[Film] Maléfique

 
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 01 Février 2017 14:58:43

    <image>
    Date de sortie : 28 mai 2014

    Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d'une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l'harmonie. Un jour, une armée d'envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n'écoutant que son courage, s'élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s'engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l'enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption...


    Ma note : ❤❤❤❤❤


    Bien que je ne sois pas une très grande fan d'Angelina (même si j'aime les films dans lesquels elle joue), je la trouve superbe dans ce rôle. Elle est étonnante, professionnelle, époustouflante. De plus, l'histoire du film est complètement superbe. J'adore le fait de voir/s'imaginer pourquoi Maléfique est devenue méchante. Ne vous-êtes vous jamais demandé pourquoi le méchant d'un Disney est méchant ? Moi si. On ne naît pas méchant, on le devient. Avec ce film on voit donc comme Maléfique est devenue ainsi. C'est une partie de l'histoire que j'adore. Et on peut avoir un aperçu dans ce film. Grâce à ce film, Maléfique est devenue ma méchante préférée.



    <image>

  • Stephanie-lecture

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 03 Février 2017 21:29:11

    J'ai vraiment adoré ce film ! Il est tellement beau, on voit une nouvelle face de ce conte ! Un coup de coeur !!!
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 17 Février 2017 20:51:00

    Un film dont on ne se lasse pas. L'histoire est génial, les acteurs sont super et les décors sont à couper le souffle ! Je l'adore !
  • Lolalit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 17 Février 2017 20:55:00

    Une histoire qui nous brise le coeur... Cela change complètement notre point de vue. Très astucieux !
    On est partagé entre "oh elle est méchante !" à "oh la pauvreeee !"

    Bon film mais petit hic sur le maquillage de Maléfique qui pour moi n'avait pas besoin d'être aussi appuyé.
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 12 Avril 2017 18:04:28

    Je n'apprécie pas vraiment Angélina en tant qu'actrice mais le film est magnifique. Je l'ai complètement oublié après !
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 14 Avril 2017 23:59:46

    Un de mes préférés, ce film m'a beaucoup marqué, il est magnifique, et le scénario est très bien écrit. Angelina brille dans ce rôle !
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 21 Avril 2017 10:46:25

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation! J'ai trouvé les décors magnifiques, j'étais émerveillée devant les couleurs etc, un excellent moment :)
  • Melissa P

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 22 Mai 2017 00:55:00

    Je suis bien d'accord ce film est magnifique et c'est vrai que c'est sympa de voir le comment du pourquoi.
  • Janine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 17 Juillet 2017 16:14:23

    Salut ! Cette nouvelle version est sympa, sans plus ! Vu que le scénario diffère de l’orignal, cela rend le film encore plus captivant. De plus, Angelina Jolie est convaincante dans le rôle de Maléfique. Le long-métrage m’aurait encore plu si le décor était plus recherché (ça ressemble trop au pays des merveilles).
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 28 Août 2017 11:15:08

    Un film génial ! Je ne suis pas une grande fan de Jolie, mais elle est superbe dans ce rôle