Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Challenge Agatha Christie 2017 (31/12/2017)

• Marie06book

Apprenti Lecteur

#111 20 Janvier 2017 10:57:01

Bonjour,

Ca y est, j'ai découvert les Tommy et Tuppence avec la lecture d'"Associés contre le crime". J'ai apprécié la légèreté, le flegme et l'humour qui caractérisent leur couple mais j'ai trouvé que la qualité de l'intrigue était inégale selon les nouvelles. Mais le lien avec les héros de romans policiers célèbres est amusant (enfin, surtout pour ceux dont on a encore connaissance aujourd'hui style S.Holmes)  Du coup, j'ai hâte de lire un autre roman de cette série qui ne soit pas un format court afin de me faire un avis plus complet.
  • Julie86

Accro des mots

#112 20 Janvier 2017 11:30:06

C'est noté Marie :) Tu avances bien dis donc!
  • Marie06book

Apprenti Lecteur

#113 20 Janvier 2017 11:40:33

Julie86 a écrit:

C'est noté Marie :) Tu avances bien dis donc!

Pas trop de mérite, je ne travaille pas en ce moment et ... il fait depuis quelques semaines un temps où il fait bon de se munir d'une tasse de thé, de gâteaux, d'un plaid et de bons romans policiers anglais ;-)
  • Julie86

Accro des mots

#114 20 Janvier 2017 11:51:55

Tu as bien raison :)
  • Karinetth

A la découverte des livres

#115 22 Janvier 2017 14:51:19

Bonjour,
    Je valide ma première lecture : Cartes sur table avec Hercule Poirot.
    Je pense débuter L'heure zéro dans la semaine.
  • MissLectricePotter

Petit joueur sur les mots

#116 22 Janvier 2017 16:36:24

Bonjour,
    Première lecture avec une poignée de seigle !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai vraiment adoré ce roman plein de rebondissements, j'en avais déjà lue de Hercule Poirot mais je n'avais jamais essayé Miss Marple et je ne suis pas déçu. A la fin, j'étais vraiment tombée dénue en voyant le coupable !

• XL

Gastronome littéraire

#117 23 Janvier 2017 19:59:07

premier avis avec Mon petit doigt m'a dit qui me restait à lire de la saga Beresford

Dernière modification par XL (23 Janvier 2017 19:59:21)

• Lily21

Lecteur averti

#118 23 Janvier 2017 21:10:14

Hello !

1ère lecture d'un Agatha Christie cette année avec Les quatre, qui ne sera pas mon meilleur pour ma part.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un roman d'Hercule Poirot qui m'a cette fois moins plu qu'à l'accoutumée. L'histoire de ce roman se déroule sur une longue période de plusieurs mois, avec des coupables que l'on connait d'avance. Du coup, tout l'intérêt de l'intrigue se résume à savoir comment Hercule Poirot va réussir à les piéger. On pourrait presque voir dans ce roman une suite de nouvelles révélant comme Hercule Poirot et le capitaine Hastings se retrouvent confrontés à ce mystérieux groupe des "Quatre" puisqu'on y retrouve plusieurs affaires distinctes qui ramènent toutes à ce groupe de criminels. Ca a malgré tout été, comme toujours, une lecture très addictive, mais définitivement moins convaincante que ce que je lis et aime habituellement de l'auteur.

• Julie86

Accro des mots

#119 24 Janvier 2017 09:23:03

Mise à jour faite :)
  • Marie06book

Apprenti Lecteur

#120 27 Janvier 2017 16:30:32

Hello!
    Ces derniers jours, j'ai lu :
    - Le "Noël d'Hercule Poirot" : la description d'Alma 3000 me l'a fait choisir et j'ai adoré. Pareil, j'ai été également complètement à côté de la plaque sur le dénouement alors qu'en y repensant, les indices étaient bien présents sous nos yeux!
    - "L'affaire Protheroe" : le premier de la série des Miss Marple où l'on découvre au fil de la lecture l'héroïne, le fameux village de St Mary Mead et ses habitants. Encore une fois, je n'ai rien vu venir avant les dernières pages, cela devient vexant ;-)