvrir ! C'est que des suppositions comme j'en suis qu'au 2ème =)


    Tant mieux :)

  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 25 Janvier 2017 23:14:37

    Frou64 a écrit

    J'ai oublié d'ajouter...
    J'ai adoré l'intrigue certes. Mais par contre, quelques chapitres avant j'avais déjà découvert une partie de l'histoire.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le traitre... Je l'ai vite vu arrivé ! La personne discrète qu'on croit être un peu solitaire... :lol:


    Du coup, ça m'a un peu déçue mais j'ai bien aimé leur façon de faire pour le piéger.


    Je suis assez d'accord avec Frou64. L'histoire nous fait vite comprendre qu'il y'a plusieurs clans.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Donc pour une saga de 7 tomes, on se doute bien qu'il va y avoir de l'espionnage, de la traitrise, des personnages qui vont tenter de jouer sur les 2 tableaux. Et c'est vrai que celui qui ne paie pas de mine est souvent dans les films et le livres la personne qui va être au centre de l'action.



    Pour la "morale" sur l'écologie, ça ne m'a pas dérangé, au contraire. Mais ça dépend surement de l'intérêt de chacun pour ce sujet.

    Dernière modification par Eleutheria (25 Janvier 2017 23:19:04)

  • Invité

    Invité

    #24 26 Janvier 2017 08:35:51

    J'ai pas eu le temps de répondre hier soir :(

    - c'est un univers hyper riche, il y a vraiment de tout, à chaque chapitre il y a une nouvelle découverte et vu l'évolution des choses je pense qu'il y aura encore plus à voir dans les prochains tomes. Si je me retrouve dans cette situation je ne pense pas que j'aurai le même courage qu'eux, je crois que je ferai pareil que l'héroïne de "In the After" je resterai prostrée chez moi pendant des jours et des jours à faire le moins de bruit possible... Et je pense que je serai dans les premiers personnages à mourir ^^.
    - moi j'ai été vraiment surprise par le "Raupérodon" (je ne me souviens plus de l'orthographe exact), c'est une catastrophe climatique et lui il semble sorti de nul part avec ses échassiers! et la Reine... j'ai trop hâte de savoir qui ils sont et ce qu'ils veulent à Matt! Sinon tout, absolument tout m'a intrigué! Je suis trop contente que les personnages reprennent la route et j'ai trop envie d'en savoir beaucoup plus sur les Longs Marcheurs.
    - la morale écologique est très bien amenée, pas trop présente, jusque ce qu'il faut pour que ce soit pertinent, qu'on en prenne bien conscience mais pour que ce ne soit pas trop répétitif dans le texte. Et oui bien sûr ça fait réfléchir à nos comportements, surtout en cette vague de pollution à Paris!
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 26 Janvier 2017 15:10:18

    Frou64 a écrit

    J'ai oublié d'ajouter...
    J'ai adoré l'intrigue certes. Mais par contre, quelques chapitres avant j'avais déjà découvert une partie de l'histoire.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le traitre... Je l'ai vite vu arrivé ! La personne discrète qu'on croit être un peu solitaire... :lol:


    Du coup, ça m'a un peu déçue mais j'ai bien aimé leur façon de faire pour le piéger.


    Ah ça me rassure!!! On m'accusait de mauvaise foi dans la bibliomania!

    Et pareil

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les personnes louches sont les alliés, et l'endroit à éviter, c'est là où se trouve le secret



    Les grosses perches ont rendu l'histoire un peu simplette. Quand on appuie plusieurs fois sur un point, c'est qu'il y a anguille sous roche.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #26 26 Janvier 2017 16:34:24

    EliseM a écrit

    Les grosses perches ont rendu l'histoire un peu simplette. Quand on appuie plusieurs fois sur un point, c'est qu'il y a anguille sous roche.


    C'est exactement ce que j'ai ressenti ! C'est bien pour ça que j'ai qualifié cette lecture de "jeunesse", beaucoup d'indices, des héros au jeune âge... J'ai bien aimé c'était distrayant parce que je n'ai pas eu à me casser la tête mais j'ai trouvé le style de l'histoire un peu simple...