Les nouveaux partenariats sont ouverts!

Cette semaine nous accueillons l'auteur Fatou Ndong, les éditions Syros, les éditions Lune Ecarlate et les éditions XO. Il y a du papier, de l'ebook, du thriller, du drame, du vampire, du loup-garou... Vous pourrez faire vos demandes ce soir à partir de 21h !

Le Challenge des Douze Thèmes

• A-Little-Bit-Dramatic

Enfileur de mots

#151 31 Janvier 2017 20:41:58

Pas de souci, Shakes, lorsque tu repasseras par ici, précise-moi bien que c'est ta lecture de janvier par contre, que je ne m'emmêle pas les pinceaux ! :O Bonne lecture ! :pompom:
  • Crackmush

Néophyte de la lecture

#152 31 Janvier 2017 21:56:07

@A-Little-Bit-Dramatic

Coucou ! Alors sur Insta je suis angeliquebzh et j'ai posté ma première photo ;D

Bonne soirée !!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Enfileur de mots

#153 31 Janvier 2017 22:35:28

Merci Crackmush, j'irai voir ton compte dès que possible ! ! Avec le hashtag #challengedesdouzethemes tu peux publier des photos de tes lectures sur ton compte ! ! =)
  • jelydragon

Chercheur de mots

#154 31 Janvier 2017 22:45:25

Et voila juste à temps ma chronique pour la lecture de janvier, j'ai lu les délices de Tokyo de Durian Sukegawa.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Enfileur de mots

#155 01 Février 2017 10:54:44

Merci jelydragon, lecture comptabilisée ! ! :pompom:

J'attends encore les avis de :

Le_Chat_Qui_Savait_Lire
    BookandTeas (en attente de chronique)
    Giselda
    Mag0911
    BettieRose
    Bibli-aur-theque
    Unchocolatdansmonroman
    BobMarlaine
    la duchesse Wombat
    Yume
    Shakes
    Mehral (en attente de chronique)
    Chroniques littéraires
    Ariela
    XxFairyTopia
    Camille

Pas de panique, les filles, je ne veux pas vous mettre la pression, mais comme je l'ai déjà précisé plus haut (je me répète, mais je préfère ;) ), surtout précisez-moi bien que c'est votre lecture de janvier lorsque vous viendrez par ici ou sur le blog pour valider votre lecture. J'imagine que les premières chroniques de février ne vont pas tarder...ça sera donc plus facile pour moi de m'organiser... déjà que j'ai du mal... :ptdr: Bref... j'espère avoir de vos nouvelles rapidement, je suis curieuse de savoir ce que vous avez lu ! =)

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (05 Février 2017 18:34:42)

• Mehral

Néophyte de la lecture

#156 01 Février 2017 18:56:34

Janvier : Thème « Un plaid, une cheminée, un chocolat chaud » → une lecture qui sent bon le feu de cheminée et qu'on a envie de lire en se blottissant chaudement avec un plaid et une boisson chaude.  >> Si je reste, de Gayle Forman.

Ma chronique sera bientôt mise en ligne.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Enfileur de mots

#157 01 Février 2017 19:25:41

Merci Mehral, hâte de lire ta chronique, j'ai beaucoup aimé ce roman ! ! Le sujet n'est pas évident mais bien traité par l'auteure ! Une très agréable surprise pour moi. =D
  • bibli-aur-theque

Livraddictien débutant

#158 01 Février 2017 23:38:31

Oh lala ! J'ai tellement été déconnectée ces dernières semaines que j'ai complètement oublié de poster ma lecture du mois ici et sur Insta.

Du coup je me rattrape avec ma courte mais élogieuse critique du Livre du Hygge : https://www.instagram.com/p/BP_GX92BpZ- … aur.theque

Quant à ma lecture du mois de février, il s'agira de Sur tes yeux, premier tome de la trilogie italienne d'Irene Cao  :pouceleve:

Bonnes lectures à tous et toutes ! :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Enfileur de mots

#159 02 Février 2017 10:45:01

Merci Bibli-aur-thèque, je valide ! Ne t'inquiète pas, tu es dans les temps ! Du moment que la lecture a été effectuée le mois dernier, aucun souci.
    Et je te souhaite une belle lecture pour février, j'espère qu'elle te plaira autant que celle de janvier. ;)
  • XxFairyTopia

Lecteur en pantoufles

#160 02 Février 2017 20:11:31

Coucou, bon je viens juste de rentrer d'un court séjour chez mes parents et comme j'ai commencé le challenge au milieu du mois de janvier, j'ai gardé mon dernier livre en cours.

Il s'agit du dernier tome des étoiles de Noss Head.

Je poste un très court  avis ici afin de ne pas spoiler puisque c'est la fin d'une saga. Pour la chronique sur mon blog (en cours d"écriture), je voudrais réunir tous les volumes ;)

Pour le thème de ce mois-ci j'ai choisi le Bal des promesses  de Julia Justiss

Un volume qui clôture parfaitement une magnifique saga. Ce fût une réel découverte, un coup de cœur même.
    Nous suivons les aventures d'Hannah, venue à Wick pour les vacances. Elle y rencontre Leith, un garçon pas comme les autres...Mais les esprits en ont décidé autrement : ils sont devenus des âmes sœurs.
    On est compatissante envers l'héroïne, on a envie de la voir réussir dans les épreuves que lui imposent la vie et l'amour. Par moment j'en ai versé une larme (ce qui est rare chez moi)
    Au début, j'étais réticente car à cause de Twilight, j'ai tendance à boycotter les livres trop cucul la praline entre un être humain et une créature, due à l'importance du phénomène.
    Mais Sophie Joman est pour moi une excellente auteur, qui nous emmène facilement dans son univers et elle sait surprendre le lecteur.
    Certains évènements se produisent alors que l'on s'y attend le moins.

Pour moi, il est plus que nécessaire de vous recommander ce livre, surtout si vous aimez le fantastique. Il est également très accessible si vous souhaitez commencer à lire.

Dernière modification par XxFairyTopia (02 Février 2017 20:12:34)