Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Le Challenge des Douze Thèmes

• A-Little-Bit-Dramatic

Enfileur de mots

#141 29 Janvier 2017 22:49:21

Bonsoir, Crackmush, les inscriptions sont normalement clôturées depuis le 15 mais si tu as un livre qui entre dans le thème de janvier, je t'inscris avec plaisir et te souhaite la bienvenue par ici.  Tu seras la dernière, par contre ! ! :P
  • Crackmush

Néophyte de la lecture

#142 30 Janvier 2017 17:31:34

A-Little-Bit-Dramatic a écrit:

Bonsoir, Crackmush, les inscriptions sont normalement clôturées depuis le 15 mais si tu as un livre qui entre dans le thème de janvier, je t'inscris avec plaisir et te souhaite la bienvenue par ici.  Tu seras la dernière, par contre ! ! :P

A cool je te remercie !! C'est vraiment sympa !!  C'est avec plaisir que j'accomplirais ce challenge ! :pink:

Du coup j'ai lu La véritable histoire de Noël de Marko Leino

J'attendais ce livre avec impatience et j'ai pas été déçu. C'est un vrai conte de noël ! Un vrai de vrai ! Il retrace toute la vie du Père Noël et de façon cohérente. Pourquoi les rennes ? Pourquoi la tenue rouge ? Pourquoi les enfants ? Tout y est ! Le hic c'est que j'ai deviné un peu l'histoire sur des points où j'aurais aimé pouvoir me dire "Aaaaah ! C'est donc pour ça !"

Dans la foulée, j'ai regardé le film. Il est bien mais un peu déçu par les raccourcis du scénario. Il manque des points du roman qui font de Nicolas, le Nicolas du futur...
  • HarperValley

Apprenti Lecteur

#143 30 Janvier 2017 20:00:12

Je ne connaissais pas, je me le mets sous le coude pour qu'il soit sous le sapin à Noël prochain !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Enfileur de mots

#144 30 Janvier 2017 20:24:57

Merci, Crackmush, je prends ta lecture de janvier en compte ! !
  • Crackmush

Néophyte de la lecture

#145 31 Janvier 2017 11:31:29

A-Little-Bit-Dramatic a écrit:

Merci, Crackmush, je prends ta lecture de janvier en compte ! !

Merci à toi de m'avoir accepter !!
  • angelebb

Surfeur des couvertures

#146 31 Janvier 2017 13:51:19

Pour ce mois-ci je présente Croc-Blanc (pas eu le temps de lire la lecture initialement prévue :/)

<image>

Que d'évasions et que d'émotions avec ce roman, un classique de la littérature jeunesse, que étrangement je n'avais jamais lu!
    Jack London dès les premières pages plonge son lecteur dans l'immensité de cette contrée sauvage et glaciale du Grand-Nord Canadien; et quel dépaysement! Ici tout semble figé par la nature hostile et sauvage, sous contrôle d'un complet silence... et pourtant les meutes de loups tentent d'y survivre tant bien que mal.
    J'ai adoré la description de cette étendue immense, à la fois menace et fascinante; d'être au plus proche de la nature et des loups.

D'une union entre une chienne sauvage et un loup, Croc-Blanc naîtra dans cette région. L'auteur retranscrit parfaitement et avec beaucoup de détails la vie de ce jeune louveteaux. Ses premiers pas dans cette nature sauvage, accompagné de sa mère, lui apprend ses premiers codes et lois.
    Par le plus grand des hasard, Croc-Blanc sera en contact avec l'homme, qu'il considère comme des ""dieux"". Dieux respectueux, dieux brutaux et haineux et pourquoi pas dieux d'amour, la vie de Croc-Blanc sera modelée en fonction des hommes.

J'ai énormément aimé suivre les aventures de ce loup particulier, d'instinct sauvage et féroce, solitaire. J'adore les animaux et j'ai été très sensible aux épreuves qu'il a pu endurer, j'ai eu peur souvent pour lui de la brutalité qu'il subit (tellement qu'il a fallu que je lise la fin du roman pour éventuellement me préparer au pire!).
    Ce roman est une très belle lecture qui m'a donné beaucoup d'émotions. Classique intemporel que j'ai adoré!

Dernière modification par angelebb (31 Janvier 2017 13:53:36)

• A-Little-Bit-Dramatic

Enfileur de mots

#147 31 Janvier 2017 15:57:19

Pas de souci angelebb, je vois que cette lecture t'a plu apparemment donc c'est le principal ! Je valide ta lecture de janvier ! :ok:
  • BookInBlood

Apprenti Lecteur

#148 31 Janvier 2017 18:23:55

Coucou !!

Ma lecture de Janvier, j'ai attendu le dernier jour pour poster, j'adore le challenge :D, j'ai luCrazy Rich  A Singapour de Kevin Kwan.<image>
  • A-Little-Bit-Dramatic

Enfileur de mots

#149 31 Janvier 2017 19:06:17

BookInBlood, c'est pris en compte ! ! =D

Pour les autres, n'oubliez pas de me communiquer le lien de votre chronique ou photo Instagram ! ! Cela m'évitera de me mélanger les pinceaux avec les lectures de février ! !
  • Shakes

Chercheur de mots

#150 31 Janvier 2017 19:46:38

Coucou!!
    J'ai commencé ma lecture, Chien du heaume de Justine Niogret, mais je doute la finir à temps pour ce soir :goutte:
    Je vais de ce pas m'y replonger ;)
    :bisous: